Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 21:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 08 Nov 2010 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
belle chasse aussi Pierrot :lol:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2010 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Pour ma part deux jours de galère ,la pluie ,le vent dans un secteur où les lièvres ne se touchaient pas ...
Le terrain ne rendait pas du tout ,les chiens ne voulaient pas trop chasser ,enfin on verra des jours meilleurs !!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2010 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Aujourd'hui, petite sortie en Drôme, dans le Vercors. Temps clair et calme, petite gelée blanche. Secteur à faible densité. Quelques bribes de voie, pas suffisantes pour rapprocher et lancer, donc première sortie de la saison sans lever.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2010 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
pierrot 83 : tu es interdit de sejour toi : qu'as tu fait pour cela ???????

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 03:01 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
cyclo56 a écrit :
pierrot 83 : tu es interdit de sejour toi : qu'as tu fait pour cela ???????

:lol: Rien qui concerne la chasse,mais quelquefois les gens mélangent tout :evil: la vie courante,qui a pour effet une répercution sur la chasse :lol: et ses droits :lol:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
ah j'aime mieux cela je m'inquietais un peu toi qui est si droit pour la chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
cyclo56 a écrit :
ah j'aime mieux cela je m'inquietais un peu toi qui est si droit pour la chasse

Je ne suis pas un "saint",ni droit comme un "I" mais j'essaye de chasser le plus correctement possible,pour avoir "la figure propre" le jour ou on me rentre dedans sur le sujet "chasse" j'ai des jeunes chasseurs avec moi et je tiens a leur donner l'image la plus saine possible de la chasse et du comportement du chasseur ;)
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 140
aujourd hui chasse en parc pour les jeunes "f" malgrer un vent de fou les chiens on reussi a mettre un lievre debout apres un tres cour raprocher sur place a 20 mettre du lievre celui si se derrobe au nez des chiens s en suit une courte menee cinq minute a peine puis defaut mais le "d " et le "a" sont la pour relever ce defaut, apres multiple defaut dificilement relever une chasse en forlonger s instale puis la perte definitive un autre lievre sera lancer aussi difficile a maintenir mais les chiens ce sont montrer perceverent malgrer les conditions vent fort et pluie les jeunne artois montrent de reel aptitude dans cette voie donnant sur les bride de voie avec le fouet de la queue remuant a pleinne allure sur le defauts que du bonheur :P

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 713
aujourd'hui, comme hier la campagne avait revêtue son manteau blanc. Donc repos pour la griffonaille .
demain et samedi travail donc peut etre dimanche une sortie.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2010 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Il y a des jours comme çà !

Hier invité par l'intermédiaire d'un copain en Lot et Garonne sur un territoire que je ne connaissais pas par des chasseurs que je ne connaissais pas davantage .
D'entrée des chasseurs qui ont une bonne bouille c'est déjà çà ;) ,des gens du cru ,du terroir ,simples comme j'aime ,un petit café et nous voilà partis au près du moulin ,un joli moulin rénové ,un territoire qui d'entrée ne me plaisait pas trop je l'avoue ,moi qui suis habitué à nos pélènes ,bois ou friches du Lot et Tarn et Garonne ,que des labourés ,semés ,tournesol ramassés enfin du découvert à perte de vue .
D'entrée Aïda pas sortie depuis qques temps qui me faisait caguer sur les lapins ,quand tu sais que l'on voit tes chiens pour la première fois :mrgreen: !!
Enfin je fais avec ,et puis de moins en moins séduit par ce territoire où que des labourés et des semès et je vois un seul endroit un peu enherbé à deux ou trois cent mètres un croisement de deux chemins servant d'accés ou séparation entre les différents propriétaires ,je propose d'emmener mes chiens vers cet endroit afin que mes chiens revoient un peu de verdure ,là un petit coup de nez et je vois Aki qui prend la curade et avance en fouétant doucement quand le capucin se sentant sûrement menacé se dérobe à une trentaine de mètres ,il était 8h10 il s'ensuivit une belle menée ,le lièvre fût relancé au moins trois fois ,il a fait trois retours aussi beaux les uns que les autres ,le terrain difficile ,les chiens avancent malgré tout alternant menées et forlongés ,quand arrive 10 h30 où lièvre les chiens et chasseurs tout le monde était cuit moi j'avais ma camèra mais il y avait quatre chasseurs avec leurs armes et à 11h10 lors de son dernier retour il fût abattut ,plus exactement bléssé et mes chiens l'on attrapé .
Comme quoi sur un terrain découvert on peu avec les circonstances faire une grosse chasse ,mais le gros avantage sur ce genre de territoire où je ne vais jamais ,on voit les chiens travailler et là que du bonheur ,j'en ai rêvé toute la nuit à me refaire mon film ,revoyant tel ou tel chien relever tel ou tel défaut .
A midi je rentre donc mes chiens boueux devenus marrons se couchant dans la paille sans se faire prier ,sommes rentrés , un petit apèro et un sacré bon repas de la campagne ,ces repas d'autrefois comme je les aime ,ces moments que j'ai imortalisés ayant vu des hommes heureux comme des enfants devant un gateau au chocolat ,oui ma bouteille me fait apprécier de tels moments à leur justes valeurs sachant que ce genre de choses ne se reproduit pas trés souvent dans une saison de chasse .
Et une chose que je n'ai pas comprise ,la dernière heure ,le lièvre avait entre 100 et 300 mètres d'avance sur mes chiens ,apparement le lièvre maîtrisait cette avance et je pense que s'il n'avait pas été arrété mes chiens ne l'auraient jamais attrapé .Enfin je ne saurai jamais ..
Mais quel bonheur quand même !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 49  Suivant