Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
seb135
|
Publié : 13 Nov 2012 15:11 |
|
Inscription : 13 Nov 2012 09:43 Message(s) : 268 Localisation : Digne les Bains
|
tout d'abord pour bien mener ses chiens il faut une connaissance du territoire que tu chasse et aprés surtout bien connaitre tes chiens, chaque chien est different donc a toi de connaitre ton chien ou tes chiens... Aprés dans la chasse au lievre ce qui est magnifique c'est que chaque lievre est different il ne font pas tous pareil et surtout il y'a beaucoup de parasites externe a la chasse qui la rende encore plus difficile... Tu dois deja bien identifier quand tes chiens sur un pied et quand le lievre est lever, aprés comme beaucoup te le disent precedement il ne faut jamais depasser tes chiens car tu les incitent a te suivres puis tu peux aussi avoir des chances que si le lievre par a l'envers ce qui peux arriver souvent tu le voit te taper dans les jambes...
aprés c'est en sortant souvent avec tes chiens que tu te fera ton experience si tu dois creancer toi meme tes chiens si tu est sur un territoire ou le lievre il n'y en a pas des tonnes il te faudra 2 saisons voir 3 pour avoir des chiens autonomes... moi je le vois j'ai eu mes chiens petits, la premiere annee fut exceptionnelle, la deuxieme beaucoup plus dur car j'ai du acheter des collier de corrections pour le chevreuille et cette année c'est la confirmation mais malheureusement je n'est pas pu les sortir souvent :/
_________________ La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...
|
|
Haut |
|
 |