Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 21 Oct 2010 16:42 |
|
|
Pour ma part quand j'ai des doutes je me tiens plus au contact des chiens même si je les encourage ,je leur donne l'impression de maîtriser la situation les encourageant mais leur faisant comprendre que le patron c'est moi ,enfin chacun son truc tu as au moins au moins cette impression de bien faire 
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 21 Oct 2010 17:42 |
|
|
Ben c'est clair que dans votre région ,Pierrot et Laurent ,il vaut mieux avoir des chiens appliqués je pense. Et vous avez un peu de liévres dans vos territoires? de ce que j'ai vu sur le plateau de valensole et sur les montagnes autour (st jurs...) il y a l'air d'avoir un peu de liévre par contre dans la vallée de l'asse ça a pas l'air trés riche en capucin.
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 21 Oct 2010 18:01 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
Pierrot 83 a écrit : Ca y est ce matin j'y ai eut droit aussi,pas de pied de lièvre a se mettre sous la dent,tout les chiens au contact et d'un coup Bastia qui rentre dans une coupe de chène et grand coup de gueule,comme c'est l'endroit ou j'avais levé mon lièvre lundi je me dit,il lui est parti sous le nez et au bout d'1/4 d'heure de poursuite,j'ai changé d'avis  je n'ai pas vu l'animal mais les chiens ont mené un train d'enfer pendant au moins 1/2 heure avec un circuit qui ne ma pas convaincu  ,je pense fortement a un chevreuil,je n'ai pas vu l'animal,mais au saut de la route dans le doute j'ai rompu la poursuite Je vous envoie quand mème quelque photos du site,j'ai essayé de reprendre un lièvre après mais je n'ai fais que du rapproché sans aboutir!!!Tu voit Guillaume je pense que nous sommes tous logés"plus ou moins" a la mème enseigne !!!!!!!Pour leplaisirdeschiens,moi ce matin j'ai débandé Cordialement Pierrot PS:C'était pour faire voir a ambrounette,sur quoi les chiens doivent prendre une voie,c'est loin d'ètre du velour   Comme ta meute et tes moustaches, ton territoire est magnifique Bon courage pour la suite de ce petit dérapage. J'espère que ce WE St Hubert nous donnera l'occasion de regonfler à bloc notre capital confiance. On se tient au courant
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 21 Oct 2010 18:09 |
|
|
Ce matin,sortie qu' avec l' artois arrivée à 10 h00 ou presque(trop tard)7 eme jours de mistral,très sec. