Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
harrier43
|
Publié : 13 Jan 2014 19:02 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:57 Message(s) : 72 Localisation : Haute-Loire
|
Pierre83630 a écrit : Combien de bécasses as tu tuées??
|
|
Haut |
|
 |
GELLOBO
|
Publié : 13 Jan 2014 19:09 |
|
Inscription : 26 Avr 2009 22:05 Message(s) : 864 Localisation : Drôme
|
tu as tout ces messages juste pour te faire une mise en garde, pour ne pas qu'il t'arrive la même chose que dans nos régions. Les chasseurs ont trop souvent trop prélevé et au bout du compte on est arrivé à des populations quasi nul. Tout ces témoignages sont là pour t'alerter, et bien sure que si tu veux prélever, fait le, mais intelligemment en pensant à l'avenir et peut être à tes futurs enfants qui eux aussi aimeraient peut être chasser le lièvre. Et essai un truc une ou deux fois. Laisses ton fusil à la maison et suit tes chiens. Tu vas voir cette sensation de liberté en suivant la meute, tu n'auras pas le même comportement et tu te sentiras pousser des ailes en courant derrière cette symphonie et tu iras au bout de toi même pour ne pas perdre une note.. Voilà Pierre, pourquoi ce poste déchaine les passions.. 
Dernière édition par GELLOBO le 13 Jan 2014 19:17, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
harrier43
|
Publié : 13 Jan 2014 19:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:57 Message(s) : 72 Localisation : Haute-Loire
|
gellobo a raison et puis tu verras en viellissant on est moins chaud de la détente!
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 13 Jan 2014 20:46 |
|
|
En grossissant le trait , disons qu'il y aurait peut être un juste milieu à trouver entre: 12 chiens pour 1 chasseur et 0 prélèvement... et 4-5 chiens pour 5 chasseurs et 26 prélèvements... Après chacun voit midi à sa porte mais faut reconnaître qu'à partir de 3 chasseurs, on va dire, avec une paire de chiens qui tournent un minimum, le lièvre a fort peu de chance de s'en sortir  ...tôt ou tard il passe bien à quelqu'un... 
|
|
Haut |
|
 |
vinlaugoy
|
Publié : 13 Jan 2014 21:16 |
|
Inscription : 26 Déc 2009 22:54 Message(s) : 524 Localisation : cote sud des landes(40)
|
GELLOBO a écrit : tu as tout ces messages juste pour te faire une mise en garde, pour ne pas qu'il t'arrive la même chose que dans nos régions. Les chasseurs ont trop souvent trop prélevé et au bout du compte on est arrivé à des populations quasi nul. Tout ces témoignages sont là pour t'alerter, et bien sure que si tu veux prélever, fait le, mais intelligemment en pensant à l'avenir et peut être à tes futurs enfants qui eux aussi aimeraient peut être chasser le lièvre. Et essai un truc une ou deux fois. Laisses ton fusil à la maison et suit tes chiens. Tu vas voir cette sensation de liberté en suivant la meute, tu n'auras pas le même comportement et tu te sentiras pousser des ailes en courant derrière cette symphonie et tu iras au bout de toi même pour ne pas perdre une note.. Voilà Pierre, pourquoi ce poste déchaine les passions..  +1000 et en courant si ta gorge commence a vouloir hurler ou cogner alors laisse toi aller et laisse la s'exprimer
_________________ Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.
|
|
Haut |
|
 |
Seb26
|
Publié : 15 Jan 2014 21:44 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 13:31 Message(s) : 969 Localisation : Sud Drôme
|
J'ai une idée  : arrête de lâcher des lièvres dés maintenant, limite tes prélèvements à 12, on va dire. Tu t'éclateras autant, tu feras des économies (au prix ou sont les lièvres), ta population se renforceras et les lièvres que tu chasseras seront vraiment naturels et se défendront mieux... Néanmoins, il y a un point ou je suis d'accord avec toi, je pense qu'il est bon pour les chiens qu'ils en mordent un de temps en temps (4 ou 5 dans la saison suffisent a mon sens), de la en tuer 26... J'ai écrit il y a quelques jours que 26 devant la meute si tu vas un peu partout cela ne me choque pas, mais la 26 par la même équipe de 3 ou 4 sur un même territoire (ou deux), alors que tu dis qu'il faut lâcher sinon y a pas de lièvre, la je comprends plus... On peut en tuer 26, si on en a plus c'est la faute des chevreuils... je comprends pas non plus. Je suis pas un vieux de la vieille, mais j'ai jamais vu un chevreuil manger un lièvre  Pour moi c'est même le contraire, les chevreuils en emmenant les chiens protègent les lièvres.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 15 Jan 2014 21:48 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Seb26 a écrit : J'ai une idée  : arrête de lâcher des lièvres dés maintenant, limite tes prélèvements à 12, on va dire. Tu t'éclateras autant, tu feras des économies (au prix ou sont les lièvres), ta population se renforceras et les lièvres que tu chasseras seront vraiment naturels et se défendront mieux... Néanmoins, il y a un point ou je suis d'accord avec toi, je pense qu'il est bon pour les chiens qu'ils en mordent un de temps en temps (4 ou 5 dans la saison suffisent a mon sens), de la en tuer 26... J'ai écrit il y a quelques jours que 26 devant la meute si tu vas un peu partout cela ne me choque pas, mais la 26 par la même équipe de 3 ou 4 sur un même territoire (ou deux), alors que tu dis qu'il faut lâcher sinon y a pas de lièvre, la je comprends plus... On peut en tuer 26, si on en a plus c'est la faute des chevreuils... je comprends pas non plus. Je suis pas un vieux de la vieille, mais j'ai jamais vu un chevreuil manger un lièvre  Pour moi c'est même le contraire, les chevreuils en emmenant les chiens protègent les lièvres.  Merci Seb  bonne analyse et il est vrai que le chevreuil sauve le lièvre!!!!!
|
 |
Rudy
|
Publié : 16 Jan 2014 05:30 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Personnellement j'aimerai que l'on puisse tuer des lièvres devant mes chiens afin de les motiver un peu plus mais là où je chasse il n'y a pas beaucoup de bagues. Cette année avec les invitations, 3 lièvres seront tués devant les chiens et ils auront le privilège de mordre un peu et de gouter à l'animal de chasse.
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 16 Jan 2014 09:30 |
|
|
Pierre83630 a écrit : Je n'ai pas dit que le chevreuil mangent les lièvres, et encore heureux…. Mais depuis leur arriver chez nous ( ça remonte as pas très longtemps non plus) bizarrement le peuplement de sanglier a augmenté a un nombre impressionnant et a eux deux ça a fait pas mal de mal a la nature, car bizarrement tout a commencé a ce faire rare… Bon faut dire qu'avant il y a eu une période ou tout était géré a l'envers mais bon…. Les 12 comme tu dis on a du les tués en 1 mois 1/2 de chasse… Le reste du temps on fait quoi …. ? Je sors pas pour obligatoirement tuer, mais si je sors les chiens y a le fusil qui va avec… Et puis au bout d'un moment a force de rien leur tuer devant au chien, et ben tu perd la petit trucs qui fait que tes chiens sont au top… Et nous ce qui nous importent s'est d'arriver a avoir des chiens au top, car ça rend la chasse magnifique…. Puis les lièvres on les paye pas cher… Mais chute s'est un secret  . Puis on essaye de pas lâcher n'importe quoi.. On lâche que des lièvres qui sont dans des parcs, que nous attrapons au chien courant.. Donc t'inquiète pas qui se défende bien. Pour vous, ou certains ça peut paraître beaucoup, mais chez nous cela ne choque pas et ça a toujours était… A l'époque de mon grand père, il y a eu des années ou il a fallu lâcher, puis ça s'est arrêté, puis la depuis pas longtemps on en relâche un peu… Mais je ne penses pas que ça soit nous qui faisons du mal étant donné que personne d'autres en tue…. Affligeant ! Propos irresponsables ! Choquant de la part d'un gars de 20 piges à peine ! Le mot "éthique" doit être étranger à ton vocabulaire.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
j.marc24
|
Publié : 16 Jan 2014 09:54 |
|
|
tout a fais d'accord avec toi bédé moi j'ai bientot 50 ans et des raisonnements comme ça de la part d'un jeune c'est désolent...
|
|
Haut |
|
 |