Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025 15:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 16 Déc 2010 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 713
Pierrot 83 a écrit :
Leplaisirdeschiens a écrit :
Oui Piérrot quel plaisir prenons nous parfois ?
Effectivement je suis comme toi ,encore hier : je ne suis pas partis le matin , j'en ai profité pour aller filmer "notre Pierrot du 82 " et oui chez nous aussi !... :lol: un papi qui approche les 80 balais partis à la chasse avec ses 7 ariègeoises ,ses chiennes malgré leur bonne volonté et pourtant un à deux lièvres dans cette combe n'ont pas lancé (je vous ferai voir tout çà en temps utile :"Comment la chasse à -6 peut conserver ... "
J'y suis donc aller hier après midi je connaissais deux lièvres : je décharge mes chiens et vais sur ce plateau en question :là un vent froid pas possible ,c'est vrai aucune mouche ni moustic ne nous ont dérangés ,mais rien à se mettre sous la dent ,10 minutes à me les geler m'ont suffit ,je descend donc dans la vallée ,là une grande luzerne ,qques coups de gueules je décide donc de faire et refaire toutes les bordures ,mais aucune rentrée ,il est 15 heures ,j'étais arrivé à 12 heures je plie bagage et je rentre au chaud .
Alors quel plaisir ? là aucun ,juste se dire :"Samedi ça ne peut qu'aller mieux .. "
Et puis ,et puis ,si j'en ai pris de plaisir à voir qu'à proche de 80 balais on a le courage de braver le froid et d'aller promener sa petite famille ... ;)
Et bien oui Pierrot (du 83) :lol: je n'ai pas pris de plaisir à la chasse hier mais je me suis dis : d'ici 80 balais !! un sacré avenir en perspectivee .. :lol:

Je signe "bon pied bon oeil" pour aller jusqu'a 80 balais,mais se papi de 80 balais avec des Ariegeois,je crois que je l'ai rencontré quand je suis allé aux Rives pour la régionale,Didier si tu lis se message dit moi si je me trompe de personne,c'est toi qui m'avait présenté un "Monsieur"de la chasse au lièvre avec des Ariegeois et qui,si je me souvient bien,avait dans ces ages la,s'agit il de la mème personne!!
Cordialement Pierrot

Non pierrot celui que je t'aie presentait s'appelle edmond il a des ariegeois depuis plus de 50 ans et a environ 84 ans.
Putain si je veut devenir vieux il faut vite que je change de race :lol:

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 02:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
PESSE Ludo a écrit :
laurent74 a écrit :
Ludo salut, cela ne vient il pas aussi des origines de tes Artois
ne préfère t'ils pas la voie du sanglier a celle du lièvre , surtout ces jours
avec les températures négatives et que la chasse du lièvre est très dure

Tes chiens feraits le bonheur de beaucoup de chasseurs de sanglier :lol:

salut peut etre on peut metre sa sur le dos des origines mais surtout la poisse je pense , des gas les cherches des journee entieres moi je conduit les chiens dessus sans le savoir apres le lot et tres jeune et tres chasseurs l obeissance et la creance c'est je pense les choses les plus difficile a atteindre mais on i travail de plus la population de lievre est tres basse dans mon coin c pas facil de plus voie de gel depuis 15 jour les chien prennent connaissance des voie de nuit mais galere a retrouver la retiré et tombe sur une voie chaude n etant pas encore creancer donc sa derape on attend de trouver un chien ou une chienne voie unique de reforme je pense que sa va nous aider une artoise serai le top du top a bon entendeur

Je ne voudrait pas ètre "péscimiste",mais des chiens a qui l'on veut faire chasser le lièvre et qui dérapent souvent sur le sanglier,a mon avis se sera dur de les faire "oublier" l'odeur du sanglier,je pense qu'ils ont cette odeur en amitié et que pour eux c'est la solution de facilitée,je chasse les deux gibier,avec deux meutes différentes,bien sur et en se moment chez moi il gèle jusqu'a -10° et je me rend compte a chaque sortie,la difficultée qu'on les chiens de lièvre a remonter une voie,alors que les chiens de sanglier arrivent a sortir leur épingle du jeux a chaque sortie,il est vrai que chez moi la population de sanglier est plus importante que la population de lièvre,mais je pense "fortement"que le chien qui est "dèstiné" a chasser le lièvre,devrait "ignorer" complètement la voie du sanglier :oops:
C'est une analyse personnelle et cet avis n'engage que moi ;) Je serai aussi d'accord avec Laurent 74 pour moi les origines des chiens comptent "énormément" dans la créance,surtout sur le chien de lièvre!!!
Cordialement Pierrot
PS: Je te souhaite de réussir dans cette épreuve!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Bonjour,
deux petites video de chasse au lièvre.

http://www.youtube.com/watch?v=XBQLwI4CCq4

http://www.youtube.com/watch?v=gNRU-33eNIE

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 276
salut bernard43.si vous voulez descendre pas de probleme,pour le sauterne c est plus dur, car vous l avez deja bu :lol: .pour le changement de race je prefere garder les blancs ,car j ai la vue qui baisse :mrgreen: ce matin je reste au chaud car il pleut.demain nous sommes invites sur une commune a cote de petit palais.un peu de repos pour nos chiens,devraient leurs faire du bien,et nous aussi :ugeek: a + l ami

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 140
ben non il ne l ignorent pas , je vais pas m en separer pour autant , j aime mes chien ils chasseront les deux ma foi pas tres grave du moment qu il me font vibrer et qu il respect les petit cervidés je me ferai plaisir il faut rester humble je pense merci de vos avis

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 13:25 
Hors-ligne

PESSE Ludo a écrit :
salut a vous moi j ai le moral a zero sa fait deux sortis que mes artois faute au sanglier ce weekend avec herve inviter dans le douds il parte les deux a vu du sanglier la f revien seul apres une heure derriere mon d lui est arreter 15 klm du lancer normale pour lui je l ai fait chasser les deux voies depuis tout petit il respect bien les chevreuils et aujourd hui je decide d aller faire un tour sur un haut plateau du jura ou je connais une bonne pature a lievre apres quelque minute les chiens se mette en quete dans la dite pature les chiens on connaissance d une voie de lievre ( deux centimettre de neige ) je voie les trace du capucin il i en a dans tout les sens les deux chien tourne le fouet de leur queue balance a toute alure c est bon il von trouver la retiré ils tourne est retourne sur vagabondage nocturne du lievre puis d un coup ils partent tout droid comme des balles bizard :roll: je cours en leur direction je les voit passer sous un barbele je cours et la je comprend du poil laisser par un troupeau de sanglier entrant au pied d un mont je corne apel hurle mon d revien seul je l arrete et entant la jeune fait bien plus loin donner un coup de voie puis deux trompete apelle rien un coup de collier elec trop loin la chasse fil je ne l entend plus je depose mon d a l auto retourne suis les pas de la chienne et je tombe sur les couche au moin cinq sangliers j ai tournee en vin tout l apre puis des postier d une autre comune je lui explique il me dit qu il on vu un pied de 60 sur la neige avec un pas de chien avec et me dit que quand il saute la il faut aller voir au bord d une reserve se que fait de suite et la perdu ma chienne sur un chemin ouf elle est parti a 10 h repris a 16 h 30 15 klm plus loin pas de blessure elle na que sept moi ! degouter je delaisse la chasse au sanglier pour de multiple raison pour me lancer dans la voie du lievre et ma jeunne tan prometeuse se met a y aller je suis un peut perdu dans tout sa ! :(

(ben non il ne l ignorent pas , je vais pas m en separer pour autant , j aime mes chien ils chasseront les deux ma foi pas tres grave du moment qu il me font vibrer et qu il respect les petit cervidés je me ferai plaisir il faut rester humble je pense merci de vos avis)

C'est un choix de ta part et je le rèspècte,mais vue ton premier message,ou tu disait"avoir le moral a zéro"du fait que tes chiens avaient pris des sangliers,je n'ai fais que te donner mon avis et loin de moi l'idée de te conseiller de te séparer de tes chiens :oops:
Mais si tu choisit de chasser les deux gibiers,je me permet de te donner un "nouvel" avis,met toi vite dans une équipe de sanglier,et équipe toi de colliers de repérage,parceque tes chiens,"eux" auront vite fais leur choix :( s'ils ont envie de chasser le sanglier par amitié!!!!!
Cordialement Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 17 Déc 2010 18:50, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 17:04 
Hors-ligne

bien conciant que tu ne ma jamais dit de m en separer piero je trouvais juste ton poste pas tres encouragent pour perseverer dans cette voie mais il faut regarder la verité en face tu a raison et merci

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
apres c est un choix a faire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 18:59 
Hors-ligne

PESSE Ludo a écrit :
bien conciant que tu ne ma jamais dit de m en separer piero je trouvais juste ton poste pas tres encouragent pour perseverer dans cette voie mais il faut regarder la verité en face tu a raison et merci

Il vaut mieux ètre franc et dire se que l'on pense vraiment,que de donner de faux èspoir,mais je ne suis pas "devin"reste quand mème confient et persiste sur le lièvre,des fois on a des surprises,il y a des ecxeptions chez les chiens!!!
Encore une fois bon courage!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 19:08 
Hors-ligne

merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 49  Suivant