Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
BASTIEN7
|
Publié : 31 Déc 2010 11:05 |
|
|
Je vous met 2 extraits de la sortie d'hier matin(arrivée 9 h45 temps couvert bruine) ou je n' ai pas tout compris mais à mon niveau voir mes chiens travailler une voie de lièvre me suffit pour le moment. Prise de connaissance et rapproché qui aboutit à un "pseudo-lancer" le fuyard semble passer entre les maisons d'un lotissement pour ne pas trop déranger j' essayerais de reprendre la voie plus loin sans succès. http://www.youtube.com/watch?v=aUl5GaddszIRetour une vingtaine de minutes sur le lieu de départ si j' ai bien compris le lièvre avait du faire une boucle ou remonter la route pour retourner dans ce bois donc reprise laborieuse en forlonger sans relance malheureusement. http://www.youtube.com/watch?v=NEeLHazp82APs désolé pour les gouttes sur l' objectif. a+
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 02 Jan 2011 12:14 |
|
|
Hier temps doux, ciel clair je pressens une belle journée de chasse... le matin des bouts de voie partout mais aucun rapprocher n'aboutti! ça commence mal. L'aprés midi retour sur le terrain pour ne pas rester sur la mauvaise impression du matin: aprés un court rapprocher notre liévre gicle au nez d'un chien le reste de l'équipe rameute et notre liévre sort du bois traverse les prairies et emprunte un chemin, jusque là tout va bien! sur le chemin les chiens peinent à l'amener et trouve difficilement la sortie mais la menée continue. Le liévre longe une route à forte circulation ,je cours comme un dératé pour faire la circulation au cas où il aurait coupé la route...mais non peut être géné par les voitures il a fait demi tour et a emprunté un labour et là ...ben plus rien des bouts de voie alors que le liévre est passé il y a dix minutes,la menée aura duré 15 minutes pas plus! l'année commence difficilement aujourd'hui une fine pellicule de neige a blanchi le territoire, je sors la meute à coté de chez moi, les voies de nuit sont sporadiques mais en foulant les remises habituelles les chiens en lancent un; la menée démarre bien le train est soutenu mais le liévre boucle court et les chiens sont en difficulté sur une voie déja chassé, je décide de leur faire faire les devant et là ils retrouvent mon liévre qui a enfin décidé de prendre un plus grand parti, la menée est plutot bonne et notre liévre revient à son point de lancer aprés une jolie boucle.Là les chiens tombent en défaut et malgré tous nos efforts ils ne le retrouveront pas. La chasse a duré 1 h30 :sur de la neige qui ne fond pas je trouve que ça méne plutot bien, ce n'est pas la premiére fois que je le remarque. l'avez vous constaté aussi?
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 02 Jan 2011 13:18 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Ce matin malgré une petite pellicule de neige, la température est de -6, je décide de sortir les chiens. Le sol est gelé la voie inexistante, je descends à l'abri dans une combe et les chiens ont connaissance d'une voie, les chiens se récrient et top départ, mais le lièvre s'est dérobé. Les chiens l'empaument difficilement, puis le premier défaut que les chiens relèvent et la menée est soutenue les chiens bien ameutés. Deuxième défaut, malgré l'insistance de la meute, le défaut ne sera pas relevé. Une chasse compliquée  qui a fait travailler les chiens, pendant quarante minutes, la grande satisfaction plusieurs chevreuils se sont levés, aucun chiens à bouger. Comme tu vois Dumé une petite chasse au lièvre, qui a fait poser le nez aux chiens dans des conditions climatiques glaciales, pas comme chez toi en Corse.  Les bordelais (La Creance 33 et Rino) devraient poster leur chasse d'aujourd'hui.  on aura de quoi lire, enfin............ 
