Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 07 Déc 2010 10:20 |
|
|
Comme je vous l'avais dis samedi :une journée de chasse au lièvre sans fusil ! (température - 5 ) Treize meutes confondues ,il y avait des Faaac des pas Faaac des LOf des pas lof des briquets avec grandes et petites oreilles . Dés le matin petit déjeuner sympa ,ou l'on voyait bien que nous étions tous (malgré tout près à en découdre ) nous voilà tous partis pas trés loin les uns des autres et au fil des heures je vis perso que ça ne devait pas être folichon ,quelques petits coups de nez ,enfin même pas de quoi s'y attarder ou même pire pas de quoi filmer qques jolis passage afin de pouvoir aider à animer notre forum . Vers treize heures tout le monde se retrouve à l'appéro ,et là on a tous vu avec quel plaisir on voyait l'autre qui a fait comme sois même "Etre à la ramasse ..." Et bien oui Faaac et pasFaaac lof et paslof briquets ou pasbriqutets tous le monde a plus ou moins fait pitié . Ah! bien sur comme d'ahabitude on sait trés que madame chance est intervenue à la rescousse de certains mais fondamentalement fonction des commentaires il n'y avait pas de voie . Et si c'était un bon moyen de ne pas fanfaronner ou d'être plus modeste ? même pas moyen d'en rajouter étant suceptible d'avoir été vu ... Un détail quand je voyais les visages à l'appéro et bien aucun n'étaient traumatisé de n'avoir remplit sa gibecière , félicitations aux organisateurs qui malgré tout ont gardé cette date (où l'on peut encore tiré ) le charme restant me semble t-il là : faire contre vents et marées cette journée sans tirer tant que le tir est autorisé !! Je vais essayer de voir ce que j'ai pu filmer :faute de beau rapproché , beau lancé ou jolie menées ,je devrais avoir un petit déjeuné ,un appéro ,un repas dans une bonne ambiance entrecoupé d'un lancé même pas moyen et un peu de fort longé se rapprochant plutôt d'un rapproché . Enfin une bonne journée quand même qui rassure ,ou l'on perçoit vraiment la difficulté de la chasse au lièvre ,à Caze Mondenard samedi :une centaine de chiens en difficultées !!!! Si je peux vous faire une petite vidéo je vais voir , faute d'action de chasse vous verrez au moins si le jaune est identique au niveau national ! 
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 07 Déc 2010 18:04 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
journée du lundi 06 décembre / Nous découplons 15 porcelaines dans les landes girondine, aprés avoir foulé plusieurs enceintes, nous constatons que la voie est inexistante. Insistons dans sur les chemins blancs, les landes, toujours aucune connaissance de voie de lièvre. Décidons de faire retour à la base, ou le chef DANIEL nous a concocté des brochettes de chevreuil, que nous avons dégusté avec un Sauterne. Enfin une excellente journée de chasse, dans la convivialité. 
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
brisko
|
Publié : 07 Déc 2010 19:06 |
|
Inscription : 24 Nov 2010 19:53 Message(s) : 13 Localisation : 46 lot
|
BASTIEN7 a écrit : Pas de neige(ou presque)dans le sud ardeche normalement petite sortie demain mais j' aimerais bien un nouveau territoire je me lasse toujours un peu au bout de quelques temps toujours sur la meme commune pendant 3 mois(1000 ha).
a+ salut bastien 07 je te proposerait bien de venir decoupler avec moi dans le lot ca te changerait de territoire mais vois la distance.juste pour faire de belle menees car le lievre a tir est ferme chez nous. denis
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 07 Déc 2010 23:23 |
|
|
brisko a écrit : salut bastien 07 je te proposerait bien de venir decoupler avec moi dans le lot ca te changerait de territoire mais vois la distance.juste pour faire de belle menees car le lievre a tir est ferme chez nous. denis C' est vraiment sympa brisko,j' ai regardé presque 6 heures de route c' est pas évident du tout.  . a+
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 09 Déc 2010 18:00 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Journée de chasse du 8/12/10 entre auvergnats et bordelais. Nous découplons à PETIT PALAIS, commune de l'intarissable RINO. 18 PORCELAINES sont découplés, après un petit moment de détente pour les chiens, ces derniers se mettent en quête, et la meute prend connaissance d'une voie, qui très vite sera démêlée, et le lancé a lieu dans un bois. La menée est bruyante tout les chiens sont au paquet. La menée débuche sur une route, ou le lièvre effectue sa première ruse, que les chiens relèvent sans trop de difficulté. Le capucin va taper dans un bois très broussailleux, mais les chiens bien appliqués ne laissent pas de répit au capucin. Ensuite le lièvre débuche dans un grand carré de vigne et va taper sur des ouvriers qui travaillent dans le vignoble. A cet instant nous sommes en défaut, après un grand moment nous assistons nos chiens qui réussissent à lever ce gros défaut. Nous traversons plusieurs champs, les chiens sont appliqués, le train blanc prend une belle allure, en effet les chiens sont bien alignés, la musique est belle, nous prenons un réel plaisir à les voir ainsi défiler cette voie qui devient de plus en plus légère. Mais la persévérance de nos compagnons, oblige le lièvre a traverser une rivière. Quelques centaines de mètres plus loin, la voie est de plus en plus légère, les chiens toujours bien appliqués ont de plus en plus de mal, et nous tombons en défaut, que personne ne peut relever, malgré notre insistance et la passion de nos chiens. La chasse a duré 1h10, que du bonheur ..... De retour chez RINO, apéro, et nous dégustons des palombes avec un petit bordeaux,  grand merci à PATOU, pour se délicieux repas.
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 09 Déc 2010 19:35 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
BOB09
|
Publié : 09 Déc 2010 21:19 |
|
|
bravo bruno belle video tu peux te venté d'avoir des chiens propre encore chapeau.ils ont quel ages 
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 10 Déc 2010 08:08 |
|
|
Félicitation pour la vidéo ,les chiens et tout et tout et tout !! Bravo !
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 10 Déc 2010 09:11 |
|
|
journee de ch asse du 7 12 dans la lande girondine,comme la veille je me suis fait chambrer car nous avons fait un joli buisson creu,j ai entendu sur le retour un petit refrain d une chansson la balade la balade .....  .nous sortons 16 porcelaines.apres avoir fait une vigne,les chiens n ont pas de connaissance.nous decidons de faire les bois ou aussitot les chiens nous rassurent.un raproche prend forme  et apres 15 minutes ,c est le lance.notre capucin c est derobe,une vue nous est signalee mais les chiens sont bien sur la voie et traversent rapidement la route ,le lievre reprend le bois,mais ne fait que du sale.a tel point que les chiens ne peuvent plus progresser,et vu le nombre on pouvait penser a un ferme.il prend un chemin et met a mal les chiens apres quelques coupes ils le retrouvent,il reprend le bois, la c est vraiment sonore un vrai regal.il prend une route sur 600 metre, mais les vieux chiens nous l annoncent bien.nous arrivont a un autre chemin mais qui mene a une autre route ou j en garde de mauvais souvenir nous coupons nos chiens qui ont fait une superbe chasse.cela faisait 1 heure 30 que les chiens le faisait courrir.en plus l heure de l apero n est pas loin.demain on change de territoire nous allons chasser chez mon ami reno.bernad 43 adeja fait le recit.
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 10 Déc 2010 09:21 |
|
|
chasse du 9 12.notre ami bernard43,est deja reparti. est il fatigue  enfin bref.nous sortons 14 porcelaines.malgres la presence d animaux nous ne pourrons lancer.la fatigue est bien la pour tout le monde, car depuis samedi soir,nous etions pas au chomage  demain repos pour tous, car samedi et dimanche nous sommes invites.
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |