Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 13:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Nov 2011 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 676
guy 06 a écrit :
Je suis sûr qu'on doit prendre son pied en chassant le lièvre au bâton.
Mais il ne faut pas oublier que si on en est arrivé là, c'est bien à cause de la raréfaction de ce gibier. Je dis ça pour les chasseurs de sangliers qui croient que plus on en tue et plus il y en a. On pourrait peut-être chasser le sanglier au bâton dans certains coins à l'avenir.

la première partie est suffisantes Guy
le reste est hors sujet
il vaut mieux parler de ce qu'il y a en titre pour éviter des facheries inutiles

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2011 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 485
jlp40 a écrit :
guy 06 a écrit :
Je suis sûr qu'on doit prendre son pied en chassant le lièvre au bâton.
Mais il ne faut pas oublier que si on en est arrivé là, c'est bien à cause de la raréfaction de ce gibier. Je dis ça pour les chasseurs de sangliers qui croient que plus on en tue et plus il y en a. On pourrait peut-être chasser le sanglier au bâton dans certains coins à l'avenir.

la première est suffisantes Guy
les autres sont hors sujet
il vaut mieux parler de ce qu'il y a en titre

pour ma pars, je ne suis pas d'accord avec guy06 car j'ai commencé à chasser au "baton" avec mon père en 2003 c'est à dire au moment ou dans ma région il y a eut beaucoup de lièvre. Je ne crois pas que ce soit une question de raréfaction du lièvre mais plutôt une passion de la chasse au chien courant sur lièvre! car dès qu'on laisse le fusil à la maison on chasse pour les chiens,on est proche de la meute, on observe plus les chiens, leurs comportements, leurs défauts et leurs qualités de chacun. ET à l'inverse ce qui chasse avec le fusil, cherche à se placer en fonction des passages du lièvre, écoute les chiens et oublie tout le reste! dommage... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2011 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 713
bien d'accord avec toi julien.
j'en connais qui sont passe a la chasse au bâton a cause d'une règlementation mais maintenant que la population est largement suffisante ils ne prennent pas une arme, juste un bâton pour profiter au maximum des chiens et de leur travail. De toute façon je pense que pour bien comprendre le plaisir que l'on prend dans cette chasse il faut d'abord l'avoir pratiquée.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2011 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 676
dans mon acca on a un pma, on chasse à tir mais on c'est limité au tir avant ce pma
dans le but de prendre plaisir à les faire courir devant les chiens plutot que de les prélever pour faire des tableaux inutiles et de garder un cheptel malgrés les fluctuations que l'on connait pour dresser les jeunes chiens
Julien et Didier je partage votre avis
mais pas celui de Guy 06

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2011 07:45 
didier48 a écrit :
bien d'accord avec toi julien.
j'en connais qui sont passe a la chasse au bâton a cause d'une règlementation mais maintenant que la population est largement suffisante ils ne prennent pas une arme, juste un bâton pour profiter au maximum des chiens et de leur travail. De toute façon je pense que pour bien comprendre le plaisir que l'on prend dans cette chasse il faut d'abord l'avoir pratiquée.

+11

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2011 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Je crois que je vais y venir aussi , cela dit par chez moi ils vont me prendre pour un dingue ....

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2011 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 485
pinpon69 a écrit :
Je crois que je vais y venir aussi , cela dit par chez moi ils vont me prendre pour un dingue ....

Dans mon canton, le premier qui a commencé à chasser au "baton" est mon voisin avec des ariégeois ( très connus dans le club du gascon phoebus). Il a d’excellent résultats sur lièvre et quand j'ai découvert son mode de chasse j'étais comme un gosse, les yeux grands ouverts!! :shock: et à aucun moment je l'ai pris pour un dingue, bien au contraire c'est lui qui ma transmit cette passion!! après peut importe ce que disent les gens,du moment que tu respectes le règlement, les autres chasseurs avec leurs modes de chasse et bien sur les propriétaires qui sens eux, ont resterait à la maison! ;)
certes il y a toujours des jalousies surtout quand tes chiens tournent fort! et puis certain chasseurs, notamment ceux de la vieille école ne comprennent pas et ne veulent surtout pas changer leurs habitudes!! Mais c'est aussi grâce à la vieille école que l'on à découvert cette chasse! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2011 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Bonjour

Moi je chasse au baton pour deux raisons:

D'abord pour la gestion du lièvre, plus de lièvre à quoi ça sert d'avoir des chiens?

Deuxième raisons, on est plus calme on examine mieux le travail des chiens;

Mais que c'est compliqué de le faire comprendre à certains chasseurs, qui à la limite se foute de ma gueule!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2011 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
lievre87 a écrit :
Bonjour

Moi je chasse au baton pour deux raisons:

D'abord pour la gestion du lièvre, plus de lièvre à quoi ça sert d'avoir des chiens?

Deuxième raisons, on est plus calme on examine mieux le travail des chiens;

Mais que c'est compliqué de le faire comprendre à certains chasseurs, qui à la limite se foute de ma gueule!

Laisse dire c'est ceux qui on tout compris de la chasse,eux ce sont de grands chasseurs,parceque pour eux la valeur du chasseur s'éstime au score de bètes abattus,toi tu es un petit chasseur qui a rien compris!!!!!!!!!!!! :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2011 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 713
pinpon69 a écrit :

on passe forcement par là. Pour ma part le fait de ne pas prendre d'arme a fait parti des question a l'AG de ma société de chasse il y a 4ans.
Et les gens ont du mal a comprendre encore sauf ceux qui ont eu la chance de vivre une belle chasse avec moi

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant