Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 23:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Sep 2015 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
en tout cas la voie pour le lievre était exceptionnelle ce dimanche par chez moi 8-) , j'espere avoir d'autres jours comme celui-ci

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 24
allez les gars on se détend et profitez des bons moments que vous passez avec vos chiens!

sinon, je sais pas si on va me croire moi, mais pour l' ouverture mes 2 chiens ont lancé 6 lièvres, et ont mené 15 min en cumulant les menés des 6 lièvres, :D ...et oui on a pas tous des meneurs, moi c'est des lanceurs... même si d' habitude ils lancent moins et mènent un peu plus plus, quand le terrain va bien!

en tous cas, continuez à raconter vos sorties au lieu de vous tirez dans les pattes! puis comme ça moi, ça me permet de rêver, en attendant d' avoir de la place pour acquérir un chien qui mène...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 574
bon ben moi la chasse du lievre ... j y connais rien !!! j en ai autour de chez moi , et quand j en vois un le matin en plaine , j y emmene les jeunes (si j ai le temps ) dans la matinée !
je les "débourre" comme ca ! mais apres c est finis ....

alors moi j'veux bien te croire pour 6 H sur une livre a l ouverture !!!!
Comme je veux bien croire ceux qui ont des chiens qui chassent des sanglier sur deux jours !!!

une chose est sur : on a pas la meme genetique mais c est normal on a pas les memes territoires, donc on a pas selectionnés ( nous et nos anciens) pareil ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
cherokee30 a écrit :
en tout cas la voie pour le lievre était exceptionnelle ce dimanche par chez moi 8-) , j'espere avoir d'autres jours comme celui-ci

Alors Laurent dis-nous combien d' heures ont chassé Goldy et les bassets bleus 3,4, 7 heures à moins que tu es interrompus sa course prématurément par un coup de 4 :D ;)

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
BASTIEN7 a écrit :
cherokee30 a écrit :

Alors Laurent dis-nous combien d' heures ont chassé Goldy et les bassets bleus 3,4, 7 heures à moins que tu es interrompus sa course prématurément par un coup de 4 :D ;)

a+

Slt bastien,

chez nous les indiens, on tire au 7 1/2 en premier coup on sait jamais ce qui peut sortir devant les chiennes :lol: tout sauf un sanglier ca c'est cool
Avant de lancer le lievre on a lancé un renard que j'ai manqué au bout de 10 minutes
dimanche j'etais avec mon mentor qui a repris du service au petit gibier au chien courant avec moi, je n'ai pas stoppé la menee, je l'ai manqué peu de temps apres le lancer, il est passé pas tres loin pour mon ami mais n'a pas pu le voir, dommage j'aurais tant aimé qu'il le tue car sacré menee

j'ai coupe les chiennes sur un defaut apres plus d'une heure de menee intense, le rythme de quete sur le defaut m'a fait comprendre que tout le monde était dans le rouge, j'ai dit stop pour eviter les gros problèmes on le fera courir un autre jour

J'ai trouvé les chiennes différentes cette annee, j'attends ce we avec impatience

@+ l'indien

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Pour moi personnellement qui suis chasseur de lièvre lorsque vous dites mener pendant plus de 3 heures c'est incorrect , j'appele cela du forlonger(une faute pour moi) . Un lièvre qui est vraiment mené par des chiens juste et rapide il est pris au bout de 2 a 3h maxi. A chacun son plaisir avec ses chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2015 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 8
jerem a écrit :
Pour moi personnellement qui suis chasseur de lièvre lorsque vous dites mener pendant plus de 3 heures c'est incorrect , j'appele cela du forlonger(une faute pour moi) . Un lièvre qui est vraiment mené par des chiens juste et rapide il est pris au bout de 2 a 3h maxi. A chacun son plaisir avec ses chiens.
..
Je chasse le lièvre depuis 35 ans en moyenne montagne avec en moyenne 6 chiens! Et je suis tout à fait de ton avis jerem! 3h est une chasse énorme et le lièvre est mort ou perdu ! j'ai pris qu'un seul lièvre dans ma vie en octobre 2004! il y avait un brouillard à coupe aux couteaux, donc impossible de tir, les 5 chiens l'ont lancer à 8h et pris à 11h 30 ! C'est m'a plu belle chasse et je pense que ça restera la plus belle

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2015 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
liebrass a écrit :
jerem a écrit :
..
Je chasse le lièvre depuis 35 ans en moyenne montagne avec en moyenne 6 chiens! Et je suis tout à fait de ton avis jerem! 3h est une chasse énorme et le lièvre est mort ou perdu ! j'ai pris qu'un seul lièvre dans ma vie en octobre 2004! il y avait un brouillard à coupe aux couteaux, donc impossible de tir, les 5 chiens l'ont lancer à 8h et pris à 11h 30 ! C'est m'a plu belle chasse et je pense que ça restera la plus belle

Bien d'accord avec vous 2 et surtout heureux de voir qu'on peut pendre un lièvre avec des petits bleus, même en moyenne montagne, contrairement à ce qui a été sous-entendu dans la revue, puisqu'ils étaient qualifiés de chiens lents ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2015 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
hier matin depart 9h avec 2 ariegeoises 12 et 3 ans et un petit gascon 6 mois apres 10 mm et sans un coup de gueule la vielle par sur un lievre qui devait ce promene suivi de la jeune elle font 500 m a fond et puis plus rien apres quelques mm elles commencent a donner quelques coup de gueules comme un rapprocher je laisse faire et j arrive a un endroit ou des gens coupe du bois je pense que les chiennes sont peu etre a contre et decide de changer de secteur je repart donc en arriere traverse un petit chemin et attaque un travers assez epais au bout d un moment sans un coup de gueule je vois la jeune qui trouve sans donner et qui cherche du regard devant elle et le liuevre lui gicle a la gueule et ca demarre la vieille la rejoint moi pendant ce temps la j essaie de faire sentir le gite au petit mais il n y en as pas du coup je part sur la menee les chienne ont fait a peu pres 1km et tombent en defaut sur une route je fait les bordures et la vielle le retrouve dans le travers de droite 3 ou 400 m plus loin elles tournent un petit peu et il leur repart au nez la elle le meneront bien au moins pendant un 1/2 heure apres le temps que je recupere la menee et oui ce n est pas tout plat je remonte part un chemin de terre pour arrive sur un plateau et la le petit gascon prend une piste sur le chemin en gemissant de temps en temps je pense a quelqu un qui est passer sur le chemin avant moi et le laisse faire je remonte donc tout le chemin et arrive en haut d une combe et la j entend les 2 chiennes qui remonte et prennent ce chemin a contre sens de mon arrivee donc le petit avait bien senti la piste du lievre mais a contre je laisserai faire encore un peu les chiennes qui sont en defaut le lievre avait suivi le chemin au moins sur 500m et les arreteraient car il faut rentrer 11h30 et je bosse l apres midi

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2015 14:49 
Hors-ligne

Message(s) : 300
Je chasse aux lievres depuis une trentaine d'années et pour moi une belle chasse aux lievres c'etait maxi 1h30 avec un lievre qui fesait son tour et revenait au lancé puis disparaissait en prenant un grand parti et etait perdu.
Ceci etait ma routine jusqu'au jour ou j'ai eu 2 chiennes meneuses que je considere d'exception car ces chiennes etaient capable de me ramener ces lievres qui avaient pris le grand parti et ceci bien après 3 à 4 heures du lancé. Je ne sais pas combien de temps durait les défauts mais les chiennes ne lachaient pas facilement l'affaire. Je suis conscient que ce n'etait pas des poursuites continues de plusieurs heures je ne sais pas quel terme exact utiliser mais des chiens qui poursuivent plusieurs heures ça existe.
Pour la petite histoire ces chiennes etaient quasiment incapable de lever seule mais lorsqu'elle en avaient un dans le nez elles ne le lachaient pas facilement je me souviendrai longtemps de ce jour de fermeture ou le pied etait inexistant les chiennes ont lancé vers 9h je les ais arrétées vers 13h le lievre se fesait lapiner dans un carré de moins de 10 ha mais les chiennes le perdaient continuellement mais ne voulaient pas laisser tomber.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant