Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 23:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Sep 2015 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 300
Voila l'état d'esprit de ce forum on raconte une histoire et on ramasse des critiques la chasse tuera la chasse on ma toujours dit cela ...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Je ne pense pas que ce soit des critiques, chacun donne son avis, pour moi mener un lièvre six heure et en plus avec des si jeunes chiens est impossible. Le maximum avec ma meute est deux heures et les conditions météorologiques étaient meilleurs que maintenant.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 300
On dirait une compétition c'est tout ce qui me dégoûte dans la chasse. C'est impossible moi j'ai les meilleurs chiens etc etc chacun peut exprimer son expérience comme il la vécu.
Peut être que ses chiens ont bien menés pendant 6h mais peut être pas le même lièvre ou peut importe ...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je chasse le sanglier mais j'ai quand même pas mal chassé le lièvre et je trends chaque année toujours un très grand plaisir à juger des concours afaccc sur lièvre ça me plaît vraiment et les meutes sont tenues différemment que celle de sanglier de par chez moi.
En terme de rapproché celle qui me marque le plus c'est de loin la meute d'ariégeois de monsieur ROUSSEL par contre sur le debout il y en a une autre qui me marque beaucoup et je ne suis pas le seul c'est la meute de monsieur COTTES ROLAND porcelaine croisés anglo je peux garantir qu'au bout de la prestation à chaque fois quand on coupe la meute la prise n'était plus qu'une affaire de quelques minutes alors je veux bien que le lièvre soit plein de ruses, que certains chiens soient très lent etc mais pour moi à la base déjà simplement en théorie un lièvre ne peut pas tenir 6h de course même pas trop rapide avec des chiens derrière.
On a eu un chien il s'appelait TINO croisé ariégeois lui aussi en pleine garrigue le lièvre au bout d'une grosse menée n'avait vraiment plus beaucoup d'avance et il tiré la langue le type mais bon je trouve qu'un lièvre quand on le tien convenablement déjà 2 heures c'est une très grosse chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Je chasse avec des chiens non créances mais qui changent peu de pieds. Mon pote a une beagle passionnée par les voix difficiles. Si on chasse un lièvre 1h et qu'on le perd, elle va s'entêter et bien souvent arrivé à le relancer des fois 1h après. De même pour lancer elle peut mettre plus d'une heure avant de le mettre debout.
Tout ça pour dire que les chiens étant rester seuls longtemps on pu tomber en défaut et mettre longes à le relevé et ça plusieurs fois. Sur des territoires ou la population de lièvre est moyenne il y a peu de risques de change.
Après c'est vrai 6h c'est long mais avec 3 défaut de 1h ça fait plus que 3 h. Si la menée est peu soutenue pas de risque de prendre le lièvre.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 824
Seabass a écrit :
on se croirait sur un post "sanglier" :lol:
Bon OK je :arrow:

non c'est bien lievre et c'est peut etre les pires!!!!........ au sanglier c'est brut de decofrage au lievres tout le monde ce fait de grands sourirs et ce plante les couteaux dans le dos et joue les virtueux mais!!! ca passe mieux dans le dos mais ca fait mal derriere!! on est les memes!! jvous le dis!!! :lol:

Dernière édition par m&ms le 22 Sep 2015 14:14, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 932
on retrouve surtout certains sur les deux :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 824
voui!!! j'en ai marre des faux semblants!!! et comme je prefere le vinaigre au miel je m'exprime!!
je t'apprecie tjs bien te fait un mp..... tu peux meme dire je parle pas au con en parlant de moi m'en fout^^ ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 362
J ai oublié de préciser que je pense que tes chiens ont fait un change sur un autre lièvre, il est déjà arriver que ma meute pousse plus de deux heures mais après réflexion il s avéré que ce soit un change. Après je sais Pierre que ma meute est loin d être la meilleure... Mais avant de poster ce message j ai parlé beaucoup avec des chasseurs de lièvre et tous m ont dit au il y avait eu un change.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 248
sujet brûlant on dirait.je chasse le lièvre au bâton avec une dizaine de chiens découplé mes plus longues menées cette année ont étés de moins d'1 heures pour un début c'est pas mal.
pour répondre a ramos j'ai vu une chienne pousser des lièvres des heures durant et je peu te dire que le lièvre devant n'était pas fatigué du tout car elle n'allait vraiment pas vite ne perdais jamais la voie et elle était fatiguée avant le lièvre.
je me rappelle avoir souhaiter posséder cette chienne car elle était exceptionnelle pour flinguer des lièvres.
mais aujourd'hui dans mon mode de chasse elle serait inutilisable et par ailleurs elle n'aurait pas développée les qualités qu'elle avait.
quand a tes chiens pierres tiens nous au courant de la suite de tes sorties car tu possède vraiment des champions (pas de changes pas de chevreuil pas de renard pas de fatigues fait gaffe quand même au coup de chaleur)
ps : sans aucune ironie mais encore tiens nous au courant

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant