Tu sais julien je suis moi aussi dans la trentaine et j'ai l'impression de passer pour un vieux c.., quand je dit que les colliers ne doivent servirent qu'à récupérer les chiens;
Cette image du type avec sa centrale allumée en permanence dans le 4x4 et le téléphone à l'oreille

, je la voit tous les dimanches malheuresement.
Les gars vont vers la facilité et y prennent gout au détriment de laisser travailler nos chiens;
A ce rythmes là nous n'aurons plus besoins de rapprocheurs , de chiens de meute etc, on a l'impression de devoir faire du résultat toujours plus vite;
c'était à prévoir et on le voit tout le temps maintenant;
Il n'y a pas assez de controles des gardes à ce sujet , pire ils savent mais ils ne sévissent pas assez (consignes des fédés ???);
Il y a qu'a voir les petites annonces du forum , il n'y a pratiquement que des colliers GPS...
Je ne met pas tous nos amis passionnés de CC dans le meme panier et heureseument qu'il y en a soucieux de pratiquer dans l'éthique de la chasse au CC.
On est en train de tuer la chasse au chien courant , l'ennemi du chasseur est le chasseur.
Et quand certains te parle de la beauté d'une menée de CC; comment peuvent -ils l'entendre puisqu'ils sont assis dans leur véhicules guidé par le GPS et le téléphone soudé a l'oreille.
Et il te disnt que je cite " on s'en sert que pour récupérer les chiens " pour se donner bonne conscience , mon œil !!!!
La FACCC pourrait intervenir à ce sujet, je pense qu'il est urgent de mettre les pieds dans le plat.