Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lacreance33
|
Publié : 14 Déc 2010 13:23 |
|
|
ce matin il gele tres fort chez nous _6, nous decouplons 12 porcelaines,mais les jours se suivent et se ressemblent. impossible de lancer un capucin malgres une voie qui nous mene au bois .deux carreaux en suivant ,cela commence a faire beaucoup. demain on verra.  un grand merci a mon ami daniel pour les photos et ces commentaires.la chasse au lievre c est ca !les belles chasses les autres et aussi l amitiee 
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 14 Déc 2010 16:44 |
|
|
Ca me manquait des chasseurs qui s'emmerdent comme des rats morts quand il fait froid ,qui peut être comme moi avec des chiens vaillants ne les reconnaissent pas ,à se rouler dans la gelée blanche faute de ne pouvoir parfois trouver la moindre voie ,des chiens qui frigorifiés auraient même tendance à paraître plus fatigués que s'ils avaient mené pendant des heures ...
|
|
Haut |
|
 |
alain12
|
Publié : 15 Déc 2010 07:49 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:45 Message(s) : 354 Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
|
Cette saison , j'ai souvent vu mes chiens ,y compris les plus confirmes , prendre les voies de la nuit a contre -pied . Ca arrive parfois quand la voie est mauvaise mais cette annee c'etait beaucoup plus frequent . Avez-vous observe ce phenomene chez vous ou bien mes vieux commencent-ils à < répapier > ? C'est vrai aussi que dans notre secteur on n'a pas eu beaucoup de belles matinees . Aujourd'hui ,fermeture du lievre dans le Gard mais il fait - 12 dans notre coin . Je vais quand meme sortir pour la der des der mais je suis seul ,tout le monde a declaré forfait 
_________________ < La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 15 Déc 2010 08:23 |
|
|
lacreance33 a écrit : ...deux carreaux en suivant ,cela commence a faire beaucoup. Heureux soyez-vous avec vos 2 journées "à blanc" par an !!! Tout le monde n'a pas cette "chance". Mais bravo à vos chiens et à vous pour ce que vous faites. Vous participez à des brevets ou des concours afaccc cette année pour qu'on puisse voir vos chiens ? Parce que vos récits donnent envie des les voir à l'oeuvre, surtout quand on ne connait pas bien la chasse du porcelaine... Cordialement
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 15 Déc 2010 14:43 |
|
|
alain12 a écrit : Cette saison , j'ai souvent vu mes chiens ,y compris les plus confirmes , prendre les voies de la nuit a contre -pied . Ca arrive parfois quand la voie est mauvaise mais cette annee c'etait beaucoup plus frequent . Avez-vous observe ce phenomene chez vous ou bien mes vieux commencent-ils à < répapier > ? C'est vrai aussi que dans notre secteur on n'a pas eu beaucoup de belles matinees . Aujourd'hui ,fermeture du lievre dans le Gard mais il fait - 12 dans notre coin . Je vais quand meme sortir pour la der des der mais je suis seul ,tout le monde a declaré forfait  Ca m'arrive des fois aussi mais en principe au bout d'un moment ils comprennent qu'ils ont tout faux et arrive à rectifier d'eux même mais ça doit bien arriver qu'ils ne rectifient pas! Ca arrive quand c'est pas bon ou quand c'est bien gelé aussi,enfin c'est ce que j'ai cru repérer 
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 15 Déc 2010 16:53 |
|
|
Prendre le contre ,j'ai deux chiens qui en principe s'en rendent compte rapidement ,mais éffectivement quand la voie est mauvaise c'est plus dur et ça peut arriver !
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 15 Déc 2010 17:30 |
|
|
pour repondre a bede 16, je suis actuellement a 10 carreaux cette saison, et je viens faire un brevet de chasse a merpins le dimanche 16 janvier, et un concour afaccc a hourtin en fevrier.je te rassure je fais comme tout le monde ,quand la voie est chassable pour les chiens on arrivent a faire de belles chasses. mais actuellement c est le troisieme carreaux en suivant.car ce matin il faisait -7 et aucuns recries de nos chiens.a 11 heure retour a la maison .je presice aussi que je reserve mais 5 semaines de vacances pour pouvoir assouvir ma passion du chien et du lievre.je sors entre 60 et 70 sorties par an.la chasse est une passion et il faut toujours rester humble.j espere avoir repondu a ta question . comme on est tetus, demain on remet ca.a + 
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 15 Déc 2010 18:11 |
|
|
Pour répondre à bédé ,je ferai cette année deux brevets sur lièvre ,Lauzerte et St Clair et le concour de la Faaac du Lot ,sinon je dois faire aussi mes 7O à 80 sorties par ans . Je ne chasse que le lièvre et parfois je tourne mais aussi me ramasse lamentablement quand les voies sont comme ces temps ci catastrophiques !mais n'est ce pas ça la chasse au lièvre ??
|
|
Haut |
|
 |
PESSE Ludo
|
Publié : 15 Déc 2010 18:27 |
|
|
salut a vous moi j ai le moral a zero sa fait deux sortis que mes artois faute au sanglier ce weekend avec herve inviter dans le douds il parte les deux a vu du sanglier la f revien seul apres une heure derriere mon d lui est arreter 15 klm du lancer normale pour lui je l ai fait chasser les deux voies depuis tout petit il respect bien les chevreuils et aujourd hui je decide d aller faire un tour sur un haut plateau du jura ou je connais une bonne pature a lievre apres quelque minute les chiens se mette en quete dans la dite pature les chiens on connaissance d une voie de lievre ( deux centimettre de neige ) je voie les trace du capucin il i en a dans tout les sens les deux chien tourne le fouet de leur queue balance a toute alure c est bon il von trouver la retiré ils tourne est retourne sur vagabondage nocturne du lievre puis d un coup ils partent tout droid comme des balles bizard  je cours en leur direction je les voit passer sous un barbele je cours et la je comprend du poil laisser par un troupeau de sanglier entrant au pied d un mont je corne apel hurle mon d revien seul je l arrete et entant la jeune fait bien plus loin donner un coup de voie puis deux trompete apelle rien un coup de collier elec trop loin la chasse fil je ne l entend plus je depose mon d a l auto retourne suis les pas de la chienne et je tombe sur les couche au moin cinq sangliers j ai tournee en vin tout l apre puis des postier d une autre comune je lui explique il me dit qu il on vu un pied de 60 sur la neige avec un pas de chien avec et me dit que quand il saute la il faut aller voir au bord d une reserve se que fait de suite et la perdu ma chienne sur un chemin ouf elle est parti a 10 h repris a 16 h 30 15 klm plus loin pas de blessure elle na que sept moi ! degouter je delaisse la chasse au sanglier pour de multiple raison pour me lancer dans la voie du lievre et ma jeunne tan prometeuse se met a y aller je suis un peut perdu dans tout sa ! 
|
|
Haut |
|
 |
laurent74
|
Publié : 16 Déc 2010 08:50 |
|
|
Ludo salut, cela ne vient il pas aussi des origines de tes Artois ne préfère t'ils pas la voie du sanglier a celle du lièvre , surtout ces jours avec les températures négatives et que la chasse du lièvre est très dure Tes chiens feraits le bonheur de beaucoup de chasseurs de sanglier 
|
|
Haut |
|
 |