Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 13:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'éssaye de comprendre...
Message Publié : 23 Sep 2014 11:15 
Mon mari et moi chassons le lièvre au bâton. Après avoir galéré pendant des années, il y a deux ans, nous trouvons enfin une action dans une AICA, magnifique territoire avec beaucoup de lièvres mais aussi des chevreuils. Nos chiens ne sont pas bien créancés, 2 routes à grande circulation traversent le territoire.
Et nous nous sommes déjà fait de belles frayeurs. l'an dernier, nous avons passé une nuit entière à chercher notre plus belle chienne (elle a gagné cette année la NE ).
Cette année nous avons une deuxième action dans une AICA traversée aussi par une route nationale (c'est le même endroit que Rudy).
jusqu'à présent, nous n'avons jamais eu de colliers ni repérage ni dressage.
cette année nous avons investi et commandé l'ALPHA 100 avec les colliers TT15 (que nous n'avons pas encore reçu). On attend de les recevoir pour sortir les chiens au lièvre et en attendant on en sort que notre lot à lapin.
L'ALPHA nous servira en dressage pour essayer de créancer les chiens, et en repérage pour les récupérer plus facilement.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Bonjour,
Je chasse le lièvre et le blanchon en montagne sur de vaste plateau rocheux, sans fusil juste pour le plaisir de faire travailler mes chiens.
Depuis maintenant deux saisons je leur met les collier de repérage, ma centrale reste dans mon 4x4, mais en cas de non retour en fin de chasse je l'utilise.
Les blanchon sur les plateaux montagneux prenne souvent de grand partie est perd la meute dans des pierrelles ou passage rocheux. Toutes les saisons on avait une à deux fois par saison des chiens qui rester en rocher avec des périodes de 2 a 3 jours pour les localisers et les récupérer, avec le stresse qui va avec.
Dimanche dernier j'ai une jeune chienne qui est rester dans les pierrelles, avec le collier de repérage retrouve en 2 heures le plus long a été d'accéder a la pierrelles.
Voilà mon expérience.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Je vous rejoins à 100% pour le port des colliers de repérage dans la chasse au bâton. Mais rare sont ceux qui la pratique et la grande majorité des chasseurs de lièvre tirent au moins quelques lièvres par saison .
Là où le problème se pose c'est quand l'appareil sert aussi à trouver les pas , recouper les chiens etc...
Je pense que julien a vu quelque chose qui est dans ce style et là il faut condamner ces actes car on en revient au fameux bip pour les chiens d'arrêts.
Julien explique nous se qui c'est passé qu'on en sache un peu plus ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Julien ne te tord pas l'èsprit a essayer de comprendre :D voila un matériel "merveilleux"qui permet plusieurs options!!!!
1°) option de retrouver les chiens en fin de chasse était au départ ce pourquoi il avait été autorisé et je pense que c'est toujours "d'active" !!!
2°) option de te permettre (avec le matériel moderne) de suivre un tracé de parcours des chiens et de ce fait celui de "l'animal de chasse" et de te repasser le soir tous le déroulement de ta chasse,ce qui je pense est interessant!!!
3°) option pouvoir anticiper sur le parcours des chiens et de pouvoir les couper sur des routes ou voie férrés dangereuses, ce qui me parait ètre d'un grand service pour éviter la mort des chiens!!!
4°) option qui rejoint un peu la 3eme qui apporte les mèmes informations et mème en plus te donne "les pas" du passage des animaux :D
Et celle la bien sur si elle est employée pour "chasser",est un outil merveilleux pour "tuer" :D
Alors ceux qui emploient ce matériel dans la logique de ce pourquoi le matériel a été prévu au départ, c'est bien normal de le faire avec des chiens de lièvre,comme avec des chiens de sanglier!!!
Et n'essaye pas de comprendre pourquoi d'autres s'en servent pour chasser, libre a chacun de prendre des risques de "verbalisation" chacun voit midi a sa porte et tu ne pourra pas empécher ce comportement, l'etre humain est ainsi fais!!!
Que ce soit pour faire des "scores" ou autres peu importe mais tu n'empèchera pas ce genre de comportement!!! :D
Très cordialement
Pierrot
PS:Putain j'allais poster et Laurent ma devancé :lol:

Dernière édition par Pierrot 83 le 23 Sep 2014 20:08, édité 3 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Je chasse que le lièvre et j'ai utilisé deux fois se genre de collier pour des concours afaccc que l'on nous avait gentiment prêté, en conclusion on était bien content de les avoirs surtout quand vous connaissez pas la région!! après je vois pas l’intérêt de l'utiliser avec plusieurs chiens courants si c'est pour tuer du lièvre!! c'est quand même beaucoup plus économique de prendre un chien d’arrêt (sans collier!! ) et ils tueront d'avantages de lièvres !!! :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Sandra 07 a écrit :
C'est pas le matériel de répérage qui fait du mal, c'est la bétise des hommes.... :roll:

ça c'est sûr ! jusqu'au jour où et à cause d'une minorité quelque soit la chasse, on nous interdise ce matériel pour retrouver nos chiens. Je pense que ceux là n'ont pas connu les galères d'il y a peu où l'on retrouvait les chiens plusieurs jours voire semaines alors que là en peu de temps APRES LA BATTUE tu les retrouve, mais ces C... ils chassent avec, pour quoi, le score , la viande, ou le palmarés .....
En apparences,ça va sévir (15000€ et/ou 6 mois de prison) mais si y en prennent pas mal , est ce que l'on va pas nous interdire ce matos???

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Moi je vais m'équiper cette année car mes chiennes "pas propres" vont chasser sur un territoire inconnue pour elles et qui sera à une heure et demie de chez moi.
Donc j'aimerai pouvoir les récupérer rapidement le dimanche soir et ne pas devoir me taper des aller-retour dans la semaine pour aller les chercher. :evil:
Par contre ce que je déplore, c'est qu'on ne puisse pas garder le récepteur sur nous. On ne possède pas tous des 4x4 et je me verrai mal perdre mes chiens en fin de matinée et devoir redescendre à la voiture pour s'apercevoir sur la télécommande que mes chiennes n'étaient q'un vallon après moi. :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
chasseurdanfer06 a écrit :
Sandra 07 a écrit :
C'est pas le matériel de répérage qui fait du mal, c'est la bétise des hommes.... :roll:

ça c'est sûr ! jusqu'au jour où et à cause d'une minorité quelque soit la chasse, on nous interdise ce matériel pour retrouver nos chiens. Je pense que ceux là n'ont pas connu les galères d'il y a peu où l'on retrouvait les chiens plusieurs jours voire semaines alors que là en peu de temps APRES LA BATTUE tu les retrouve, mais ces C... ils chassent avec, pour quoi, le score , la viande, ou le palmarés .....
En apparences,ça va sévir (15000€ et/ou 6 mois de prison) mais si y en prennent pas mal , est ce que l'on va pas nous interdire ce matos???

Le message de Sandra est "plus que clair" :D et le tiens aussi Daniel,pour l'instant ceux qui chassent avec ont encore de beau jours devant eux,tant que le sanglier sera "la bète noire" pour les agriculteurs, il faut tuer du sanglier alors tuons du sanglier,peu importe "la manière" :D mais si un jour nous revenons a une population "normale" je pense qu'il faudra le chasser "normalement" et c'est la que ceux qui ont pris l'habitude de le chasser avec l'aide de ce matériel,risquent d'avoir des surprises!! :oops:
Et ceux qui ont l'intention de chasser le lièvre(si c'est vrai) avec ce matériel et bien ils vont rapidement pleurer :cry:
Vous allez encore dire que "les vieux cons" racontent encore des "conneries" et qu'il faut évoluer et vivre avec son temps, mais la chasse est en treint de "se tuer" sans avoir besoin de l'aide des "antichasse" mais avec l'aide d'une partie des "chasseurs" eux mème, j'ai dit "chasseurs" parceque je n'ai pas trouvé d'autre "adjectif" pour qualifier ceux qui sont en treint de s'autodétruire!!!!!!!!!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 300
Moi j équipe les miens pour les recuperer plus vite en fin de chasse meme aux lievre ...
la centrale reste dans la voiture et c'est une fois la chasse fini que je l'allume ! Meme si 8x sur 10 je n'en est pas besoinca me rassure et vu le nombre de route ou je chasse je prefere les mettrent pour les recuperer avant une catastrophe !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 151
Tu sais julien je suis moi aussi dans la trentaine et j'ai l'impression de passer pour un vieux c.., quand je dit que les colliers ne doivent servirent qu'à récupérer les chiens;
Cette image du type avec sa centrale allumée en permanence dans le 4x4 et le téléphone à l'oreille :o :shock: , je la voit tous les dimanches malheuresement.
Les gars vont vers la facilité et y prennent gout au détriment de laisser travailler nos chiens;
A ce rythmes là nous n'aurons plus besoins de rapprocheurs , de chiens de meute etc, on a l'impression de devoir faire du résultat toujours plus vite;
c'était à prévoir et on le voit tout le temps maintenant;
Il n'y a pas assez de controles des gardes à ce sujet , pire ils savent mais ils ne sévissent pas assez (consignes des fédés ???);
Il y a qu'a voir les petites annonces du forum , il n'y a pratiquement que des colliers GPS...
Je ne met pas tous nos amis passionnés de CC dans le meme panier et heureseument qu'il y en a soucieux de pratiquer dans l'éthique de la chasse au CC.
On est en train de tuer la chasse au chien courant , l'ennemi du chasseur est le chasseur.
Et quand certains te parle de la beauté d'une menée de CC; comment peuvent -ils l'entendre puisqu'ils sont assis dans leur véhicules guidé par le GPS et le téléphone soudé a l'oreille.
Et il te disnt que je cite " on s'en sert que pour récupérer les chiens " pour se donner bonne conscience , mon œil !!!!

La FACCC pourrait intervenir à ce sujet, je pense qu'il est urgent de mettre les pieds dans le plat.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant