Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
GELLOBO
|
Publié : 25 Sep 2011 18:02 |
|
Inscription : 26 Avr 2009 22:05 Message(s) : 864 Localisation : Drôme
|
Citation: Ca me rappelle les matinées dans mon ancien pays,l' isere, et les menées dans les maïs !!!Un beau raté du papa,non,  il le tire trop près  !! C'est clair un peu près mais il n'avait pas le choix. C'est rare qu'il manque !!!
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 25 Sep 2011 18:04 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Il aurai pu "choisir"de le laisser filmer a son petit fils  heureusement qu'il l'a manqué parceque a cette distance il l'aurai mis en "charpie" le capucin!!! Il est chaud sur la "détente" le pépé!!!! Cordialement Pierrot
|
 |
Daviid43370
|
Publié : 26 Sep 2011 14:39 |
|
|
chasse du samedi 24 sept , sortit dans les bois pour chercher la moindre fraicheur, petit rapprocher d'une quinzaine de minutes et le lancer a lieu a 8h30, apres 30 minutes de menée plus un pied pour permettre un rapprocher.
chasse du dimanche 25 sept , un bon rapprocher prend forme des la sortit de la voiture, se rapprocher va duré pendant vingt bonne minutes pour finalement ne pas lancer, apres mainte recherche nous abandonons se lievre, ses autour d'onze heures q'un autre rapprocher prend forme, le lievre gicle devant le nez des chiens, premiere groce menée de l'anner environ 55min-60min.une fois les chiens recuperer, il est trop tard pour continuer.
chasse du lundi 26 sept , un rapprocher prend a nouveau forme des le departs, apres 25 minutes le lievre gicle dans les pieds de mon pere, le lievre va tourner pendant un bon moment avant de passer dans mes pieds a mon tour, le lievre va mettre les chiens en defaut qu'ils ne releveront pas. il est 10 heures et deja plus le moindre pieds, en rentrant en direction de la voiture, un mini rapprocher prend forme dans une haie de noisetier, le lancer a lieu dans la foulée est un defaut sur le premier chemin venu suffira pour se defere des chiens ...
n'ayant pas beaucoup de lievre sur la commune, ceci court toujours, ceux qui nous promet encore de bonne chasses en esperant que le pied soit meilleur.
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 26 Sep 2011 15:11 |
|
|
Daviid43370 a écrit : chasse du samedi 24 sept , sortit dans les bois pour chercher la moindre fraicheur, petit rapprocher d'une quinzaine de minutes et le lancer a lieu a 8h30, apres 30 minutes de menée plus un pied pour permettre un rapprocher.
chasse du dimanche 25 sept , un bon rapprocher prend forme des la sortit de la voiture, se rapprocher va duré pendant vingt bonne minutes pour finalement ne pas lancer, apres mainte recherche nous abandonons se lievre, ses autour d'onze heures q'un autre rapprocher prend forme, le lievre gicle devant le nez des chiens, premiere groce menée de l'anner environ 55min-60min.une fois les chiens recuperer, il est trop tard pour continuer.
chasse du lundi 26 sept , un rapprocher prend a nouveau forme des le departs, apres 25 minutes le lievre gicle dans les pieds de mon pere, le lievre va tourner pendant un bon moment avant de passer dans mes pieds a mon tour, le lievre va mettre les chiens en defaut qu'ils ne releveront pas. il est 10 heures et deja plus le moindre pieds, en rentrant en direction de la voiture, un mini rapprocher prend forme dans une haie de noisetier, le lancer a lieu dans la foulée est un defaut sur le premier chemin venu suffira pour se defere des chiens ...
n'ayant pas beaucoup de lievre sur la commune, ceci court toujours, ceux qui nous promet encore de bonne chasses en esperant que le pied soit meilleur. salut david, pas beaucoup de lièvres... mais si tu fais courir tous les jours, c'est vraiment déjà pas si mal 
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 26 Sep 2011 15:22 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Oui cela est dèjà bien et le principal est d'avoir un territoire.
Ce qui n'est pas mon cas cette année.
|
|
Haut |
|
 |
lp 39
|
Publié : 26 Sep 2011 16:48 |
|
|
salut a tous, rudy j ai u la meme situation l annee derniere,chasse uniquement sur invite ou parc voir en douce, pas facile de rester zen surtout quand tu na que des jeunes chiens cette annee heureusement j ai obtenu 2 cartes (lievre ) une en plainne avec forte population et une en moyenne montagne -1000m ou quelques lievres sont present  répondez aux invitations plein de societés non plus de chiens pour chasser le lievre c est ainsi que j ai pu recuperer des cartes pour la saison suivante  courage
_________________ ludo pesse 39
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 26 Sep 2011 17:18 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Ce matin la donne a changé  après la pluie d'hier 40mm,les chiens reconnaissent 5' après ètre sorti de la remorque,un rapproché très court et un lancé ce lièvre se fera battre dans une coupe pendant 5' ensuite il prend un chemin et mes deux colllègues postiers ne le voient pas,les chiens sont en défaut sur le chemin le reprennent quand il rentre au bois,il emprunte ensuite une grande piste caillouteuse (tranchée du gazoduc) et ressortent dans un labouré et la le lièvre a gagné,avec la puie,la terre colle aux pates et pus moyen de relever le défaut,première vrai chasse depuis l'ouverture!!!Nous prospectons le secteur et plus loin après avoir cherché une rentrée sur un chemin,la chaleur commence a faire son effet les chiens tirrent la langue mais continuent a quéter et finissent par trouver une rentrée au bois,mes collègues se déplacent pour rejoindre un poste,un rapproché assez vif et un lancé le lièvre tiens le bois et se dirrige vers mes postiers,qui on du ètre bruyant pour arriver a temps,je suis resté au niveau du lancé sur le chemin et je n'entend plus les chiens,je pense qu'ils on continué leur poursuite et en fait ils sont en défaut le lièvre a du entendre mon collègue qui arrivait en courant et fait demi tours,j'entend les chiens qui me revienent dessus ,ils font un croché et poursuivent sur le chemin je n'ai pas vue le lièvre sur le chemin mais les chiens me donnent la direction,j'entend 3 coups au loin et les chiens ont du mal sur le chemin,ils arriveront difficilement au lièvre mort,le copain qui était au "pas" la vue arriver sur le chemin!!! Une matinée qui redonne espoir si les lièvres sont présents!!! Pierrot
|
 |
dams81
|
Publié : 27 Sep 2011 21:00 |
|
|
Dimanche matin enfin une premiére petite chasse , sortie des chiennes à 8h au bout de 30 min toujour rien je decide de visiter un lieu ou j'avais remarquer quelque gite de capusin , et à force de tourné je tombe sur une voie et oui notre ami c'est fait la malle les chiennes prennent la voie à contre sens et au bout d'une minute plus de son je rapelle tous le monde pour les mettres dans le bon sens et la sens suis une jolie chasse de 50 min,la voie est dur et oui c'est sec dans le midi, je vois le liévre au moin 5 fois , il s'amuse devant les chiennes , s'assoie , écoute les chiennes repart tranquillement pas affoler, ça me tarde que la voie soi bonne pour voir si il fait pareil !!! à charge de revanche !!!
|
|
Haut |
|
 |
GELLOBO
|
Publié : 29 Sep 2011 20:21 |
|
Inscription : 26 Avr 2009 22:05 Message(s) : 864 Localisation : Drôme
|
Ce matin 29/09/11, beaucoup de brouillard et de rosé. 3 lièvres de levés, ça faisait longtemps que les chiens n'avaient pas mené aussi longtemps. En plus il leur en est pari un dans les pieds dans un maïs battu. Sur la première vidéo on voit le lièvre se dérober dans les pommiers. La deuxième les chiens le relancent après l'avoir perdu. http://www.youtube.com/watch?v=g_M28sVi1Gohttp://www.youtube.com/watch?v=tB-W01bRRtEa+
|
|
Haut |
|
 |
fabi13
|
Publié : 30 Sep 2011 18:15 |
|
|
pour nous l'ouverture de liévre c'est ce dimanche  et je vous explique pas comme je me languis d'une pour la chasse et la deuxiéme car le midi c'est pied paquets comme toutes les années  !!!
|
|
Haut |
|
 |