Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 04:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ouverture aux lievres
Message Publié : 22 Sep 2011 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 170
pour ma part 3 sorties,rien d'extraordinaire,
pas un lever,si ce n'est qu'un joli rapprocher ce mercredi persuadé que je verrai mon premier lièvre,mais non monsieur avait taillé la zone avant que les chiens ne trouve son gite...forlonger ,direction route goudronnée, impossible de le reprendre;
rendez-vous est pris pour dimanche,je l'attaquerai un peu plus de bonne heure;
en attendant je continue la créance de mes chiens avec comme prof Diva ,porcelaine que la créance 33 a bien voulu me confier

nous attendrons des jours meilleurs

salut tout le monde

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 23:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ROGER64 a écrit :
pour ma part 3 sorties,rien d'extraordinaire,
pas un lever,si ce n'est qu'un joli rapprocher ce mercredi persuadé que je verrai mon premier lièvre,mais non monsieur avait taillé la zone avant que les chiens ne trouve son gite...forlonger ,direction route goudronnée, impossible de le reprendre;
rendez-vous est pris pour dimanche,je l'attaquerai un peu plus de bonne heure;
en attendant je continue la créance de mes chiens avec comme prof Diva ,porcelaine que la créance 33 a bien voulu me confier

nous attendrons des jours meilleurs

salut tout le monde

Salut Rrrrroger pourrrr moi encorrrre plus extrrraorrrrdinairrre en 3 sorrrties,2 sans prendre une voie de lièvre,mais sans voirrr d'indice de prrrrésence :o et ce matin vers 9h30 un semblant de voie pendant 10 minutes mais sans rrrrrésultat,mais avec cette fois des indices de prrrésence :oops: trrrrroisième secteurrr que j'exploite et seulement ce petit rrrrésultat,j'ai peur d'avoirrrr des soucis pour la saison,d'autant plus qu'un agrrrriculteurrr ma dit avoir trrrrouver en labourrrant un lièvrrre morrrt qui parrraissait maigrrre :evil:
Au plaisirrrr Rrrrroger :D
Pierrrrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2011 12:55 
Hors-ligne

Oh pierrot, tu t'endors sur ton clavier,aurais tu des problèmes d'arrrrrthrose???

Salut Rrrrroger pourrrr moi encorrrre plus extrrraorrrrdinairrre en 3 sorrrties,2 sans prendre une voie de lièvre,mais sans voirrr d'indice de prrrrésence :o et ce matin vers 9h30 un semblant de voie pendant 10 minutes mais sans rrrrrésultat,mais avec cette fois des indices de prrrésence :oops: trrrrroisième secteurrr que j'exploite et seulement ce petit rrrrésultat,j'ai peur d'avoirrrr des soucis pour la saison,d'autant plus qu'un agrrrriculteurrr ma dit avoir trrrrouver en labourrrant un lièvrrre morrrt qui parrraissait maigrrre :evil:
Pierrrrot[/quote]

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2011 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ROGER64 a écrit :
Oh pierrot, tu t'endors sur ton clavier,aurais tu des problèmes d'arrrrrthrose???

Pierrrrot
[/quote]

Que néni mon cher Roger,c'était juste un clin d'oeil en ami :D
Au plaisir Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2011 20:04 
Hors-ligne

t'inquiète pas, j'avais compris la plaisanterie,tu devais rire sous ta moustache!!!
bon week-end et essaie de secouer un lièvre..

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2011 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Petite sortie ce matin (8h00-10h00) avant les grosses chaleurs, faible rosée.
Très rapidement un rapproché nous emmênent au bois, où rapidement les chiens lancent le lièvre qui débuchera sur le plateau et se fera perdre dans une pièce de maïs au bout de 30 minutes.
8h45 les chiens sont repris, il fait déjà chaud, les voies de la nuit semblent s'être envolées, les chiens foulent une prairie et passent à plusieurs reprises, sans avoir connaissance, à côté d'un lièvre vu au gîte. http://www.youtube.com/watch?v=qlJ73RXpVvk. Ceci donnera lieu à un joli debout, les chiens sont arrêtés au bout d'une heure, il fait chaud, le lot s'étire, il n'y a pas d'eau, il y a du monde c'est l'ouverture, nous rentrons.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2011 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Ce matin nous partons en famille (mon père, mon fils de 10 ans et moi même) pour aller débusquer une banarde. Il a plu juste en fin de nuit, du coup la voie est inexistante. Nous décidons de mettre les chiens au maïs au cas ou un lièvre soit debout. Pas manqué, notre jeune farouk nous fait un lancé d'enfer suivit du reste de la meute. Je vous laisse découvrir la suite car mon fiston avait pris l'appareil pour filmer. Il est à coté de son grand père au moment de la vidéo. Soyez attentif, on voit un quart de seconde le lièvre avant le tir.

Juste pour la fin de l'histoire, le lièvre court toujours... :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=TKBuMHyTo7Q

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2011 14:20 
:) vraiment sympas vos vidéos!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2011 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Pas mal les petits bleus Gaël.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2011 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
GELLOBO a écrit :
Ce matin nous partons en famille (mon père, mon fils de 10 ans et moi même) pour aller débusquer une banarde. Il a plu juste en fin de nuit, du coup la voie est inexistante. Nous décidons de mettre les chiens au maïs au cas ou un lièvre soit debout. Pas manqué, notre jeune farouk nous fait un lancé d'enfer suivit du reste de la meute. Je vous laisse découvrir la suite car mon fiston avait pris l'appareil pour filmer. Il est à coté de son grand père au moment de la vidéo. Soyez attentif, on voit un quart de seconde le lièvre avant le tir.

Juste pour la fin de l'histoire, le lièvre court toujours... :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=TKBuMHyTo7Q

Ca me rappelle les matinées dans mon ancien pays,l' isere, et les menées dans les maïs !!!Un beau raté du papa,non, :shock: :D il le tire trop près ;) !!

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant