Il y a des jours comme çà !
Hier invité par l'intermédiaire d'un copain en Lot et Garonne sur un territoire que je ne connaissais pas par des chasseurs que je ne connaissais pas davantage .
D'entrée des chasseurs qui ont une bonne bouille c'est déjà çà

,des gens du cru ,du terroir ,simples comme j'aime ,un petit café et nous voilà partis au près du moulin ,un joli moulin rénové ,un territoire qui d'entrée ne me plaisait pas trop je l'avoue ,moi qui suis habitué à nos pélènes ,bois ou friches du Lot et Tarn et Garonne ,que des labourés ,semés ,tournesol ramassés enfin du découvert à perte de vue .
D'entrée Aïda pas sortie depuis qques temps qui me faisait caguer sur les lapins ,quand tu sais que l'on voit tes chiens pour la première fois

!!
Enfin je fais avec ,et puis de moins en moins séduit par ce territoire où que des labourés et des semès et je vois un seul endroit un peu enherbé à deux ou trois cent mètres un croisement de deux chemins servant d'accés ou séparation entre les différents propriétaires ,je propose d'emmener mes chiens vers cet endroit afin que mes chiens revoient un peu de verdure ,là un petit coup de nez et je vois Aki qui prend la curade et avance en fouétant doucement quand le capucin se sentant sûrement menacé se dérobe à une trentaine de mètres ,il était 8h10 il s'ensuivit une belle menée ,le lièvre fût relancé au moins trois fois ,il a fait trois retours aussi beaux les uns que les autres ,le terrain difficile ,les chiens avancent malgré tout alternant menées et forlongés ,quand arrive 10 h30 où lièvre les chiens et chasseurs tout le monde était cuit moi j'avais ma camèra mais il y avait quatre chasseurs avec leurs armes et à 11h10 lors de son dernier retour il fût abattut ,plus exactement bléssé et mes chiens l'on attrapé .
Comme quoi sur un terrain découvert on peu avec les circonstances faire une grosse chasse ,mais le gros avantage sur ce genre de territoire où je ne vais jamais ,on voit les chiens travailler et là que du bonheur ,j'en ai rêvé toute la nuit à me refaire mon film ,revoyant tel ou tel chien relever tel ou tel défaut .
A midi je rentre donc mes chiens boueux devenus marrons se couchant dans la paille sans se faire prier ,sommes rentrés , un petit apèro et un sacré bon repas de la campagne ,ces repas d'autrefois comme je les aime ,ces moments que j'ai imortalisés ayant vu des hommes heureux comme des enfants devant un gateau au chocolat ,oui ma bouteille me fait apprécier de tels moments à leur justes valeurs sachant que ce genre de choses ne se reproduit pas trés souvent dans une saison de chasse .
Et une chose que je n'ai pas comprise ,la dernière heure ,le lièvre avait entre 100 et 300 mètres d'avance sur mes chiens ,apparement le lièvre maîtrisait cette avance et je pense que s'il n'avait pas été arrété mes chiens ne l'auraient jamais attrapé .Enfin je ne saurai jamais ..
Mais quel bonheur quand même !