Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Jan 2014 14:06 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Pierre83630 a écrit : Ce que vous dites je le comprends très bien… Je ne suis pas sourd non plus quand on parle sérieusement… Mais apres a chacun sa région, sa commune, sa manière de faire, son nombre de prélèvement etc etc… Plein de chose sont a prendre en compte et chez nous s'est ainsi. Je ne dis pas qu'on a la meilleure des solutions, ni la pire. Mais a ce jour ( et je dis ça pour tout ce que je chasse ), les bêtes que nous entretenons a la maison pour la chasse, s'est avant tout un plaisir énorme, mais ça en est devenu un travail… Je ne me plains pas, s'est voulu… Mais faire tout cela pour ne faire que regarder les grives se poser sur le cimaux sans tirer, voir le lièvre sauter le chemin 3/4 fois et voir la bécasse s'envoler devant le chien tout la journée sans tirer, s'est bien gentil, a chacun ça manière de faire, ça manière de penser et de voir les choses, mais ça me ferait chier au bout d'un moment. Je preferes être franc, au moins s'est dit. Mais bon si s'était juste pour tuer, pas besoin de chien, dans une journée de vent on peut en tuer 3/4 de lièvres… Donc voila, je ne chasses pas pour tuer , je chasses par passion, pour les chiens et puis si je tue une bête tant mieux, si je la manque ce n'est que partie remise et puis si il est plus malin s'est que du plaisir, parce que ça nous aura bouger toute la matinée… Enfin bref chez nous s'est ainsi, ça la toujours était… A voir comment cela évolue mais pour le moment tout va bien… Et croyez moi que les degats du sanglier et du chevreuil j'ai nous y sont pour beaucoup de chose… Apres regardez, vous reprochez d'en arriver au lâcher… Mais chez ceux ou y a pas de lièvre, le lâcher serait le bien venu… Et pour tout le monde ! Chasseur, chien, invité… Et peut être qu'au fil du temps la population de lièvre dans leur commune grandirai et le sauvage reprendrai le dessus… A l'heure d'aujourd'hui, tout le monde a fait du mal a la nature, donc faut pas s'étonner qu'il faille lui donner un petit coup de pousse Pour les concours, avec plaisir… J'espere juste que j'aurai le temps. Vous savez si il y a un endroits ou toute les dates et lieu des concours sont répertoriés ? C'est difficile une fois de plus pour toi,d'essayer de revoir tes idées reçues!!! Tu tourne au ridicule ce que l'on essaye de te faire comprendre,on parle de "gestion" et toi tu parle de "tuer" et "relacher",pour le lièvre !!!Je te signale que les lachés sont un gros zéro,(tu devrai essayer de te documenter la dessus)la reproduction des lièvres autochtone est la plus sure, pour cela il suffit d'en laisser en fin de chasse Si tu "racle" tout un jour tu pleurera parceque pour remonter a une population chassable,ce sera dur avec des lièvres de laché!!!! Quand aux grives si tu te contente de quelques brochettes et un peu de paté tout va bien,mais si tu ne tiens compte de rien et que tu tue a outrance, la il ni aura pas de laché qui ferons que tu remontera le cheptel Pour la bécasse les "vrai" chasseur de bécasse avec une éthique l'on compris et ils se sont battu pour obtenir un quota journalier et saisonnier, parceque la c'est pareil pour relacher des animaux ce sera dur Alors pour que l'on ne t'impose pas "un quota" pour le lièvre un jour essaye de te réguler toi mème, je te signale que dans beaucoup de région ou le lièvre est en "abondance" il existe des bagues et des quotas a respecter par chasseur !!! Quand aux dates des concours lièvre je te les ai donné dans mon message, maintenant toutes les dates des concours sont sur le site de La Faccc" il suffit d'en prendre connaissance!!! Cordialement Pierrot PS: J'ai pas très bien compris ton dernier paragraphe!!!! Enfin bref chez nous s'est ainsi, ça la toujours était… A voir comment cela évolue mais pour le moment tout va bien… Et croyez moi que les degats du sanglier et du chevreuil j'ai nous y sont pour beaucoup de chose… Apres regardez, vous reprochez d'en arriver au lâcher… Mais chez ceux ou y a pas de lièvre, le lâcher serait le bien venu… Et pour tout le monde ! Chasseur, chien, invité… Et peut être qu'au fil du temps la population de lièvre dans leur commune grandirai et le sauvage reprendrai le dessus…
A l'heure d'aujourd'hui, tout le monde a fait du mal a la nature, donc faut pas s'étonner qu'il faille lui donner un petit coup de pousse [/color]
|
 |
daniel
|
Publié : 20 Jan 2014 15:13 |
|
|
Dédé, Pierrot, Forus, Vous avez beaucoup de patience avec ce jeune Moi, quand j'ai lu son message, je me suis dit : "Daniel, surtout tu ne lui réponds pas sinon tu vas le laminer" Il tient des propos d'un autre temps, ce n'est pas et ce ne sera jamais un chasseur, c'est un tueur. N'essayez pas de lui parler gestion, lui il pense lâcher c'est un tueur. Et puis comme il le dit, chez lui ils font comme ça et TOUT VA BIEN Tout est dit, il est IRRECUPERABLE. désolantLe plus triste c'est que des gars comme celui là il y en a bien plus qu'on le pense
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
j.marc24
|
Publié : 20 Jan 2014 16:53 |
|
|
daniel a écrit : Dédé, Pierrot, Forus, Vous avez beaucoup de patience avec ce jeune Moi, quand j'ai lu son message, je me suis dit : "Daniel, surtout tu ne lui réponds pas sinon tu vas le laminer" Il tient des propos d'un autre temps, ce n'est pas et ce ne sera jamais un chasseur, c'est un tueur. N'essayez pas de lui parler gestion, lui il pense lâcher c'est un tueur. Et puis comme il le dit, chez lui ils font comme ça et TOUT VA BIEN Tout est dit, il est IRRECUPERABLE. désolantLe plus triste c'est que des gars comme celui là il y en a bien plus qu'on le pense tout a fait d'accord avec toi c'est lamentable surtout venant de la part d'un jeune
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 20 Jan 2014 17:04 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
En revanche, je ne suis pas d'accord avec vous.
Et ce n'est pas en lui jetant des pierres que l'on arrive à dialoguer avec quelqu'un. chacun a le droit d'avoir son point de vue, de le partager. Pour exemple, pendant mes études je chassais avec des niafniafs dans le but de péter devant ! Heureusement que malgré des discours proches du siens toutes les portes ne se sont pas fermées quand j'ai pris mes premiers courants !
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 20 Jan 2014 18:22 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
forus a écrit : En revanche, je ne suis pas d'accord avec vous.
Et ce n'est pas en lui jetant des pierres que l'on arrive à dialoguer avec quelqu'un. chacun a le droit d'avoir son point de vue, de le partager. Pour exemple, pendant mes études je chassais avec des niafniafs dans le but de péter devant ! Heureusement que malgré des discours proches du siens toutes les portes ne se sont pas fermées quand j'ai pris mes premiers courants ! +1 (pas pour les niafsniafs mais pour l'idée générale...;  )
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
bruno du jura 38
|
Publié : 20 Jan 2014 19:51 |
|
|
Mince ! je me suis encore planté sur le sujet , je voulais allé sur lièvre et j'ai cliqué sur sanglié 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Jan 2014 19:59 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Pierre83630 a écrit : Pierrot, ce dont tu me parles je l'ai bien compris… Mais la gestion la ou je suis se fait comme cela. Par contre la ou je suis pas d'accord s'est sur ton point de vue niveau reproduction du lièvre de lâcher. On a observé de très bon résultat sur les lièvres qu'on a lâché sur le plan de la reproduction. Et petit a petit, je l'ai dit aussi, le sauvage reprend le dessus a vitesse grand V. Mais bien sur cela intervient apres que tout le monde gueule un peu pour une meilleure gestion générale au sein de la commune… Apres je peux te confirmer que des lièvres on en a laissé énormément a la fermeture… on déborde de lièvre cet année… Pour les grives, je sais pas, je fais des saisons a 1000 ( uniquement au poste, avec des ramageurs) a peu près… Bon sauf cet année y a pas eu énormément de passage. Pour la becasse je suis d'accord avec toi et le cota est très bien.. Et puis si depuis des années cela se passe ainsi pour le lièvres sans qu'un quota soit imposé, s'est peut être que la gestion est correcte non ? Je le redis, nous ne lâchons pas tout les ans depuis la nuit des temps… Chaque commune a sa population, sa gestion…. Peut être que cela te parait énorme, mais enfin pour les gens d'ici il n'y a rien de choquant, et je pourrais te montrer un lièvre a chaque coin de chemin si un jour tu veux venir chasser vers chez moi. Enfin je sais, je ne fais que suivre le chemin des vieux. Mes grand parents et arrière grand parents on étaient de très chasseur de lièvre dans le secteur, avec des chiens connu un peu partout, on a rien changé de ce qui faisait et la manière dont ça se faisait avant… Ca convient ou pas, cela n'est pas de mon ressort. Et franchement quand je vois certains commentaire… On voit bien que certains ne sont pas prêt a accepter les idées d'autres personnes, puisque je le redis encore une fois, au cas ou certains auraient besoin de lunettes  , si je chassais uniquement pour tuer, je m'en ferai pas pour des tonnes en animaux a la maison. Au poste je prendrais le magnéto, aux lièvres j'irai sans chien les jours de vent et j'en tuerai autant, et pour la bécasse au petit matin et au soir… Alors avant de prendre les gens de haut, pour certains, réfléchissez un peu ! Je ne vois pas ce que tu n'as pas compris dans mon dernier paragraphe Pierrot Forus, le laché n'est pas un belle chasse et j'y vais uniquement quand il y a de bonnes cocottes de lâcher pour entrainer un petit chien… Car on a le luxe d'avoir des perdreaux, faisans sauvage…  Pour ce qui de courir, avec ou sans fusil sa change rien pour moi, je cours aussi vite… Et crois moi que cet année il en on attrapé plus d'un les chiens, certains étaient blessé, d'autre un peu trop con ;s Je ne te poserai plus qu'une question!!!! J'ai surligné ta phrase sur la reproduction du lièvre laché, comment fais tu pour savoir que ce sont tes lièvres lachés qui ont reproduit??????
|
 |
JPP
|
Publié : 20 Jan 2014 20:21 |
|
|
Bonjour pierre 83360.Je suis l’évolution de ce post, et je me pose deux questions.1 Que fait tu de tout ce gibier tue; 2vue que tu est jeune est ce que tu travailles car la chasse doit te prendre beaucoup de temps.j 'espère que oui car travailler est indispensable.Pour le reste dans tout ce que j-ai lu il y a de vérités.Trouve les.
Salut JPP
|
|
Haut |
|
 |
carret71
|
Publié : 20 Jan 2014 20:35 |
|
Inscription : 16 Déc 2012 20:53 Message(s) : 543 Localisation : à 550m
|
Pierre 83360 essai de temps en temps de prendre une caméra au lieu de ton fusil... Comme ça dans quelques années quand il n'y au plus de lièvres dans ta commune, tu pourra visionner ces moments innoubliables et repenser à tout ce que nous les "vieux" t'avons dit peut etre un peu durement, mais surtout parce que nous l'avons déja surement vécu et qu'on veut juste que vous les "jeune" vous puissiez en profiter le plus longtemps possible et ne pas subir les erreur du passé ....
_________________ http://caisse-a-chien.wixsite.com/caisse-a-chien" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "
|
|
Haut |
|
 |
vinlaugoy
|
Publié : 20 Jan 2014 21:07 |
|
Inscription : 26 Déc 2009 22:54 Message(s) : 524 Localisation : cote sud des landes(40)
|
Pierrot 83 a écrit : Pierre83630 a écrit : Pierrot, ce dont tu me parles je l'ai bien compris… Mais la gestion la ou je suis se fait comme cela. Par contre la ou je suis pas d'accord s'est sur ton point de vue niveau reproduction du lièvre de lâcher. On a observé de très bon résultat sur les lièvres qu'on a lâché sur le plan de la reproduction. Et petit a petit, je l'ai dit aussi, le sauvage reprend le dessus a vitesse grand V. Mais bien sur cela intervient apres que tout le monde gueule un peu pour une meilleure gestion générale au sein de la commune… Apres je peux te confirmer que des lièvres on en a laissé énormément a la fermeture… on déborde de lièvre cet année… Pour les grives, je sais pas, je fais des saisons a 1000 ( uniquement au poste, avec des ramageurs) a peu près… Bon sauf cet année y a pas eu énormément de passage. Pour la becasse je suis d'accord avec toi et le cota est très bien.. Et puis si depuis des années cela se passe ainsi pour le lièvres sans qu'un quota soit imposé, s'est peut être que la gestion est correcte non ? Je le redis, nous ne lâchons pas tout les ans depuis la nuit des temps… Chaque commune a sa population, sa gestion…. Peut être que cela te parait énorme, mais enfin pour les gens d'ici il n'y a rien de choquant, et je pourrais te montrer un lièvre a chaque coin de chemin si un jour tu veux venir chasser vers chez moi. Enfin je sais, je ne fais que suivre le chemin des vieux. Mes grand parents et arrière grand parents on étaient de très chasseur de lièvre dans le secteur, avec des chiens connu un peu partout, on a rien changé de ce qui faisait et la manière dont ça se faisait avant… Ca convient ou pas, cela n'est pas de mon ressort. Et franchement quand je vois certains commentaire… On voit bien que certains ne sont pas prêt a accepter les idées d'autres personnes, puisque je le redis encore une fois, au cas ou certains auraient besoin de lunettes  , si je chassais uniquement pour tuer, je m'en ferai pas pour des tonnes en animaux a la maison. Au poste je prendrais le magnéto, aux lièvres j'irai sans chien les jours de vent et j'en tuerai autant, et pour la bécasse au petit matin et au soir… Alors avant de prendre les gens de haut, pour certains, réfléchissez un peu ! Je ne vois pas ce que tu n'as pas compris dans mon dernier paragraphe Pierrot Forus, le laché n'est pas un belle chasse et j'y vais uniquement quand il y a de bonnes cocottes de lâcher pour entrainer un petit chien… Car on a le luxe d'avoir des perdreaux, faisans sauvage…  Pour ce qui de courir, avec ou sans fusil sa change rien pour moi, je cours aussi vite… Et crois moi que cet année il en on attrapé plus d'un les chiens, certains étaient blessé, d'autre un peu trop con ;s Je ne te poserai plus qu'une question!!!! J'ai surligné ta phrase sur la reproduction du lièvre laché, comment fais tu pour savoir que ce sont tes lièvres lachés qui ont reproduit?????? comme autrefois pardine ils naissent un bouton a l'oreille 
_________________ Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.
|
|
Haut |
|
 |