Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 10:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Fév 2011 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Serge de ce coté la Christian et Patrick ont raison,pour le sanglier vue le biotope ou nous pratiquons,10 juges ne sont pas de trop,les juges "placés",quecequ'on leur demande,de voir l'animal de chasse,donc au plus on est de placés au plus on a des chances de voir l'animal et de ne pas décevoir le concurent!!! A 100 ou 200 mt près on ne risque pas de voir le sanglier,et les juges postés dans des endroits retirés ont moins de chance d'ètre dérangé par les spectateurs qui font souvent plus de bruit que la meute :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
serge66 a écrit :
Salut,
la nous sommes en concours de meutes et pas a la chasse il y a une part de chance pour tous
et puis plus il y a d'avis plus cela sera difficile a juger
donc je pense que 5/6 juges placés judicieusement peuvent voir la chasse , on ne parle de tirer, mais un juge peut voir a 100/200 un sanglier passer et si les chiens sont au cul, même en territoire difficile il y aura au moins un juge qui auras vu
sinon tant que vous y etes on met un gars tous les 50 m :roll:
a+serge66

tu vas dans "l'extrème" Serge.. :lol:
si tu fais passer une meute sur un grand territoir,dans un bio-top serré comme chez nous,avec des spectateurs autour de toi..des véhicles qui se déplacent..tu risque pas de voir l'animal de chasse ;)
de plus les juges se déplacent gratuitement..donc autant etre plus nombreux.. ;) et c'est justement parce que nous ne sommes pas a la chasse qu'il faut voire l'animal.. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
nous avons aussi un biotope tres dense, mais en plaçant judicieusement 6 juges dont 1 avec les chiens on peut se rapprocher au plus pres de la réalite et voir le gibier
c'est sur 10 juges c'est le top, mais c'est une contrainte assez lourde, et apres pour le compte rendu a 5/6 c'est plus facile qu'a 10 de se mettre d'accord, ou alors on mets 5 juges qui n'ont le droit que de dire ce qu'ils ont vus et ne participent pas aux débats
un peu comme il se fait en BC, mais eux ne sont que 3/5, et c'est un chien qui doit etre jugé affaire encore plus compliquée :mrgreen:
je crois que ce qui est fait en réglementation actuellement est bien fait, et si l'on s'en tient a la réglementation que tous les concurrents ont lu et approuvée, les juges n'auront rien a se reprocher dans leurs décisions,
il peut y avoir faute(c'est comme les chiens créancés,ils peuvent fauter une fois)mais bon l'erreur est humaine
l'essentiel dans nos concours de meute c'est de s'amuser etre devant bien sur c'est la loi du sport mais enfin surtout passer un bon moment discuter chiens avec les collegues
et pour la championnite il y a les BC qui sont fait pour cela=> trouver des champions pour la reproduction
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Serges
Le soucis n'est pas la ,et si en brevet 4ou 5 juges suffisent,loin de moi l'idée de m'immicer dans un monde que je connais peu et qui a l'air de trés bien fonctionner .

Pour juger il faut voir et rien de plus dramatique que la prestation du siecle ou des chiens ouverts avec pour conclusion "" l'animal d echasse n'a pu etre identifié""
C'est pas la coupe du monde,ni la championnite ,mais il faut tout mettre en oeuvre pour voir l'animal,d'ou le nombre de postés juges
Quand aux débat du soir,tous les juges n'ont pas forcement quelque chose à dire et quand bien meme,chacun aporte unemorceau du puzzle et avec un president du jury energique ,il n'en manque pas,on arrive a reconstituer une chasse
et a faire regner ""l'ordre,la convivialité et surtout le serieux "

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Il esy prévu de nommer des juges stagiaires, ou assesseurs. Il vaut mieux les prévoir un peu à l'avance.
Leur mission doit se limiter à rapporter ce qu'ils ont vu et entendu, sans interprétation.
Je suis bien d'accord avec toi Patrick, il faut une dizaine de juges pour les concours sanglier de nos régions.
Et malgré tout, parfois on ne voit pas!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Salut à tous,
1/ d'accord avec Christian, il faut tout d'abord un public discipliné pour espérer voir l'animal de chasse.
2/ c'est un peu paradoxal, mais les CM font la promotion de la chasse au CC donc, on prend un max de meutes qui veulent bien s'inscrirent et cela occasionne un déplacement des foules et nécessite souvent un double jury... ça marche bien dans le sud ouest... :arrow:
3/ nécéssité de peut être aider les jurys avec des assistants ou des rapporteurs :idea:

Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 09:52 
Hors-ligne

Le sujet est tellement interessant et délicat que nous avons été plusieurs a participer a ce débat qui a un peu dérivé sur plusieurs points du jugement,mais en définitive la réponse ou du moins l'appréciation du "zéro pointé" pour les prèstations ou le gibier n'est pas "identifié" sujet abordé par leplaisirdeschiens a la demande de juges se sentant "prisonnier du règlement" na rien donné de concret!!!!!
http://www.fdc22.fr/IMG/pdf/Fiche_notat ... 010_1_.pdf
Je vous ai remis le lien de la grille lièvre,pour mémoire et je vais prendre deux prèstations et vous demander qui vous allez classer et pas classer :oops:
Je me jette a l'eau tampis si je me plante :D la meute N°1 ne veut pas dire classée N°1 :oops: entendons nous bien,a vous de les classer ou d'en discalifier une des deux si les autres prèstations ont été "médiocre"!!!!!!! et ont obtenu un nombre de points largement inférieur?????????Attention je pose la question,je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse exacte :D
Cordialement Pierrot

Meute N°1 Animal non identifié ..................... Meute N°2 Animal identifié
Nbre de chiens
aspect général .........30............................................................30

Récri,gorge..............20.............................................................20

Activitée dans
la quète...................20.............................................................20

Rapproché................40.............................................................00

Lancé.......................20.............................................................20

Menée ou
Forlongé...................50.............................................................50

Créance....................00.............................................................15

Conduite...................20.............................................................20

Comortement
du conducteur............20.............................................................20

TOTAL....................220............................................................195

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 10:45 
pierrot je crois que tu peut te maittre a l'eau :lol:
si l'animal n'est pas vue tu ne peu pas noter le rapprocher ,le lancé et la mené et ou le forlongé donc 0 pour s'est 3 phase et donc the winner his meute N°2 :D
a oui et la créance bien sur 0

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 10:49 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
pierrot je crois que tu peut te maittre a l'eau :lol:
si l'animal n'est pas vue tu ne peu pas noter le rapprocher ,le lancé et la mené et ou le forlongé donc 0 pour s'est 3 phase et donc the winner his meute N°2 :D
a oui et la créance bien sur 0

C'est écrit ou :o

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 11:02 
alors toi tu par en co....le :shock: tu te voi me faire gagner un concours alors que j'aurais fait un chevreuil pendant 2h
a valensole si la dernière meute du concours personne ne voie l'animal de justesse après un supers rapprocher et une menée qui démarré bien toi tu les mes premiers :oops:
même le conducteur n'y croyait pas en étant j'en suis sur quelqu'un de bonne fois
alors les fantasme s'est le dimanche soir devant canal+
et les rêve s'est la nuit
mon copain pierrot :) ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant