Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 16 Déc 2010 13:52 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Ce matin petit tour au lièvre,les chiens sont sortis vers 8h15 il fait -10° sa caille vraiment la colline est blanche de givre,le sol craque,un enfer les chiens donnent quelques coup de gueule sur des "odeurs" mais rien de "franc" nous parcourons la garigue avec mon collègue et les chiens,on est mort de froid,un coup de gueule par si un coup de gueule par la,vers 10h30 nous sommes sur un versant ensoleillé et les chiens commencent a marquer sérieusement un présence,quelques récris,nous remarquons des indices de présence (des pètes) qui ont l'air "fraiche" (vu la température  )les chiens travaillent sur un petit secteur en bordure d'une coupe de chènes verts,un chasseur de bécasse avec son épagneul passe au milieu des chiens qui travaillent,il y a un peu d'accrochage entre les chiens,  mais rien de grave le gars remonte vers la coupe,les chiens le suivent et continuent a donner de la voix,revienent et repartent dans la mème direction(le gars avec son chien d'arret a du passer a 1mt du gite et le chien ne la pas éventé),tout a coup "lancé" Titoune qui jappe uniquement a 10mt du lièvre ou quand c'est lancé,je voit le lièvre qui me vient droit dessus,a 3mt de moi il change de direction et prend un chemin et gagne le bois,les chiens tombent en défaut sur le recul que le lièvre a fait en me voyant,ils ont un mal fou a reprendre le lièvre sur le chemin,ils le reprènent dan le bois et 200 mt plus loin le lièvre reprend le chemin et la  plus un brin d'odeur,j'ai aidé les chiens devant derriére la poursuite en tout et pour tout aura durée entre 4 et 5 mnt sur 300 mt et arret des jeux Parfois on se demande le plaisir que l'on peu prendre a chasser le lièvre Cordialement Pierrot
Dernière édition par Pierrot 83 le 16 Déc 2010 14:56, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 16 Déc 2010 14:43 |
|
|
ce matin nous sommes invites sur une commune au nord gironde .je pars a 6 heures 30 il fait -4 chez moi .apres 30 km il commence a neiger ,en arrivant chez mon ami la neige recouvre legerement le sol. arrive sur les lieux,nous sommes attendu avec un bon cafe.nous decouplons 19 porcelaines.la voie semble aussi bonne que ces derniers jours.la population de lievre est bonne donc nous gardons espoir.les chiens reconnaissent une voie sans aucun recrie, notre capucin se derobe et nous mettons les chiens a la voie qui l empaument aussitot.mais la voie est vraiment mauvaise, les chiens le maintiendrons a peine 10 minutes.nous decidons de repartir en quete d un nouveau lievre.les chiens commencent un raproche dans un bois,les chiens lancent un deuxieme capucin et une menee s engage.les chiens le secoue pendant 15 minutes et plus rien.  ou est il passe  . c est deja mieux que les jours pre cedents  demain on verra si le temps est propice 
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 16 Déc 2010 14:54 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
[Parfois on se demande le plaisir que l'on peu prendre a chasser le lièvre Cordialement Pierrot[/quote] Peut être le plaisir simple de ne pas lui avoir ôter la vie si près de son gîte, chose que n'aurait cerainement pas faite le bécassier dans le secteur Julien
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 16 Déc 2010 16:13 |
|
|
Oui Piérrot quel plaisir prenons nous parfois ? Effectivement je suis comme toi ,encore hier : je ne suis pas partis le matin , j'en ai profité pour aller filmer "notre Pierrot du 82 " et oui chez nous aussi !...  un papi qui approche les 80 balais partis à la chasse avec ses 7 ariègeoises ,ses chiennes malgré leur bonne volonté et pourtant un à deux lièvres dans cette combe n'ont pas lancé (je vous ferai voir tout çà en temps utile :"Comment la chasse à -6 peut conserver ... " J'y suis donc aller hier après midi je connaissais deux lièvres : je décharge mes chiens et vais sur ce plateau en question :là un vent froid pas possible ,c'est vrai aucune mouche ni moustic ne nous ont dérangés ,mais rien à se mettre sous la dent ,10 minutes à me les geler m'ont suffit ,je descend donc dans la vallée ,là une grande luzerne ,qques coups de gueules je décide donc de faire et refaire toutes les bordures ,mais aucune rentrée ,il est 15 heures ,j'étais arrivé à 12 heures je plie bagage et je rentre au chaud . Alors quel plaisir ? là aucun ,juste se dire :"Samedi ça ne peut qu'aller mieux .. " Et puis ,et puis ,si j'en ai pris de plaisir à voir qu'à proche de 80 balais on a le courage de braver le froid et d'aller promener sa petite famille ... Et bien oui Pierrot (du 83)  je n'ai pas pris de plaisir à la chasse hier mais je me suis dis : d'ici 80 balais !! un sacré avenir en perspectivee .. 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 16 Déc 2010 16:49 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Leplaisirdeschiens a écrit : Oui Piérrot quel plaisir prenons nous parfois ? Effectivement je suis comme toi ,encore hier : je ne suis pas partis le matin , j'en ai profité pour aller filmer "notre Pierrot du 82 " et oui chez nous aussi !...  un papi qui approche les 80 balais partis à la chasse avec ses 7 ariègeoises ,ses chiennes malgré leur bonne volonté et pourtant un à deux lièvres dans cette combe n'ont pas lancé (je vous ferai voir tout çà en temps utile :"Comment la chasse à -6 peut conserver ... " J'y suis donc aller hier après midi je connaissais deux lièvres : je décharge mes chiens et vais sur ce plateau en question :là un vent froid pas possible ,c'est vrai aucune mouche ni moustic ne nous ont dérangés ,mais rien à se mettre sous la dent ,10 minutes à me les geler m'ont suffit ,je descend donc dans la vallée ,là une grande luzerne ,qques coups de gueules je décide donc de faire et refaire toutes les bordures ,mais aucune rentrée ,il est 15 heures ,j'étais arrivé à 12 heures je plie bagage et je rentre au chaud . Alors quel plaisir ? là aucun ,juste se dire :"Samedi ça ne peut qu'aller mieux .. " Et puis ,et puis ,si j'en ai pris de plaisir à voir qu'à proche de 80 balais on a le courage de braver le froid et d'aller promener sa petite famille ... Et bien oui Pierrot (du 83)  je n'ai pas pris de plaisir à la chasse hier mais je me suis dis : d'ici 80 balais !! un sacré avenir en perspectivee ..  Je signe "bon pied bon oeil" pour aller jusqu'a 80 balais,mais se papi de 80 balais avec des Ariegeois,je crois que je l'ai rencontré quand je suis allé aux Rives pour la régionale,Didier si tu lis se message dit moi si je me trompe de personne,c'est toi qui m'avait présenté un "Monsieur"de la chasse au lièvre avec des Ariegeois et qui,si je me souvient bien,avait dans ces ages la,s'agit il de la mème personne!! Cordialement Pierrot
Dernière édition par Pierrot 83 le 16 Déc 2010 17:12, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 16 Déc 2010 17:11 |
|
|
Non je ne pense pas il prend goût depuis peu à qques manifestations ,je n'ai pas encore pût le faire participer au concours Faac mais il est allé cette année à Lauzerte présenter ses chiens . Tu verras d'ici peu si tu le connais ,je lui ferai une petite vidéo ,il chasse ,soigne et passe beaucoup de temps avec ses chiennes ,taille sa vigne etc ..enfin il vit une vie que beaucoup aimeraient vivre à son âge ... 
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 16 Déc 2010 18:13 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
|
Haut |
|
 |
PESSE Ludo
|
Publié : 16 Déc 2010 18:32 |
|
|
laurent74 a écrit : Ludo salut, cela ne vient il pas aussi des origines de tes Artois ne préfère t'ils pas la voie du sanglier a celle du lièvre , surtout ces jours avec les températures négatives et que la chasse du lièvre est très dure Tes chiens feraits le bonheur de beaucoup de chasseurs de sanglier  salut peut etre on peut metre sa sur le dos des origines mais surtout la poisse je pense , des gas les cherches des journee entieres moi je conduit les chiens dessus sans le savoir apres le lot et tres jeune et tres chasseurs l obeissance et la creance c'est je pense les choses les plus difficile a atteindre mais on i travail de plus la population de lievre est tres basse dans mon coin c pas facil de plus voie de gel depuis 15 jour les chien prennent connaissance des voie de nuit mais galere a retrouver la retiré et tombe sur une voie chaude n etant pas encore creancer donc sa derape on attend de trouver un chien ou une chienne voie unique de reforme je pense que sa va nous aider une artoise serai le top du top a bon entendeur
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 16 Déc 2010 19:51 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Bon alors la CREANCE33, il y a trois solutions pour arréter la mauvaise série. 1 - on redescend avec JPaul pour t'expliquer comment on fait 2 - boit un demi litre de sauterne avant de partir à la chasse 3 - change de race, nous par contre on garde tes chiens Pour ma part repos, il neige, il neige, il neige, il neige, il neige........................ Merci DANIEL, pour la publication des photos.
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
brisko
|
Publié : 16 Déc 2010 20:57 |
|
Inscription : 24 Nov 2010 19:53 Message(s) : 13 Localisation : 46 lot
|
Leplaisirdeschiens a écrit : Pour répondre à bédé ,je ferai cette année deux brevets sur lièvre ,Lauzerte et St Clair et le concour de la Faaac du Lot ,sinon je dois faire aussi mes 7O à 80 sorties par ans . Je ne chasse que le lièvre et parfois je tourne mais aussi me ramasse lamentablement quand les voies sont comme ces temps ci catastrophiques !mais n'est ce pas ça la chasse au lièvre ?? salut leplaisirdeschiens je vois en parcourant le forum que tu vas faire deux brevets et un concours apparament proche de chez moi 46.pourrait tu me communiquer les lieu et dates .je souhaiterait etre un de tes spectateurs et me regaler merci d'avance brisko
|
|
Haut |
|
 |