Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jordan33
|
Publié : 01 Nov 2015 13:33 |
|
|
Bonjours j ai une question es que vous voyer beaucoup de lievre car nous pas vue de lievre
_________________ Chasseur au chien courant les chiens m as passion https://m.youtube.com/my_videos
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 01 Nov 2015 20:31 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
jordan33 a écrit : Bonjours j ai une question es que vous voyer beaucoup de lievre car nous pas vue de lievre Oui on voit un peu de lièvre suivant les territoires où l'on chasse.
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 02 Nov 2015 13:06 |
|
|
Bon on ne sait plus où donner de la tête tellement les messages et les videos affluent sur ce poste lièvre Alors pour participer un peu je poste un PETIT extrait de ma chasse de samedi pris vite fait avec mon portable (toujours pas de fusil  et pas encore de camescope  ) avec la premiere sortie de ma petite de 5 mois(Je sais c' est pas raisonnable) la video attaque après 45 minutes de chasse on entend ma petite qui arrive en retard en donnant(sur les chiens ou sur la voie du lièvre ???) elle a pratiquement recollée à la faveur d' un défaut... https://youtu.be/BNikMQSEqjwa+
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 02 Nov 2015 14:42 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
des artois qui chassent..... :shock:  tu vas pouvoir les emmener à Aubenasson alors...  Merci pour ta vidéo
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 05 Nov 2015 21:25 |
|
|
Sandra 07 a écrit : des artois qui chassent..... :shock:  tu vas pouvoir les emmener à Aubenasson alors...  Merci pour ta vidéo Ca "chassouillent" Sandra mais il faut bien qu'ils en aient qui se sacrifie pour sauvegarder et developper cette race ...Peut-etre qu'il y aura des artois à Aubenasson a+
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 06 Nov 2015 06:57 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Dimanche 1er novembre 2105 après-midi, je vais sur mon territoire de chasse de Vauconcourt. J’ai invité Fred21 et son fils Hugo à venir découpler avec moi leur anglo Joyeux.
Nous mettrons 11 chiens : Aïdi, Fanfare, Ficelle, Gironde, Gallia, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa et Joyeux.
Nous découplons sur le chemin du tremblois. Il fait chaud une température de 18-20°. Les chiens entament un rapproché dans le colza, tous les chiens se récrient. Là le lièvre part du gîte dans le dos des chiens, aucun chien ne le voit, on en dit rien et on laisse faire, au bout de 2-3 minutes, nous rappelons pour leur faire prendre la voie, mais personne ne prend la voie de l’animal. On tire un peu els chiens en dehors du colza et là à 5-10m du bord les chiens prennent connaissance de la voie, c’est parti, 30-40m plus loin, défaut, Hermione rentre de nouveau dans le colza et lève le lièvre qui était venu se giter. Une menée commence emmenée par Hermione, les chiens descendent vers le fossé puis partent à 90° direction la route de Betoncourt, tout le monde est derrière, ça saute la route, fait un peu de goudron environ 15-20m. Belle menée pour le moment. Ficelle est larguée, cela va trop vite pour elle. Je vois le lièvre longé le pré, les chiens sont une centaine de mètres derrière, de nouveau un virage à 90° pour remonter direction le village de Vauconcourt, arrivé contre le pré le lièvre faut de nouveau un virage à 90° pour revenir vers la route de Betoncourt. Il arrive sur nous, je suis avec Hugo, on voit le lièvre, qui descend le champ pour venir sauter la route au pied de la maison abandonnée. Les chiens sont en défaut en dessus contre le pré, on tire un peu les chiens devant, ils reprennent la voie, sautent la route puis font 50m dans le colza et rideau. On fait les devants, derrière, sur le côté, on prend des voies mais impossible de reprendre le défilé du lièvre, après trois quart d’heure de recherche pour essayer de relevé le défaut, nous abandonnons ce lièvre et d’essayer de lever un autre. Malheureusement nous n’arriverons pas à relever un autre lièvre, nous avons essayé les bois, plaine, autre colza, nous prendrons des morceaux de voie sans jamais aboutir.
La chasse du premier lièvre aura durée 20 minutes avec bien du mal au début.
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 08 Nov 2015 19:05 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Deuxième sortie après trois semaines d'arrêt. Matin avec beaucoup de rosée rendant la voie délicate sur le débuché. https://youtu.be/uYlPdo187fk
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
bruno du jura 38
|
Publié : 08 Nov 2015 19:27 |
|
|
Pour la journée de samedi j'ai été dans le rouge une bonne partie du matin a cause des habitations trop proches et d'une réserve de chasse .
Je lâche les chiens vers 8 heures , rapidement ça rapproche en direction du village , je reste à distance et écoute , près d'une maison c'est le lancé , le lièvre part en direction d'un lotissement et revient au point de départ , ensuite il va faire un petit tour en campagne pour traverser le village et revenir . les chiens le tiennent bien , il remonte une combe et part sur la gauche en direction du cimetière puis va se taper près d'un poulailler dans la reserve , je rappelle les chiens qui refusent de revenir et pour cause , ils le relance et partent en direction d'un bois , cette fois je me dis qu'il quitte enfin le village mais non il revient et prend le goudron en direction d'un hammeau , les chiens le relanceront plus tard et rebelote il se dirige dans le hameau et se fait lapiner puis prend la direction de la réserve puis une route et ensuite revillage. Cette fois je récupère les chiens .
|
|
Haut |
|
 |
jo26
|
Publié : 10 Nov 2015 21:27 |
|
|
Bonsoir à tous. J'ai une petite question. Un collègue qui a des Ariégeois a levé deux week end de suite un Lièvre et ses chiens l'ont menés qu'une cinquantaine de mètres à chaque fois sans que ce dernier ne soit tiré au départ et il ne comprend pas pourquoi ses chiennes n'arrivent pas à le mené plus longtemps. Ses chiennes sont confirmées et ont quatre et six ans. Se sont des chiennes qui habituellement font de jolies menées et qui sont tenaces. Donc je ne comprend pas trop.
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 10 Nov 2015 21:50 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
jo26 a écrit : Bonsoir à tous. J'ai une petite question. Un collègue qui a des Ariégeois a levé deux week end de suite un Lièvre et ses chiens l'ont menés qu'une cinquantaine de mètres à chaque fois sans que ce dernier ne soit tiré au départ et il ne comprend pas pourquoi ses chiennes n'arrivent pas à le mené plus longtemps. Ses chiennes sont confirmées et ont quatre et six ans. Se sont des chiennes qui habituellement font de jolies menées et qui sont tenaces. Donc je ne comprend pas trop. Est ce que ses chiennes perdent le lièvre au même endroit ?
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |