Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 09:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ouverture aux lievres
Message Publié : 13 Sep 2011 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Daviid43370 a écrit :
Pour ma part LE DIMANCHE (tres mauvais pieds) tres sec et un vent du midi assez fort. Un mauvais rapprocher et le lievre qui part dans les pieds des chiens, petite menée pendant quelques minutes seulement. Pour le reste de la matinée encore 2-3 rapprocher mais aucun n'haboutira.

Pour LE LUNDI une petite rosé, un rapprocher apres quelque minutes d'etre arriver(8h30), un chemein enorme fait par le lievre (rapprocher de 50minutes) Puis ma petite lucernoise lance notre lievre, une bonne menée de 30-35 minutes. voila pour mon ouverture.

Tu devrai poster la viewtopic.php?f=18&t=11344&start=0 le sujet est déja ouvert!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011-2012
Message Publié : 13 Sep 2011 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Bonjour à tous !

Pour l'ouverture de dimanche ,pas de rosée ,le terrain sec de chez sec ,je connaissais un lièvre à ma grande surprise qques coups de nez ,j'ai rapproché une quinzaine de mn ,un joli lancé ,un levreau de 2 kg ,il est allé se remettre aprés dix mn de menée ,leur repart par le nez et je le perd cinq minutes plus tard ,aprés je ne trouve rien jusqu'à 10 heures où un lièvre se dérobe devant les chiens ,ce lièvre fait un petit retour d'une vingtaine de mn (parlons du temps en mn plutôt que la distance parcourue !! :lol: ) aprés quoi un point d'eau à proximité où j'ai compris que mes chiens étaient plus interréssés par boire que la reprise du lièvre ,à qques centaine de mètres de la voiture ,sans trop de difficulté je récupère mes chiens !! (A ce sujet l'ami Pierrot ,celui du 82 :lol: n'ayant pas eu ma chance (de tomber sur un lièvre ) avait enfermé ses chiens et était venu me voir ,il a juste vu ces 2O mn ,il est rentré content aprés quoi sommes allé chez lui boire un petit appéro !!

Hier ,il y avait de la rosée et même si deux lièvres ont été levé ,rien de bien folichon ,juste mes chiens et moi essayons de retrouver la condition :oops: .

Si non pour faire lapins et lièvres je l'ai eu fais moi aussi avec mon père mais j'évite aujourd'hui ,en début de saison quand il y a qques lièvres un peu partout pas trés futés pas de problème ,où ça se corse à partir de novembre décembre où le lièvre devient rusé ,il saura se mettre dans les lapins ,et là pour le lancer c'est moins évident ,quand il se fera suivre aussi avec le temps il saura où passer pour se faire perdre ..

Enfin chacun son truc ,et pour ma part sûrement un peu maso ,j'apprécie quand mes chiens savent "trier" un lièvre au milieu des lapins ,idemn quand un lièvre ruse dans ce sens .

Et de plus ça permet aussi aux chasseurs de lapins d'avoir leur coin bien à eux ce qui permet aussi de garder de bonnes relations !!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011-2012
Message Publié : 13 Sep 2011 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

j'apporte ma petite goutte d'eau aux chiens lapin-lievre comme je le fait :

sur nos 2 territoires pas de petits ronces pour tourner court, les lapins filent loin, prennent les murailles encore vu ce we et tuer un comme ca.

En cas de defaut au lapin les chiennes tournent assez larges et relevent des fois bien plus loin que le defaut.

Par contres des chasses de lapins en petits ronces c'est sur que ces chiens la au lievre ca doit se corser et inversement mes chiennes auraient du mal au lapin qui tourne trop court.

demain soir 1ere sortie au lievre j'espere quelques coups de voix.

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2011 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Ca y est je viens de faire l'ouverture. Ce matin légère bruine qui mouille pas mal je décide d'attaquer quand même. Léger vent ouest nord ouest, de la bruine donc mais pas très longtemps. Je découple mes 3 vieilles et mes trois jeunes (16 mois le 19) seule Cora a l'air d'avoir la forme les autres la laissent faire. Après avoir quêté un bon moment elles ont enfin connaissance, un rapprocher se met en place il durera un quart d'heure, puis c'est le lancer deux des jeunes rallient, je suis content. Une reviendra assez vite l'autre restera jusqu'au défaut qui ne sera pas relevé durée de la menéé quinze minutes. Les chiennes foulent a nouveau et ont connaissance presque de suite le rapprocher assez vif durera dix minutes, deux des jeunes qui vadrouillaient au dessus de moi empaument la voie du lièvre, au moment ou les vieilles marquent le lancer, s'ensuit une menée assez vive qui tourne court. Les deux jeunes poussent avec les vieilles et je vois même passer Faustine en tête. S'ensuivra une menée de près d'une heure entrecoupée de défauts assez importants. Je m'attendais à une petite ouverture, en fait elle a été assez convenable. Je suis très satisfait de mes jeunes chiennes, d'autant que sur la fin la dernière commençait a marquer les coups de nez en donnant de la voie, encore quelques sorties et tout ce beau monde va chasser de concert. Voilà pour moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2011 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Dimanche fut la première sortie, il faisait sec et chaud chaud (25°C), pas de rosée, pas de voie de la nuit, deux levrauts (1.5kg) lancés, le premier perdu rapidement, le deuxième les chiens sont arrêtés au lancé crayant la prise.

Aujourd'hui mercredi 14 septembre deuxième sortie de la saison (8h15-10h30), température plus fraiche (17°C), nuageux, peu de rosée, peu de voie de la nuit, mais les deux rapprochés ont abouti au lancé, voies de debout correctes pour la saison. La première chasse est arrêtée sur un défaut dans la réserve, après avoir coupée la route du village, plusieurs véhicules se sont arrêtés, merci à eux.
La deuxième est arrêté aussi, au bout de 25/30 minutes, certains chiens n'étant pas en grande forme, le début de saison évidemment, mais aussi, dimanche les chiens ont bu dans un trou d'eau ce qui a provoqué chez la plupart diarrhées et pertes d'appétit, et un à deux jours de jeun pour la plupart.
Je poursuis sur ma lancée de la saison dernière, voici une petite vidéo de la matinée : http://www.youtube.com/watch?v=JX1nvotVpVM

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Dernière édition par Bruno DEGRANGE le 15 Sep 2011 18:12, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2011 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 265
trés belle vidéo bruno sa promet de belle journée de chasse cette saison !!!! :) pour moi ouverture du liévre dimanche 2 octobre jusque là faites encore des vidéo pour que je patiente d'ici là !!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Super vidéo!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Très jolie vidéo un plaisir pour nos oreilles

[color=#0000FF]Le tableau au second plan![/colo

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Vidéo exceptionnelle pour un début de saison et qui en plus fait honneur à notre chasse. Contrairement à quelques idées pré-conçues, ça prouve aussi peut-être qu'avec des chiens relativement lents et appliqués, on réussit souvent de belles chasses surtout en début de saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
un régal bruno ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant