Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
m&ms
|
Publié : 21 Sep 2015 16:14 |
|
|
Pierre83630 a écrit : Pierre83630 a écrit : m&ms a écrit : la tu bas les records!!! chapeau!! tu cherchais a montrer tes chiens viens a la palud c'est pas loin je veux voir ca!! en toute conviviabiliter  Mon cousin chasse la haut, pas besoin de venir jusqu'a la bas... Et je vois pas en quoi y a des record... Sortez un peu de chez vous, ça vous fera du bien ! tuer des lièvres vers 13/14h, levés a 7/8h ça s'est déjà vue, j'ai rien inventé, j'ai rien découvert. Et en quoi s'est une obligation d'attraper le lièvre en 6H de chasse ? Non y a pas eu de change et ça des témoins peuvent confirmer que la meneuse n'en fait pas ! Bref. Quelques dernier point, je vais demander des avis, puisque vous avez réponse à tout. Mais bizarrement, ceux qui ont réponse à tout ne raconte pas grand chose, mais pour l'ouvrir quand ça leur convient pas ou simplement pas jalousie ils sont fort... Bref. A pars casser les c*** à un jeune, ça vous sert à quoi ? ça vous apporte quoi ? AHHHHHH, je sais.... Je chasse le lièvre s'est pour ça, impossible de mener autant de temps, une fois dans une vie peut être, ou dans la saison, si s'est un lièvre... Mais un sanglier ou un chevreuil la oui par contre.... Bravo les gars, belle mentalité  - Des chiots de 4 moi 1/2, 5 mois qui mène un lièvre, dans un parc ( oui j'ai bien dit un parc ) à l'odeur, ça aussi s'est un exploit ? - Mon ami qui le jour de l'ouverture a chasser sur 2 lièvres, il aura fait en tout 5H30 de poursuite, ça aussi s'est de l'exploit? - Ketty, ma meilleur chienne, qui a 7 mois était capable de rapprocher, lever et poursuivre un lièvre pendant 3H seule, ça aussi s'est un exploit ? Desolé les gars, mais j'ai des témoins aussi, et des témoins qui m'ont même dit eux même de l'arrêté car sa faisait trop pour une jeune chienne... Oui pepe42 la politesse est a revoir, mais dans les 2 sens. La moitié des gens du forum, raconte rien, disent rien mais par contre des qu'ils ont l'occasion des l'ouvrir pour CASSER LES C**** la ils sont fort. OK je suis jeune, ça dérange ? je m'en fou... Mais je suis pas né de la derniere pluie et je suis issu d'une famille de chasseur, la devise s'est 1 cartouche, 1 mort... Pas de gaspillage ou de tir pour le plaisir ! Alors quand on sort s'est pour chasser pas pour prendre l'air... Alors oui des choses j'en ai vue et j'en ai entendu... Mais bizarrement ce que j'ai pu entendre, d'autre le confirme... Donc je doute que ça soit des fables !!! Alors, pour rester poli, si cela ne convient pas, passez votre chemin les gars... Allez dans vs chenils, sortez vos chiens, entrainez les, aller tirer à la volé, prenez vous un bain... Mais quel plaisir a venir les briser ? Vous êtes pathétique ! PS : m&ms erreur de ma part, mon cousin chasse sur la commune de Moustier en limite de la Palud, il a une maison la haut. Il s'appelle Yves et chasse aux lièvres et à la bécasse. yves d'allo........... je viens de raccrocher le telephone avec lui!! a l'instant!! avec son beau frere claude et le pépé!!! racontes lui ta chasse tu me diras ce qu'il va te dire!! ou j'y demanderais!! apres fait un peu des brevets de chasse ou des concours avant de repprocher aux autres de pas ce bouger le cul..... et quand tu te seras casser la geule 4 fois sur 5 tu reflechiras ou alors tu tape un grand coup!! tu t'expose ca marche!! et la tu pourras dire aux autres que ces des pipes mais attention.... si tu te manque il y en a qui vont pas te manquer mon pote!! crois mois!!! 
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 21 Sep 2015 17:53 |
|
|
Nous on n'a pas de sangliers ! on est peinard, mais on est peinard !! 
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 21 Sep 2015 20:02 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Pierre si je reprend ton récit tu as suivi a peu prêt la chasse pendant 2h00 et tu as perdu tes chiens pendant 4h00 4h30.C'est long ,il peut ce passer plein de chose ,ou rien ,si tu les retrouvées pas c'est peut être qu'elle ce promené comme tu le dit dans ton post, comme elles peuvent avoir poussé leur lièvre très loin. Mais pour affirmer que ses chiens ont menée tant de temps il faut avoir suivi la chasse du début jusqu'à la fin. Je suis juge et dans nos concours on doit noter que ce que l'on voie pour être sur de la réalité de la chasse, et être au plus prêt de ce qui c'est passé sur le terrain. Et quand on fait les comptes rendu de temps en temps les conducteurs sont surpris de ce que les juges ont vue sur le terrain. ils voyaient la chasse autrement ou ils l'imaginaient autrement donc il faut faire attention surtout quand on a perdu la chasse un long moment. Tu es un jeune chasseur passionné et ça fait plaisir a entendre et de voir qu'il y a des jeune passionné de chiens courant ,mais une menée de 6h15 sur un lièvre, même dans les manuels de vènerie des plus illustre chasseurs je l'ai jamais lu. A + Pascal
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 21 Sep 2015 20:04 |
|
|
Pierre83630 a écrit : Pendant ces 2 heures, dur moi de savoir ou ce trouve les 2 chiennes de devant. Je pensais meme qu'elles promenaient et n'avaient plus rien devant... Mais a force de chercher un peu partout, je les ai retrouvé en galère en train de mener...
Déjà dans ton récit tu dis perdre la chasse pendant 2 heures, donc tu ne peux pas affirmer que tes chiennes n'ont pas été en défaut pendant 1h50 Ensuite on aurait aimé en savoir un peu plus sur cette chasse, le lièvre a du être relancé à plusieurs reprises, a-t-il fait du chemin, de la route(ta chienne est peut-etre aussi une chienne de chemin voir de goudron??) a-t-il traversé des vignes à moins que ce soit un lièvre sympa qui a tourné sans arrêt au bois... Il y a quelques années mes deux chiennes ont fait une menée de 15 heures  j' ai lancé un lièvre à 8 heures j' ai perdu la chasse, je les ai ré-entendues à 17 heures qui menaient plein pot, j' ai été obligé de rentrer pour bosser et à 23 h00 je les ai retrouvé et coupé dans des luzernes en train de mener un lièvre... Depuis cette journée extraordinaire j' ai acheté collier électrique, de repérage et pris un chien créancé de réforme a+
Dernière édition par BASTIEN7 le 21 Sep 2015 20:38, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
JP647
|
Publié : 21 Sep 2015 20:21 |
|
|
J'attendais de savoir s'il y avait des gens sensés sur ce forum. OUF!!! il y en a !
|
|
Haut |
|
 |
b@ugnat43
|
Publié : 22 Sep 2015 07:38 |
|
|
La performance de ces jeunes chiens me laisse sans voiE !
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 22 Sep 2015 08:01 |
|
|
Je ne veux pas polémiquer Pierre, mais ton récit nous rappelle forcément des moments que l' on a tous vécu, et 6h15 en début de saison sur un lièvre c'est pas "courant"...
Si je comprends bien ton explication tu n' as pas vu le gibier(le lièvre) chassé par tes chiennes...
Je vois aussi que tu as démarré(et lancé) à peine le jour levé(7h10-7h20) donc ça me rappelle un temps ou j' arrivais sur le terrain très tôt.. Un jour j' arrive avec ma beagle d' 1 an et 10 mois au levé du jour, rapproche un peu et lance, la menée sera magnifique et durera sans que je puisse voir ce capucin qui empruntait drailles, chemin, clapas sans que ma jeune chienne ne lâche j' étais ravi... Mais au-delà de 2 h 00 de menée j' ai commencé à être un peu inquiet...
Après près de 4h00 de menée franchement inquiet même si ça ne pouvait pas être un chevreuil, j'entends une pierre d' un clapas roulée je porte mes yeux et aperçoit un goupil, celui-ci n' avait pas d' avance sur la chienne qui menait doucement mais surement et n' était pas décidé à se terrer car la chienne ne lui mettait sans doute pas trop la pression...
Depuis cette expérience et d' autres je n' arrive plus au levé du jour car je trouve que c' est le meilleur moyen pour prendre du renard quand tes chiens ne sont pas propres à 200%, quand tu arrives tard tu vois mieux si tu rapproches un lièvre voilà ma petite expérience de "petit" chasseur de lièvre...
a+
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 22 Sep 2015 08:44 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
ça me rappelle un concours jugé en haute-loire il y a longtemps.... le gars avait fait une magnifique chasse, avec mon frangin on étaient jeunes et on courraient comme des lapins, au cul des chiens, on recoupe plusieurs fois, malgré tout, on attend confirmation d'un juge différent, posté loin devant, avant de dire au conducteur que les chiens menaient bien un renard, il nous a tout bonnement insulté... Attention pierre, je dis pas que c'est ton cas, mais l'histoire de Bastien me rappelle celle-là.... Le lièvre est une chase difficile et si tu as des chiens qui te font plaisir, ont de grosses capacités, je te souhaite que ça dure longtemps... Eclate toi et si tu peux te grouper avec 1 ou 2 collègues pour pouvoir conduire les chiens, tu verras les choses encore autrement... J'ai toujours chassé le sanglier, mais les quelques fois par an où j'allais avec mon frère et sa bande de potes, des purs passionnés, qui chassaient le lièvre au baton et du coup ne se consacraient exclusivement qu'au travail des chiens, la chasse prenait une autre dimension... J'ai d'ailleurs toujours plaisir à juger les 43 et leur baton même quand leur chasse n'est pas la plus belle, leur conduite est riche en enseignement... 
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 22 Sep 2015 09:35 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Le [i]lièvre est une chasse difficile et si tu as des chiens qui te font plaisir, ont de grosses capacités, je te souhaite que ça dure longtemps... Eclate toi et si tu peux te grouper avec 1 ou 2 collègues pour pouvoir conduire les chiens, tu verras encore les choses autrement... J'ai toujours chassé le sanglier, mais les quelques fois par an où j'allais avec mon frère et sa bande de potes, des purs passionnés, qui chassaient le lièvre au baton et du coup ne se consacraient exclusivement qu'au travail des chiens, la chasse prenait une autre dimension...
J'ai d'ailleurs toujours plaisir à juger les 43 et leur baton même quand leur chasse n'est pas la plus belle, leur conduite est riche en enseignement... ;)[/quote][/i] ------------------------------------------------------ C'est vrai Sandra la chasse du lièvre est difficile, elle demande de la rigueur, de l''humilité. Une éternelle remise en question, afin de progresser et d'améliorer sa meute.
Pour bien comprendre sa chasse, il faut connaître au max le comportement de sa meute être sur de sa créance !! (là ce n'est jamais gagné), essayer de comprendre les ruses du capucin, être au maximum présent avec la meute pendant le debout, et là tu peux dire avoir fait une menée de X heure(s). Perso, je chasse le lièvre depuis des années, et tu apprends toujours,
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |