Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 10:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Fév 2011 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Tu sais je ne suis pas là pour foutre le bordel ni même être catégorique je sais qu'en matière de chasse il n'y a pas de vérité il n'y en aura jamais même avec des tonnes de règlements ;)
Disons peut être qu'en donnant nos avis des décisions pourront se prendre en connaissance de cause :

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Enfin sachez aussi que malgré tous les concours ou brevets que j'ai fais je n'ai jamais ,je dis bien jamais contesté telle ou telle décision .

Et cela est tout à ton honneur et comme dans tous les sports l'arbitre en doit pas etre contesté.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut lê plaisir des chiens
Ce qu eje voudrais que l'on soit d'accord c'est que malgrés tout ce que l'on croit ,on n'est jamais sur que le raprocher ou le lancer soit sur l'animal voulu

Si le reglement m'obligai a aprecier plutot qu'a voir, je serais en plus mauvais eposture qu'avec le reglement actuel qui cela dit en passant ,j'estimais qu'il ne soit pas juste,et bien soit je ne jugerai plus,ou bien le forum serait chauffé au rouge vif

C'est le moins mauvais des reglements a mon humble avis

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
eh oui tout le monde n' est pas tout le temps fair play.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Quand on participe comme concurrent et comme juge tour à tour, on peut apprécier la difficulté qu'il y a parfois à retranscrire une chasse. Le compte-rendu se doit d'être le plus fidèle possible.
Quant à la notation, c'est encore plus difficile.
Il est évident que lorsqu'on connaît ses chiens on a plus de chances de voir juste, mais rien n'est jamais sûr si l'animal n'a pas été vu. Il y aura toujours le chevreuil qui fait un parcours de sanglier, le renard qui file comme un lièvre... et même si un chien revient ouvert après un concours sur sanglier, on peut être rarement sûr que ce soit l'animal chassé au départ qui ait occasionné la blessure, sauf si l'on est aux chiens lorsque ça se produit.
J'espère Patrick que tes chiens nous ferons quelque chose de joli à Saint Vallier et que nous puissions te féliciter dimanche!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Pierrot 83 a écrit :
serge66 a écrit :
Salut Pierrot,
sans hésitation meute 2 gibié identifié, je vois pas pourquoi choisir l'autre meute si 'lon ne sait pas ce qu'elle a suivi :mrgreen:
a+serge66

OK Serge,j'accepte ton jugement,mais des points obtenus par la meute N°1 tu les jettes et la meute aussi ou bien tu attend de voir sur les 2 ou 3 jours toutes les meutes si aucune n'a l'animal identifié,tu ne classe qu'une meute!!!!!
Amicalement Pierrot

Salut,
si une seule meute a eu l'animal identifié=> elle sera classée premiére sans hésitation
maintenant j'attends bien sur la fin du concours :mrgreen:
pour effectuer le classement des trois meilleurs meutes, et si aucune autre n'as levé ou aucun juges n'as vus l'animal de chasse concerné par le concours je mettrais la meutes qui auras fait une bonne prestation exemple ta meute N°1 en précisant bien que le gibier n'ayant pu etre identifié elle ne peut pas etre classée premiere
:arrow: Moi je me demande pourquoi vous vous prenez la tête:
==> IL Y A DES REGLEMENTS=>ON APPLIQUE
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
serge66 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
serge66 a écrit :
Salut Pierrot,
sans hésitation meute 2 gibié identifié, je vois pas pourquoi choisir l'autre meute si 'lon ne sait pas ce qu'elle a suivi :mrgreen:
a+serge66

OK Serge,j'accepte ton jugement,mais des points obtenus par la meute N°1 tu les jettes et la meute aussi ou bien tu attend de voir sur les 2 ou 3 jours toutes les meutes si aucune n'a l'animal identifié,tu ne classe qu'une meute!!!!!
Amicalement Pierrot

Salut,
si une seule meute a eu l'animal identifié=> elle sera classée premiére sans hésitation
maintenant j'attends bien sur la fin du concours :mrgreen:
pour effectuer le classement des trois meilleurs meutes, et si aucune autre n'as levé ou aucun juges n'as vus l'animal de chasse concerné par le concours je mettrais la meutes qui auras fait une bonne prestation exemple ta meute N°1 en précisant bien que le gibier n'ayant pu etre identifié elle ne peut pas etre classée premiere
:arrow: Moi je me demande pourquoi vous vous prenez la tête:
==> IL Y A DES REGLEMENTS=>ON APPLIQUE
a+serge66

Mais Serge,personnellement la grille me convient très bien je n'ai fais que répondre a ceux qui se sentent "prisonniers "de cette grille et qui se sont plaint a "leplaisirdeschiens" je ne me sent pas du tout "prisonnier" quand je juge,quand je voit pas de problème pour le classement,les meutes avec animal vue seront classés devant,mais je ne met pas systématiquement une meute au tapis,comme apparemment ça a été dis,sous prétexte que je n'ai pas vue l'animal!!!
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Question bete est-ce que l'on a droit à la vidéo au concours :?: Si un spectateur ou accompagnateur (avec les camescope qui se multiplient)peut apporter la preuve en image au jury sur l' animal de chasse est-ce que ça peut etre pris en compte...... :mrgreen:

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
C'est pas encore prévu par le règlement, mais ça me parait être une idée intéressante.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Dans une épreuve, les meutes sont classées et des brevets sont accordés certes, suivant des critères objectifs, mais aussi largement subjectifs. L'impartialité n'est que pure fiction.
En effet, comment est-il possible d'attribuer un brevet ou de départager des meutes alors que certaines n'ont même pas levées le gibier ? Force est de constater l'analogie avec un étudiant; si celui-ci rend une copie hors-sujet, son professeur ne pourra pas lui mettre la moyenne. En outre, comment une meute dont l'animal de chasse n'a pas été vu, pourrait-elle prétendre aux premières places ?
Ici, apparaît toute la dimension subjective du jugement: La meute n'ayant pas rempli ses objectifs, celle-ci ne devrait pas prétendre à la tête du classement.

Je concède qu'il faille s'en remettre au conducteur (qui est seul qui plus est) et lui faire une confiance aveugle, mais cet abandon à l'appréciation du conducteur est-il toujours justifié quand les candidats en course ne sont là que dans un but intéressé, pour certains prêts à vendre leur âme au diable ? A l'extrême, en cas de collusion frauduleuse entre juges et concurrents, être privé de la victoire finale par une meute qui n'a pas déniché l'animal de chasse procure une immense frustration, accentuée lorsque 4 chiens terminent avec un 160... Bien que cela reste un cas isolé, pour l'avoir vécu, j'en suis encore abasourdi et pour éviter les polémiques, je tairai les noms. :evil: :evil:

Enfin, pour résumer le syllogisme:
- Toutes les meutes sont classées dans un concours.
- Or, certaines n'ont même pas levé le gibier,
- Donc les juges apprécient les meutes sur des critères, dont ils ne disent pas leurs noms!!!!!.

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant