Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
justy26
|
Publié : 01 Déc 2010 14:22 |
|
|
pour nous , c'est toujours cette neige à la c..
|
|
Haut |
|
 |
PESSE Ludo
|
Publié : 02 Déc 2010 11:32 |
|
|
j ai envie de demenager ou il ni a pas de neige 
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 02 Déc 2010 13:34 |
|
|
ce matin plus de neige au sol, du moins sur le bas de la commune  la pluie de la nuit de mardi à mercredi en a eu ,en grande partie, raison hormis quelques flaques bien à l'ombre. Il fait - 6, le sol est gelé au point qu'il crépite sous les pas comme si on marchait sur des chips. Tant pis , je pars à pied du chenil avec 4 chiennes ne sachant pas ce que le temps nous réserve pour les prochains jours. J'ai pas fait 500 m qu'elles m'en marquent un et commencent le rapprocher pour finir dans des cades (genevriers) où malgré un ratissage aplliqué et sonore les chiennes n'arrivent pas à lancer. Il doit pas être loin mais rien à faire. Je décide de traverser un vallon pour faire un versant baigné par le soleil du matin, de nouveau les chiennes ont connaissance (le même? pas du tout sûr) et entrent dans un petit bois de pins entrecoupé de clapiers. Toujours sur une sorte de piste, je décide de contourner ce bois par le haut afin de surveiller la sortie dans les terres quand machinalement je me retourne et vois mon lièvre déjà sur pied venir vers moi et rebasculer dans les pins à ma vue. je pars en courant vers les terres et le vois sortir à 30 mètres environ pour traverser les labourés et disparaître derrière une ribe (haie). Les chiennes entretemps sont tombées sur le gîte et démarrent en trombe pour être quasi de suite en carafe . je devine qu'elles sont sur la piste. Tant bien que mal elles reprennent la voie à son crochet pour rerentrer dans le bois et arrivent à ma dernière vue dans les terres. Elles traverseront jusqu'à la ribe où le chemin de derrière aura raison de leurs derniers cris. 500 m de menée environ en tout et pour tout. Il est 9 h 30, on plie boutique et je vais travailler.
|
|
Haut |
|
 |
jabo09
|
Publié : 02 Déc 2010 17:40 |
|
|
Hier Le Mas d'Azil, gelèe blanche vent d'ouest pas chaud du tout. Je suis un peu a la bourre, il y a déjà quelqu'un quand j'arrive. Je le connais, je m'arrête pour le saluer. Il me demande si je veux chasser avec lui. Pas de souci, nous découplons donc onze ariègeois. Après un courte quête un rapprocher sonore se met en place, nous avançons au rythme des chiens donc ça ne vole pas. Tout à coup son jeune male embarque quelque chose, nous essayons de rameuter les autres mais il n'en reconnaisent pas (crabit en français chevreuil). Nous récupérons le jeune et décidons de refaire les arrières. A ce moment là le capucin gicle, ce n'est plus la même bibine tout le monde empaume allègrement sa voie. Il est 8 heures 40. S'ensuit une menée assez soutenue et notre animal prend un assez garnd parti, il plonge vers la route de Mérigon et les chiens auront une grosse perte. Il le reprendront dans les prés avant de relancer dans un bosquet. La menée s'étire et s'étire nous sommes a deux doigts du forlonger. Enfin le lièvre est relancé une deuxième fois a vue. La menée reprend plein pot. Nous écoutons les chiens quand un troisième relancé retentit le lièvre descend sur nous il a trente mètres d'avance sur les chiens. Il entame son deuxième tour les chiens le maintiennent bien. Il repasse a quelque chose près aux mêmes endroits que la première fois, puis prend le parti de faire le tour d'un mamelon, les chiens sont toujours a ses trousses, il revient vers mon cillègue du jour, il coupe dans une prairie et les chiens seront incapables de le passer ( odeur des vaches). Alors que nous retraitons deux chiens retrouvent notre capucin et nous voilà repartis. Lorsque j'arrive aux voitures, je prends la mienne et je vais couper les chiens pour récupérer les miennes, j'ai de la route a faire et il déjà onze heures. Aujourd'hui même endroit une fine pellicule de neige qui ne recouvre que partiellement le territoire. Nous découplons 7 AFPV blanches et noires et mes trois ariègeoises. La quête est assez rapide, puis tout le monde se calme et un joli rapprocher se met en place. Il débouchera rapidement sur un lancé. Les 10 chiennes font faire un petit tour a notre animal, et les emm....s commencent. Défaut sur défaut, il faut tirer tout le monde vers l'avant. Au bout de demi heure nous décidons d'abandonner et d'essayer de trouver un autre lièvre. Après avoir foulé pas mal de temps sur un terrain qui dégéle, qui ne laisse pas remonter grand chose les chiennes se récrient, le lièvre les laisse passer et démarre dans leur dos. Nous décidons de les mettre à la voie. Et là a notre grand étonnement, la voie de debout est bonne et les chiennes maintiendront leur lièvre une bonne heure. Il vient nous passer en revue mon ammi et moi. Je chronomètre il a plus de cinq minutes d'avance, la menée s'éffiloche et comme l'heure tourne nous décidons de couper la chasse.
_________________ LEBRE TOTJORN
|
|
Haut |
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 03 Déc 2010 07:13 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
Pour nous, neige sur neige et encore ce matin il neige, pas de chasse encore pour ce week-end. 
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 03 Déc 2010 10:16 |
|
|
Et bien moi demain je vais à Caze Mondenard petite ACCA qui organise une journée de chasse lièvre entre connaissances ,il y a 13 meutes ,3 ou 4 de l'Affaac ,trois ou quatre inscrites au lof et trois ou quatre meutes de briquets ,une occasion de se retrouver ,une journée de chasse sans fusil (pendant que certains tireront sûrement ! ) cette journée médiatisée par les organisateurs donne me semble t-il une bonne image de marque de notre chasse . A midi un simple repas à la portée de tous (10 euros ) est organisé . Pour moi le bon petit "truc" sympa qui ne fait pas de bruit mais ô combien efficace ! Je vrai prendre la caméra et voir s'il y a matière à vous faire qque chose 
|
|
Haut |
|
 |
fs09
|
Publié : 03 Déc 2010 12:12 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 11:15 Message(s) : 55 Localisation : Esplas
|
effectivement très belle initiative de la part de cette acca. oui pense a prendre la caméra!!!! bon week end a toi!!!
_________________ quand le gibier est parti, on devine comment il fallait le prendre. (proverbe espagnol)http://petitbleu09.skyrock.com/
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 03 Déc 2010 16:19 |
|
|
Oh les chasseurs de lièvres :et si nous donnions encore plus l'exemple ? Je suis allé "tchaoupiné" sur notre forum j'ai vu de belles choses de beaux propos mais de sacrées conneries ,toutefois j'ai vu un truc où un chasseur qui n'était pas chasseur de lièvre leur disait de venir un petit peu voir nos attitudes et propos et de voir comment nous chasseurs de lièvres on ne laissait pas nos posts sans réponses etc etc .. . . Et bien oui ça m'a fait plaisir ,comme quoi les choses avancent ... Et du reste j'ai trouvé une vidéo sympa un jeunes chasseur de sanglier trainant une peau de sanglier avec ses sept chiots de 2 ou trois mois ce qui m'a donné l'occasion non seulement de le féliciter mais de parler du plaisir d'élever des jeunes chiens . Ces chasseurs de renard ayant mis aussi une vidéo d'une vingtaines de chiens chassant le renard ,on voit au travers du tremblement de la caméra la passion qui est au dessu de tout . Et si c'était par ces biais là que nous pourrions faire tomber parfois certains degrés de conneries humaine ?
|
|
Haut |
|
 |
landais
|
Publié : 03 Déc 2010 16:59 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:38 Message(s) : 104 Localisation : 40400 - LANDES
|
Avec un peu de retard, samedi 13 novembre. Une jolie chasse où les chiens ont bousculé un lièvre après un joli rapproché, et au bout de ½ heure plein pot, il est allé se réfugier dans une usine de conditionnement de carottes. Dommage. (Je pense pas que ce soit la première fois qu'il vient là, vu les carottes à l'extérieur de l'usine). On repart, on relance un gros lièvre. Mon père est arrivé entre temps, avec le fusil. Il le tire au bout de 30 minutes, il croyait l’avoir loupé. Le lièvre m’arrive sur un chemin, et quand il me voit à 10 mètres, se quille, et là je m’aperçois que sa patte avant gauche, balance, elle est cassée. Il débuche sur un champ, comme si de rien n’était, et 10 minutes après mon père le retire et le tue. Je ne pensais pas qu’un lièvre avec une patte cassée pouvait courir autant, comme si de rien n’était. ----------------------------------------------------------------------------------------- Mercredi 17 novembre, belle gelée, c’était excellent, tellement que les chiens donnaient dans tous les sens, s’emballaient, des voies partout… résultat on a lançait à 12h, sur le dégel et on a mené 5 minutes… 
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 03 Déc 2010 17:10 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Et bien demain matin, départ pour la revanche en GIRONDE, avec JPAUL, et une dizaine de porcelaines. On va faire la revanche chez nos collègues LA CREANCE 33 et l'infatigable RINO  . Au programme une invitation pour dimanche dans une petite ACCCA en DORDOGNE, puis dans la semaine dans les landes Girondine. On fera un petit CR, avec des photos, pour faire partager nos chasses, à ceux qui sont en intempéries.  !!!!!
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |