Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 06:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 15 Nov 2010 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 713
Tu vois Bastien les voie sont meilleures, les chiens se font plus sages et moins impetueux.
de ce fait ils nous procurent en ce moment bien plus de plaisir qu'a l'ouverture. l'essentiel n'est pas la prise ou non et de plus elles sont rares, mais de rentrer de la chasse avec la tête pleine de bon souvenirs et d'avoir vécu de belle émotions, c'est ainsi a mon avis qu'il faut voir la chasse du lièvre, depuis 15 jours je vibre devant mes chiens mais je reste conscient qu'il suffit de peu pour que tout cela s'envole et qu'on rentre a midi en ayant fait buisson creux

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2010 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 525
C'est sûr que pour ma part si j'attend la prise pour prendre mon pied j'ai pas finis de souffrir ... ;)
Il y a plein de moments à la chasse au lièvre qui font vibrer ,à nous de tout apprécier à sa juste valeur !

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2010 10:19 
Hors-ligne

Leplaisirdeschiens a écrit :
C'est sûr que pour ma part si j'attend la prise pour prendre mon pied j'ai pas finis de souffrir ... ;)
Il y a plein de moments à la chasse au lièvre qui font vibrer ,à nous de tout apprécier à sa juste valeur !

je suis bien d'accord avec toi, l'essentiel n'est pas la

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2010 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 715

T'inquiète, on risque de souffrir à deux :D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2010 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Il y a plein de moments à la chasse au lièvre qui font vibrer ,à nous de tout apprécier à sa juste valeur ![/quo

Bien d'accord avec toi . Mais la prise est un grand moment , tellement rare , qu'il faut l'apprecier doublement :!: :!:
Quelques belles chasses restent dans nos memoires mais les prises y restent gravees !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010 16:55 
Hors-ligne

les périodes se suivent et ne se ressemblent pas.
Aujourd'hui, j'avais invité un groupe de 7 jeunes chasseurs dont quatre cévenols qui ne chassent que le sanglier à venir chasser le lièvre. En début de nuit il gelait et ce matin le temps était doux et humide avec un vent fort du sud. Après les avoir reparti sur la zone de chasse, je découple mes 8 griffons bleu. Les chiens ont rapidement connaissance et il s'en suit un rapproché de bonne qualité et bien sonore. Nous seront obligé de reprendre les chiens et de contourner un troupeau de bovins. Ils nous conduisent vers une parcelle de genets. Arrivé dans celle-ci ont sent les chiens proche du lancer, Aramis ne donne plus de la voix, Nous sommes avec les chiens et un jeune dans une petite zone depuis plusieurs minutes quand enfin j'aperçois un cul blanc, c'est le lancer. Les chiens le prennent à pleine gueule, je suis content pour les invités qui tous en profitent, 4 le verront.Mais au bout de 10mm c'est le défaut et malgré notre insistance nous arriverons pas a le reprendre comme il faut. Plus d'une heure on cherchera et on trouvera des bribes de voie mais rien ne pourra etre exploité. On change de secteur et là pareil malgré les indices de présence pas de voie exploitable. On fait les bois et toujours rien. Vers 12h la pluie abondante arrive et nous rentrons mettre les pieds sous la table. Dommage de ne pas avoir pu leur faire vivre une belle menée

Répondre en citant  
 Sujet du message : chasse du lievre
Message Publié : 22 Nov 2010 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 276
dimanche 21. nous sommes invites sur une commune pres de chez nous.nous decouplons 15 porcelaines, le temps n est pas favorable, mais nous sommes attendus.apres le cafe nous partons faire les bordures de bois, mais il n y a pas de voie ,donc nous decidons de fouler.1 lievre se derobe, les chiens ont du male a l emmener jusqu a une route ou il c est recale.la par contre sa vole, pendant trois quart d heure. lorsqu il passe pres d un poste qui le stop net. on decide donc de continuer comme pour le premier car aucunes voies.un autre lievre gicle et c est reparti.il nous fait traverser la commune et nous perdons la chasse un petit moment lorsque nous retrouvons les chiens environs 1 heure apres nos hotes nous demandent de les retirer car nous sommes trop loin dans la commune voisine.nous sommes completement trempes mais les chiens nous ont regales.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2010 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Bon Philgood, promis je ferai un compte rendu de chasse, lors de mes prochaines belles sorties. ;)

Pour ce week end, j’avais invité un collègue qui possède une meute de porcelaine créancer chevreuil, j’ai pu constater la créance de la meute (19 chiens de découplés)malgré une voie inexistante. Très bonne journée de chasse et de convivialité, 3 chevreuils de prélever.

Je commence à m’occuper de FLAG, il pose son nez, le lièvre semble l’intéresser, il est très sociable, monte dans la remorque avec une belle envie et à compris qu’il part à la chasse, (remarque déjà dans la remorque il peut faire un 160 en brevet). :D ;)

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2010 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Salut à tous !

Dimanche matin je découple mes 2 basset bleu dans un endroit très escarpé au pied de grands rochers qui s'élèvent droit vers le ciel.Au bout de quelques minutes ils lancent un animal qui prend la direction du sommet de la colline.Je décide rapidement de rejoindre mes chiens pensant qu'ils avaient fauté . Je me lance donc dans l'ascension et arrive à rallier mes chiens au bout d'une bonne demi heure .Je les retrouve en train de redescendre vers moi se qui me conforte dans l'idée qu'ils ont fauté sur un chamois car au cour de mon ascension j'ai pu en compter 5 .Je recupère mes chiens et les fait travailler sur ces pentes abruptes qui dominent la vallée de la Durance.Malheureusement je n'aurais droit qu'à un peu de pied de leur part .
Il est déjà 10h30 et je décide de redescendre . Revenu quasiment à l'endroit ou mes chiens ont fauté plus tôt le matin je les observe "marquer" une odeur.Je decide de les laisser faire au risque de prendre encore un mauvais pied.
Après un cour rapproché c'est le lancé ,franc,presque trop rapide pour un lièvre .
Les chiens dévalent la colline à travers les champs d'olivier et foncent droit vers les maison et là ils tombent en défaut.
Le doute m'envahit, un chat? Mais quelques seconde plus tard ils reprennent la voie de l'animal de plus belle et celui ci décide de remonter vers les rochers .Et là je vois passer mon lièvre sur une restanque en contrebas à une quarantaine de mètres .Je décide de ne pas tirer pour éviter de le blesser et pour profiter de la menée qui va à un train très soutenu pour mes bassets.
Le lièvre reprend le chemin des maisons et au bout d'un moment il me passe en belle.Plein d'émotions je le tire comme un débutant (que je suis) et après mes 3 coups de fusil et certain de l'avoir blessé il repart à toute allure .
Dépité, désabusé, frustré en colère après moi j'appelle les chiens pour les remettre sur la voie et après quelques minutes d'incertitude Cannelle reprend le pied à toute allure suivie de Clairon. Ce lièvre se fera battre pendant plus d'un quart d'heure avant que les chiens ne le prennent en plein milieu des maison .
Il n'avait qu'une patte cassée et je tiens à lui rendre hommage ainsi qu'à mes 2 basset bleu pour la matinée mémorable qu'ils m'ont fait vivre .Vive la chasse au lièvre au chien courant :D
Merci pour avoir eu la patience de lire mon récit un peu long

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2010 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 276
ce matin le brouillard est au rendez vous. nous decouplons 13 porcelaine dans la lande girondine.assez rapidement les chiens ont connaissance d une voie.un raproche se met en place mais la voie et dur,il va falloir de la patience car les chiens sont en difficultes,mais qui va doucement va loin.au bout de vingt minutes c est le lance,mais notre capucin c est derobe,les chiens ont du mal a l empaume en fort longe . le lievre debuche dans les vignes qui degorgent d eau,ils le maintiennent 10 minutes et plus rien .malgres les coupes nous ne pouvons le retrouver.nous decidons donc de retrouver un autre.il est 11 heures et nous sommes a 200 mettres de la voiture et la les chiens se recrient,nous les laissons faire ils defilent puis plus rien, nous etions pres a les rappeler lorsque les chiens lancent.nous sommes sur un chemin blanc ou on ecoutes la musique qui prend rapidement un grand parti puis le lievre boucle court et viens nous sortir dans les pieds. il prend le chemin,et comme nous avions decide de rentrer de bonne heure a la maison nous arretons nos chiens.la voie du debout etait bien meilleur a 11 h que de bonne heure :!: bonne matinee

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 49  Suivant