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 02 Jan 2011 18:14 |
|
|
ce matin nous sommes invites sur une commune voisine,le temps est frais mais la voie semble bonne,les chiens se recrient rapidement et commencent un raproche.le lievre emprunte un chemin forestier et les chiens ont du mal a le maitenir. au bout de cinq minutes ils trouvent l entree au bois mais on du mal pour le lancer.le lievre avait recule et etait reste sur la bordure,il gicle au milieu des 20 porcelaines et une mene tres criante se fait entendre.le debout et vraiment bon,les chiens le bousculent bien ,il prend un laboure et les chiens tombent en defaut.gerome qui est au chiens leurs fait faire un coupe et tombe directement sur notre capucin qui s etait recale, la menee reprend et s arretera au saut d un chemin ou un poste lui donne le cout de grasse.la menee aura duree 1 heure 20.commes il est 11 heure et que l apero est proche nous rechargeons nos chiens qui nous ont vraiment regale pour la fermeture 
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 02 Jan 2011 19:38 |
|
|
Il fait doux ,on avait décidé de chasser chez moi ,au réveil du brouillard ,j'appelle et à la propriété de chez mes parents il n'y a pratiquement pas ,la température est douce ,dés le départ mes chiens prennent un rapproché bien soutenu d'une vingtaine de mn ,un joli lancé ,j'ai bien filmé mais un peu loin ,dés le départ ce lièvre prend la route sur quatre à cinq cent mètres ,ce passage difficile bien relevé par Amour toujours aussi indispensable dans de telles circonstances ,les chiens ont un train soutenu et me font un trés bon retour ,mes jeunes chiennes de cinq mois y sont toujours ,elles suivent derrière ,ne donnent pas mais suivent ,c'est leur deuxième vrai sortie . J'ai mes chiens à deux ou trois cent mètres un léger défaut quand le lièvre leur repart à la gueule s'en suit une jolie musique ,là les jeunes s'arrêtent ,et aprés plusieurs petits retours(et oui ça arrive  je vois traverser le lièvre à une route ,le dos rond ,assez mal en point ,là je coupe mes chiens et rentre au bercail . Alors vous avec le froid ,les sols gelés ,je veux vous rassurer,pour ma part je n'ai fais pratiquement aucune belle chasse avec des température négatives :qu'on se le dise il me tardait 
|
|
Haut |
|
 |
herve 69
|
Publié : 02 Jan 2011 21:04 |
|
|
ce matin temps froid, gel et il tombe un peu de neige. nous decidons avec mon neveu ced 88 de sortir un moment les chiennes , ses 2 gascones et mes 3 petites bleues qui ne sont guere sorties depuis fin novembre a cause de la neige .aussitot lachees, les chiennes prennent connaissance d une voie ,et apres un court rapproche lancent un lievre .une belle menee assez soutenue s en suit puis defaut visiblement le lievre passe pres d une garrenne ce qui ne facilite pas la tache nos chiennes n etant pas creancees.nous decidons apres avoir recupere les chiennes de chercher un autre lievre,ce qui se fera rapidement puisqu un autre lievre est lance mais la chasse sera breve car le lievre passera dans les parc a moutons.nous decidons de changer de bois les chiennes en sortie de bois donnent un peu de voix et soudain un lievre gite en bordure de pre demarre devant moi,essayant de mettre les chiennes sur le pied quel bonheur de voir ma petite flora petite bleue de 6mois, prendre le pied et se mettre a donner de la voix et partir derriere le lievre et ensuite le mener un petit moment  magnifique ca promet.nous rentrons ensuite au bois les chiennes rapproche sur un pied difficillement et a force de ...lanceront un levreau de 5 livres a peine. petite menee puis defaut, releve , le lievre sera releve a plusieurs reprises puis nous le reverons 2 fois, a la derniere, nous decidons d arreter les chiens et de rentrer apres cette belle matinee
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 05 Jan 2011 16:07 |
|
|
Deux questions qui ont été posées et auqu'elles je n'ai pas répondu ,d'une part effectivement moi aussi en terrain difficile les chiens hésitent parfois pour prendre la voie dans le bon sens ,on le voit du fait que pendant qques mètres entre autre sur un rapproché il m'arrive que quatre chiens le prennent dans un sens et quatre dans l'autre . Quand à la question à ce que les chiens mènent parfois trés bien quand il reste un peu de neige ,effectivement je me rappelle avoir fait un concours Faccc ,je pensais faire pitié et j'ai été surpris du résultat de mes chiens ! Quand à mes "rapports" de chasse ,toujours pareil ,quand il n'a pas gelè je fais des chasses plutôt sympathiques par contre à partir de moins deux ou trois je ne gaze pas est ce une question de chiens je n'en sais rien ,il peut y avoir des races voir origines plus aptes à telles ou telles conditions météorologiques !!
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 05 Jan 2011 22:07 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
je ne sait pas si je peut apporter une réponse mais: pour la neige c'est de l'eau donc quand elle est grasse donc riche en eau. et l'eau aide les molécules de l'odeur a se liberer. Pour le gel c'est bizarre: dimanche il y a un brouillard givrant comme de cette saison les jours chassables sont rares je sort et là a ma grande surprise je fais un rapproché au fond. le lièvre est mis debout et tant qu'il restera au bois une voie de debout moyenne il sort et au bout de 200m c'est le défaut qui se termine en forlonge et arrêt de la chasse a quelques mètres d'où était passé le rapprocher. il est arrivé le même souci ce même jour a un ami a 80km. par contre j'ai fais des chasses correctes sur sol gelé avec des températures correctes, la raison est peut être la faible différence de température entre le sol et l'air
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 06 Jan 2011 13:03 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
Cet a rien comprendre. Dimanche , gel, impossible de chasser, aprés avoir lancé, les chiens ne maintiennent pas l'animal. Par contre, Lundi , conditions atmosphérique similére et la j'ai fait une chasse correcte.
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 06 Jan 2011 21:38 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
En ce qui me concerne, mes trois plus belles chasses de la saison se sont passées la veille, voir quelques heures avant des chutes de neige. Ce matin, le redoux 7/8°C, avec un vent du sud assez fort, le sol est humide, la végétation est sèche. Une voie pas exceptionnelle, en tout cas moins bonne que dimanche dernier, de nombreux défauts et balancés. Deux chasses quand même, voici quelques images de la sortie : http://www.youtube.com/watch?v=o7kc4zwGKX0
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |