Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 11:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 19 Déc 2010 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 276
hier nous sommes invite sur une commune a cote de libourne( gironde), la neige a fait son apparition;mais nous pouvons chasser ,apres un bon cafe ,nous decouplons14 porcelaines .la voie semble inexistante ,et le cheptel de lievre pas tres important.apres avoir chasse 2 heures sur une partie de la commune , il decide de changer de place.aussitot arrive, les chiens on une connaissance ,et lance rapidement un lievre.la voie du raproche est vraiment nul,par contre celle du debout tiens.nous chasserons notre animal pendant 25 minutes et nous sommes oblige d interompre la chasse car nous avons change de commune.encore une journee tres difficile.les chiens on quand meme reussi a tirer leurs epingle du jeu.le rapas de midi et l ambianceest tres sympa ,et la date est retenue pour la saison prochaine.ce matin c est mon dernier jour de vacance et j aimerais finir en fanfare.c est vraiment du reve, des voies partout, mais impossible de trouver un capucin.demain la reprise va etre plus dur.il faut bien une fin a tout!et sa fait quand meme 5 semaines que je suis en vacance :ugeek:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2010 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
bon allez au boulot maintenant les oreillards vont se reposer salut

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2010 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Et bien moi samedi je n'ai rien fais il faisait froid , trop froid un vent qui te gelait ,j'ai plié à 10 h30 et suis rentré au chaud .
Dimanche ,mauvais départ jusqu'à dix heures pratiquement pas de voie ,vers 10h30 les chiens commencent de trouver qques coups de nez rentrent dans un bois et donnent qques coup de gueules de temps en temps ,ouff ,enfin le lancer ,un départ difficille ,une dimi heure où c'était encore gelé ou ça dégelait à peine ,les chiens passent dans l'autre vallée ,relancent et là commence enfin ce dont on rêve tous ,une jolie menée à un bon train ,je vois alors le lièvre à plusieurs reprises et environ une heure trente plus tard (dois je le dire au risque de passer pour un con) alors que j'avais les chiens à 7 ou huit cent mètres me revenant dessu ,je vis sortir en bordures de bois (il y avait un peu de brouillard je précise) deux chevreuils suivit à une vingtaine de mètres d'un troisième enfin troisième ,un tout petit qui suivait ,je me dis en moi même déjà un petit ? mais pas trop fixé à ce sujet je ne me formalise pas .
Quand je revis à peut être deux trois cent mètres sur ma gauche toujours les deux chevreuils qui avaient fait une équerre et qui traversent le chemin suivit toujours pas par ce que je croyais être un petit mais par le lièvre ,et bien oui on me l'aurait dis ,je ne sais pas si je l'aurais cru ,qques minutes plus tard arrivent mes chiens sur le lièvre et s'en est suivie une menée d'une petite heure de plus .
Il est possible que je passe por un con voir être un peu ridicule mais le ridicule ne tuant pas je devrai revenir demain jeter un oeil sur le forum :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2010 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Ce matin petite sortie au lièvre,les chiens sont lachés ver 8h30 il ne fais pas très froid le pied a l'air meilleur ce matin,1/4 d'heure de pied environ sur des roches,rapproché assez difficile mais quand mème assez régulier,le lièvre est lancé devant moi et je le voit descendre une gorge,je le regarde passer,il file vers mon collègue qui est posté plus loin,mais les chiens ne semblent pas venir sur le lièvre que j'ai vue,il partent en poursuivant carrément du coté opposé (2 lièvres cote a cote :o ,le bouquinage est sans doute commencé chez moi) le lièvre poursuivi fait une grande boucle pour revenir passer a mon collègue qui avait malheureusement tué le lièvre qui se dérobait en croyant que s'était le lièvre de chasse,cette fois il voit le lièvre de chasse,mais ne le tire pas,les chiens poursuivent bien,pratiquement aucun défaut,le lièvre entame une deuxième boucle,mais plus grande cette fois et quand je passe a proximité de mon collègue il me dit qu'il vient de voir un troisième lièvre qui se rérobait du mème coin(pas de doute le bouquinage est bien commencé)cette nuit je me suis réveillé a 3h00 et je croyait avoir oublié la lumière de la terasse,tellement il faisait clair :lol: Ces lièvres ont du se courrir derrière toute la nuit et au matin ils se sont"rasés" très proche les uns des autres :D !!durant la poursuite j'ai encore une fois apperçu le lièvre de chasse,qui avait cette fois largement 1/2 heure d'avance sur les chiens,il avait emprunté un semé et un chemin en dégel et surement qu'il devait avoir "mis les sabots" les chiens le menait quand mème encore assez bien,puis ils se sont trouvé en défaut,ilest 11H15,belle matinée de chasse!!!!le lièvre prélevé était un beau male(je préfère) je pense que je vais laisser le coin tranquille ou si on y retourne dans quelques jours se sera vraiment pour chasser "a blanc"!!!

Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2010 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
le lievre n est pas ferme chez toi pierrot nous il a ferme le 12/12

Répondre en citant  
 Sujet du message : ah la voie !!!
Message Publié : 23 Déc 2010 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Pour la première fois, j'ai eu l'occasion avec mon cousin de découpler 10 chiens dans la voie du lièvre.Je possède 4 beagles et une chienne type basset fauve, mon cousin 5 chiens type basset griffon et basses fauve( agés de 16 mois pour les 2 + jeunes, à 9 ans et demi pour les 2 bassets fauve). Connaissant assez bien les habitudes de nos "grandes oreilles", nous découplons à 14h ds une pature encore gelée car non exposée au soleil.Quasi immédiatement, un rapproché s'entamme avec 3 chiens dont un de 16 mois, les autres chiens suivent mais ne semblent pas reconnaitre.Ce rapproché durera env. 5 minutes, rentrant au bois.Arrivés devant un épais ( bois couché par la tempête avec des ronces ayant poussées dessus) nous ne pouvons plus voir le travail des chiens qui semblent cepandant de + en + éxcités, commençant tour à tour à donner de la voix.Pendant une ou deux minutes les chiens tournent en rond, le capucin doit être par là.Soudain, une chienne très froide sur le pied mais lanceuse( j'ai compris grace à la revue et vérifié, merci), donne 2 grands coups de gueule et un lancé sonore se produit les 9 autres chiens l'immitant.Après avoir fait un petit tour d'environ 5 minutes, voilà notre animal de chasse (6 livres env.) qui traverse la pature ou nous avons découplé.Les chiens sont près derrière et le gaillard ne peut encore rusé.Cette chasse se poursuit sans défaut pendant 30 minutes et le "capu" commence à changer de stratégie.Après avoir éxécuté 2 fois le même tour, il part soudain sur la pente ensoleillée.Et là, nos 10 chiens qui étaient "les meilleurs du monde" pendant 30 minutes deviennent tout à coup presque sans voix, maintenant très difficilement ce fil d'ariane ( salut Bernard B. :D ) pour finalement le perdre totalement au bout de 5 min env.
Malgré tous les efforts entrepris avec la meute, nous ne parviendrons pas à relancer notre animal.
Merci aux chiens (quel plaisir à 10 chiens), merci au "grandes oreilles" qui après nous avoir fait vivre ce moment de plaisir, nous aura rappeler si besoin était que la voie peut passer en quelques dizaine de mètres du meilleur au pire.N'est pas d'inquiètude "capu" nous reviendrons bientôt jouer avec toi...

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Ce matin, la neige a fondu, une petite pluie légère, mais je décide de faire courir un capucin.
Je découple les porcelaines dans une pâture, et je comprends très vite que la voie est plus que légère. De nombreux indices de présences sont visibles, mais voilà ....Je tire les chiens en sous bois, et là une connaissance de voie, touchée du bout des lèvres, après un bon quart d'heure d'un semblant de rapproché, Charmeur lance le lièvre ou plus tôt le lièvre lance Charmeur dans la deuxième phase de la chasse la menée. :)
La meute empaume bien l'animal de chasse, la menée prend forme, les chiens sont bien ameutés. Le lièvre effectue un premier tour de coteau sans défaut. Le capucin décide de prendre un grand parti, le train blanc est en route et mène la vie dure à notre animal de chasse. Après cinquante minutes de menée, un gros défaut que les chiens ne pourront relever, personnellement je pense que le lièvre est rentré dans le parc d'un château. Beau travail des chiens, je rentre épuisé mais heureux. 8-) 8-)

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
bernard43 a écrit :
Ce matin, la neige a fondu, une petite pluie légère, mais je décide de faire courir un capucin.
Je découple les porcelaines dans une pâture, et je comprends très vite que la voie est plus que légère. De nombreux indices de présences sont visibles, mais voilà ....Je tire les chiens en sous bois, et là une connaissance de voie, touchée du bout des lèvres, après un bon quart d'heure d'un semblant de rapproché, Charmeur lance le lièvre ou plus tôt le lièvre lance Charmeur dans la deuxième phase de la chasse la menée. :)
La meute empaume bien l'animal de chasse, la menée prend forme, les chiens sont bien ameutés. Le lièvre effectue un premier tour de coteau sans défaut. Le capucin décide de prendre un grand parti, le train blanc est en route et mène la vie dure à notre animal de chasse. Après cinquante minutes de menée, un gros défaut que les chiens ne pourront relever, personnellement je pense que le lièvre est rentré dans le parc d'un château. Beau travail des chiens, je rentre épuisé mais heureux. 8-) 8-)

Salut Bernard,

J'imagine que le "train blanc" doit prendre quelques lièvres dans la saison, non?

Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 17:05 
La neige nous aura laissé un peu de répit aujourd'hui! malgré la pluie continue qui s'abat je décide de sortir les chiens, comme préssentit pas de voie dans les prairies, je tire donc les chiens aux bois dans une plantation de douglas où j'ai lancé un capucin à plusieures reprises cette année.
là les chiens ont connaissance d'une voie mais le rapprocher est difficile est les chiens peinent à remonter la voie, mon capucin a fait mine de se remiser dans un gite mais il a poursuivi plus loin et au bout de 30 minutes d'un rapprocher laborieux les chiens le lancent enfin.
La menée commence bien mais notre liévre a emprunté un chemin empiérré et comme je n'ai plus de chien de chemin ils peinent à l'enmener et perdent pas mal de temps avant de retrouver la sortie. Une menée timide s'ensuit puis un nouveau défaut que je pense être fatale à la chasse, mais notre capucin s'était calé non loin de là et gicle au nez des chiens,enfin une belle musique...qui hélas s'arrêtera 15 minutes plus tard sur un autre chemin!
On rentre au bercail sur cette petite chasse, bien mouillé mais quel plaisir de pouvoir enfin ressortir les chiens aprés cette satannée neige. Hélas il devrait en retomber sous peu :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Salut pour moi jeudi matin comme bernard une petite pluie lègére plus de neige alors je décide de faire courrir les chiens . Je découple 9 chiens il est 8h20 les artois trouve une voix timide mais le rapprocher débute ils travaillent bien . 20 minutes de chasse et voilà la pluie à plein seaux il est 8h50 je décide de rentrer. Décidement cette année le temps n'est pas avec nous :evil: et aujourd'hui au réveil de la neige :twisted: :twisted: week maison MADAME va étre heureuse : :lol: ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 49  Suivant