Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lacreance33
|
Publié : 29 Nov 2010 16:39 |
|
|
hier matin, je ne peux sortir, mais mon ami reno et jerome,decouple a la maison......bleu.les chiens raprochent sans recries,mais arrivent a lancer un capucin ,celui ci prend aussitot les vignes,et traverse la reserve avec le train blanc derriere.il fait le goudron sur trois cent metres et passe dans la commune voisine,il prend le bois et un premier perdu.les chiens relevent rapidement et relencent a vu,le train et tellement rapide que jerome perd la meute, au bout de10 minutes il entend la meute qui est de retour dans la reserve, la un deuxieme perdu mais qui ne dur pas longtemps,le lievre viens repasser sur son gite et decide de repartir dans la reserve mais comme la menee a etait tres criante,les chasseurs de sangliers et autre ,se sont raproches.ils decident de mettre fin a la parti de chasse qui a quand meme duree deux heures .c est la plus belle de la saison. par contre se matin voies nul impossible de faire courrir. on verra demain.
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 29 Nov 2010 20:01 |
|
|
Bonsoir à tous, La neige et encore la neige. C'est désespérant et les chiens ne sont pas sortis depuis dimanche 21/11. A tout hasard, je cherche à faire courir un lièvre le jeudi 02/12 et / ou le dimanche 05/12. Par chez moi ce sera compromis vu le temps annoncé et l'actuelle épaisseur de neige. Si vous avez quelque chose en plaine sans que cela gène les chasseurs au grand gibier dans le 01, le 39, le 71 voire le 69 au nord de Lyon, j'en serais ravi ... Et puis sinon les chiens continueront à chômer. Au cas où, me contacter par MP @+
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 29 Nov 2010 20:13 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Bruno DEGRANGE a écrit : Bruno DEGRANGE a écrit : Bruno DEGRANGE a écrit : Ma chasse programmée dans le 26 est annulée en raison de la neige. Mon territoire communale du 42 est enneigé aussi, en revanche à cette heure celui du 69 est chassable, mais la neige n'est pas loin, quelques centaines de mètres plus haut. Je verrais bien demain matin si il n'y a pas de surprise. Pas de surprise ce matin, la neige n'est pas au rendez-vous. Bon courage à tous ceux qui ne peuvent pas sortir leurs chiens. 8h15, il fait froid, il tombe quelques flocons, après avoir travaillé quelques voies sur le plateau sans résultats, les chiens rentrent au bois avec une voie et lancent un lièvre à 10h00. A 11h50, 6 chiens sont arrêtés sur un défaut, car il en manque un qui a été vu en difficulté. Dommage, c'était ma plus grosse chasse de la saison. Le chien qui était en difficulté a été rétrouvé à 13h30 dimanche, sans possibilité de se mouvoir. En soirée il avait récupéré et mangeait normalement. Ce soir petite visite chez le véto, qui a écarté les deux choses à laquelle je pensais un problème cardiaque, et l'urée. Température 39.5°C. Les analyses ont révélé un déficit de globules rouges, et un taux anormalement élevé de globules blancs, une bonne infection d'origine inconnue, donc antibiotique.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
PESSE Ludo
|
Publié : 30 Nov 2010 10:00 |
|
|
c dur de voir les chiens au parc d avoir du temps libre et de ne pas les faires chasser ,dimanche j ai decoupler mon artois au sanglier faute de ne pouvoir faire courrir un lievre maudite neige 
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 30 Nov 2010 10:19 |
|
|
Je me met à votre place ,ici chez nous juste qques journées entre autre samedi il y avait de la neige et on a eu vraiment l'impression d'être au chômage ,mes chiens dans le parc ne comprenaient ils n'ont cesser de me le faire savoir ! Heureusement dimanche et hier on s'est un peu rattrappé . Enfin avec ces coups de froid ,ces changements de température ,ces dégels c'est quand même un peu moyen . Mais je me dis :"C'est quand même mieux que si mes chiens étaient dedans !"
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 30 Nov 2010 10:38 |
|
|
Pour ma part je suis pas prêt de ressortir les chiens vu le temps qu'il annonce! c'est les boules.
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 30 Nov 2010 14:26 |
|
|
se matin,il gele au lever du jour,la pluie fait son apparition,nous decouplons 13 chiens.la voie du raproche et nul,nous faisont les bordures de bois,mais impossible de trouver un indice,nous decidons de faire les vignes et les terres,un lievre gicle au nez des chiens,et la menee prend rapidement forme.le debout dans les vignes est corecte malgres cette pluie verglassante.le lievre entre au bois la les chiens crient tres fort,puis un perdu. les chiens font des coupes,apres queques recris il repart a vu. il debuche a nouveau dans les vignes puis arrive a une route, la plus rien. malgres les coupes impossible de le retrouver.la menee a quand meme duree 45 minutes.il fait un froid a ne pas laisser un chien dehors et nous regagnons la voiture completement trempes mais content. 
|
|
Haut |
|
 |
fs09
|
Publié : 30 Nov 2010 22:05 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 11:15 Message(s) : 55 Localisation : Esplas
|
bonjour à tous,
dimanche matin il y avait une gelée a vous faire tomber les doigts. je passe chercher le copain et ont découple vers les 8h. si tot les chiennes lachées j'aperçois au loin un lièvre se dérober,je laisse les chiennes travailler en me disant qu'elles arriveront seules a l'endroit ou j'ai vu le lièvre. elles touvent difficilement la quête et passent pile où est passé le lièvre s'en y faire cas, là je reste sur le c.l!!! j'essaye en vain de le leur faire prendre rien a faire. je décide donc de changer de secteur. les chiennes entrent dans un bois et quetent pres de 20min avec quelques recris, quand soudain (enfin) le lancer. le lièvre debuche dans un près puis passe un semé et sautent la route la meute mène de bon train, un petit défaut à la route vite relevé et plonge de l'autre coté du coteau. lorsque j'arrive sur la route je m'apercois que le lièvre a buté sur une autre meute et là les chiennes sont en défaut et malgré 15min de recherche elles ne le relèveront pas. par consequant la durée de la menée n'est que de 10 petites minutes.
il est déja presque 11h je decide de faire le sous de la maison, je me dis au pire elles feront un lapin. a ma grande surprise elles entament une bonne quète les chiennes se recris avec argne, je me dis il est pas loin celui-là. après un bon quart d'heure de quète je porte les yeux au bout de la haie où les chiennes trouvent je vois ce cher capucin se défilé. les chiennes arrivent sur le gite et là musique. le lièvre saute aussitot le ruisseau et part sur la société voisine (au diable l'avarice je laisse courir, si quelqu'un est pas content je lui dirais que les chiennes n'ont pas le plan cadastral affiché au chenil ). mais rapidement je n'entend plus les chiennes. mon père ayant entendu le lancer prend la voiture et fais le tour pour voir où la chasse partais pour que je puisse assez vite recoller a la meute. après un tour a l'entrée du village voisin le lièvre revient vers le lancé. 3 chevreuils viennent passaient sur la voie se qui met les chiennes en défaut . il est midi on rentre. espérons que demain soit du même cru car je me suis régaler les yeux et les oreilles
_________________ quand le gibier est parti, on devine comment il fallait le prendre. (proverbe espagnol)http://petitbleu09.skyrock.com/
|
|
Haut |
|
 |
fs09
|
Publié : 01 Déc 2010 13:32 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 11:15 Message(s) : 55 Localisation : Esplas
|
bonjour,
les jours ce suivent mais ne se ressemble pas. aujourd'hui la voie est très mauvaise et les chiennes ne sont pas parvenue a lancer. j'espère que pour vous la matinée a été meilleure.
_________________ quand le gibier est parti, on devine comment il fallait le prendre. (proverbe espagnol)http://petitbleu09.skyrock.com/
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 01 Déc 2010 14:10 |
|
|
ce matin nous decouplons dans la lande girondine 15 chiens.la voie est toujours aussi difficile.les chiens ont connaissance dans les vignes nous les laissont faire.au bout d un moment ,reno voit un lievre qui se derobe, nous faisont le coupe avec les chiens qui empaument aussitot la voie ,le lievre traverse une route tres frequentee et rentre dans un parc ou nous sommes pas les bien venus.je reprends les chiens ,et nous repartons a la recherche d un nouveau lievre.aussitot arrives dans un pre au milieu des bois les chiens commencent un raproche difficile,il y a de l eau partout,notre lievre entre au bois mais les chiens ont du mal a progresser.tout a coup une chienne se detache du lot et semble vraiment interesse.nous laissons faire et tout les chiens se regroupent et le lance a lieu,les chiens ont faillient le gobet au depart,les chiens vont lui mener la vie dur pendant trente minutes et tombent en defaut sur un chemin forestier ou malgre tous les efforts des chiens, nous devons nous avouer vaincu.nos chiens nous ont encore regale.
|
|
Haut |
|
 |