Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 18:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 23 Nov 2010 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
laurent 83 a écrit :
Salut à tous !

Dimanche matin je découple mes 2 basset bleu dans un endroit très escarpé au pied de grands rochers qui s'élèvent droit vers le ciel.Au bout de quelques minutes ils lancent un animal qui prend la direction du sommet de la colline.Je décide rapidement de rejoindre mes chiens pensant qu'ils avaient fauté . Je me lance donc dans l'ascension et arrive à rallier mes chiens au bout d'une bonne demi heure .Je les retrouve en train de redescendre vers moi se qui me conforte dans l'idée qu'ils ont fauté sur un chamois car au cour de mon ascension j'ai pu en compter 5 .Je recupère mes chiens et les fait travailler sur ces pentes abruptes qui dominent la vallée de la Durance.Malheureusement je n'aurais droit qu'à un peu de pied de leur part .
Il est déjà 10h30 et je décide de redescendre . Revenu quasiment à l'endroit ou mes chiens ont fauté plus tôt le matin je les observe "marquer" une odeur.Je decide de les laisser faire au risque de prendre encore un mauvais pied.
Après un cour rapproché c'est le lancé ,franc,presque trop rapide pour un lièvre .
Les chiens dévalent la colline à travers les champs d'olivier et foncent droit vers les maison et là ils tombent en défaut.
Le doute m'envahit, un chat? Mais quelques seconde plus tard ils reprennent la voie de l'animal de plus belle et celui ci décide de remonter vers les rochers .Et là je vois passer mon lièvre sur une restanque en contrebas à une quarantaine de mètres .Je décide de ne pas tirer pour éviter de le blesser et pour profiter de la menée qui va à un train très soutenu pour mes bassets.
Le lièvre reprend le chemin des maisons et au bout d'un moment il me passe en belle.Plein d'émotions je le tire comme un débutant (que je suis) et après mes 3 coups de fusil et certain de l'avoir blessé il repart à toute allure .
Dépité, désabusé, frustré en colère après moi j'appelle les chiens pour les remettre sur la voie et après quelques minutes d'incertitude Cannelle reprend le pied à toute allure suivie de Clairon. Ce lièvre se fera battre pendant plus d'un quart d'heure avant que les chiens ne le prennent en plein milieu des maison .
Il n'avait qu'une patte cassée et je tiens à lui rendre hommage ainsi qu'à mes 2 basset bleu pour la matinée mémorable qu'ils m'ont fait vivre .Vive la chasse au lièvre au chien courant :D
Merci pour avoir eu la patience de lire mon récit un peu long

A+ laurent

Tu va y prendre "gout" et tu va la monter ta meute de bassets bleu :D
Bravo aux chiens :D
Amicalement Pierrot
PS:Au fait ma chienne viens de rentrer toute seule, chez moi ce soir depuis jeudi :roll: je vais dormir :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2010 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Donc la personne que tu as contacté avait raison ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010 01:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
laurent 83 a écrit :
Donc la personne que tu as contacté avait raison ;)

Si on veut oui et non,effectivement la chienne était en vie mais,depuis jeudi après midi que je la cherche,ne crois tu pas qu'elle aurait du se trouver aux endroits que cette dame ma indiquée,et si ce soir elle a retrouvé "la maison" seule,a mon avis elle aurait pu le faire avant,je pense qu'elle a pu ètre victime d'une tentative de vol,mais la personne a du se rendre compte qu'elle ne pourrait rien en tirer,du fait que la chienne devait ètre très appeurée de ne pas me sentir proche d'elle,on a surement du la relacher,elle est très amaigrie et fatiguée,je pense qu'elle revient de loin(en distance et en aventure :D ) et elle n'est pas allée toute seule aussi loin,(elle ne poursuivait pas "un sanglier" au moment de sa disparition,mais "un lièvre")je ne saurait jamais ce qui c'est passé,pour le savoir il faudrait qu'elle me le dise,mais comme elle n'est pas "bavarde" :D elle ne me le dira pas,par contre elle est très bavarde sur le "rapproché" et j'ai hate de l'entendre a nouveau,ce soir je suis le plus heureux :D elle a l'air un peu choquée et elle a besoin de repos et de se retrouver dans son milieu!!!
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010 06:30 
Hors-ligne

Message(s) : 713
c'est toujours avec plaisir que l'on voie rentrer ses chiens après une "fugue"

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 972
laurent 83 a écrit :
Salut à tous !
Dimanche matin je découple mes 2 basset bleu dans un endroit très escarpé au pied de grands rochers qui s'élèvent droit vers le ciel...
Merci pour avoir eu la patience de lire mon récit un peu long

Félicitations pour cette belle chasse, blessé un animal n'est jamais glorieux, mais dans ton cas cela à permis de récompenser tes chiens par la prise.
Et le récit n'était pas trop long.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Dernière édition par Bruno DEGRANGE le 24 Nov 2010 07:30, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 713
belle chasse laurent et en plus une belle récompense pour tes chiens

aujourd'hui pas de chasse la neige est là et pour le weekend cela risque d'être même programme

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010 19:20 
Hors-ligne

Effectivement rien de glorieux que de blesser un animal surtout que j'avais pris la précaution de le laisser passer pour y tirer de trois quart arrière mais j'ai eu trop d'émotion lors du tir .C'est pour cela que j'ai tenu à lui rendre hommage car l'émotion qu'il ma fait vivre vaux bien un petit compte rendu

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2010 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
laurent 83 a écrit :
Effectivement rien de glorieux que de blesser un animal surtout que j'avais pris la précaution de le laisser passer pour y tirer de trois quart arrière mais j'ai eu trop d'émotion lors du tir .C'est pour cela que j'ai tenu à lui rendre hommage car l'émotion qu'il ma fait vivre vaux bien un petit compte rendu

A+ laurent

Salut Laurent je viens de lire ton recit, je te félicite pour cette belle chasse et j'attend que tu m'en dise un peu plus à Valensole.
Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2010 17:05 
Hors-ligne

Merci julien ;)

Il m'avait bien semblé que s'est toi qui organise le concours cette année.Je ferai mon possible pour venir faire un tour .Peut être avec jean michel s'il refait un peu surface :lol:
Et toi comment se passe ta saison après la blessure de ta chienne :?:

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2010 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 276
ce matin je suis seul avec mes chiens, mon ami a une invitation.je decouple mes dix chiens.gelee blanche ,enfin un peu de soleil dans la gironde,la voie de raproche n est pas terrible ,avec tout ces changement de temperature,enfin bref je ferais avec, je connais un lievre qui n a pas encore couru pour de vrai.apres plus d une heure sans connaissance,les chiens tapent dans notre capucin qui ne demande pas son reste ,il tire tout droit.les chiens lui menent la vie dur pendant 45 minute ou au saut d une route le perde .malgres les coupes ils ne pourrons jamais le revoir.encore une bonne matinee. :ugeek:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 49  Suivant