Pierrot 83 a écrit :
Julien ne te tord pas l'èsprit a essayer de comprendre

voila un matériel "merveilleux"qui permet plusieurs options!!!!
1°) option de retrouver les chiens en fin de chasse était au départ ce pourquoi il avait été autorisé et je pense que c'est toujours "d'active" !!!
2°) option de te permettre (avec le matériel moderne) de suivre un tracé de parcours des chiens et de ce fait celui de "l'animal de chasse" et de te repasser le soir tous le déroulement de ta chasse,ce qui je pense est interessant!!!
3°) option pouvoir anticiper sur le parcours des chiens et de pouvoir les couper sur des routes ou voie férrés dangereuses, ce qui me parait ètre d'un grand service pour éviter la mort des chiens!!!
4°) option qui rejoint un peu la 3eme qui apporte les mèmes informations et mème en plus te donne "les pas" du passage des animaux
Et celle la bien sur si elle est employée pour "chasser",est un outil merveilleux pour "tuer"
Alors ceux qui emploient ce matériel dans la logique de ce pourquoi le matériel a été prévu au départ, c'est bien normal de le faire avec des chiens de lièvre,comme avec des chiens de sanglier!!!
Et n'essaye pas de comprendre pourquoi d'autres s'en servent pour chasser, libre a chacun de prendre des risques de "verbalisation" chacun voit midi a sa porte et tu ne pourra pas empécher ce comportement, l'etre humain est ainsi fais!!!
Que ce soit pour faire des "scores" ou autres peu importe mais tu n'empèchera pas ce genre de comportement!!!
Très cordialement
Pierrot
PS:Putain j'allais poster et Laurent ma devancé :
Merci Pierrot pour ta réponse détaillée

Je ne doute pas de l'éthique de la majorité des chasseurs membre de la FACCC ou pas. Mais c'est surtout la perte de l'esprit original de la chasse qui m'a mené à ouvrir ce post.
Pour reprendre les points de pierrot:
4°) c'est du braconnage.
3°) une fois de plus les routes j'y crois pas trop car besoin de bagnole, téléphone, être à plusieurs etc.
2°) ok la chasse 2.0 c'est la modernité, mais apprendre les pas sur l'ordi ou découvrir de nouvelles drailles grâce au GPS, alors que nos anciens mettaient toute une vie pour connaitre et transmettre ça

...
1°) récupérer les chiens plus tôt, est le but premier mais c'est quelque part mettre plus de pression sur le gibier puisque tu peux récupérer des chiens plus frais pour relâcher l'après-midi au lapin par exemple ou le lendemain matin sur lièvre.
Mais qu'on soit bien clair, le seul point qu' me fait gerber c'est celui qui permet de tuer grâce au GPS
Et la il en va de la morale et chacun.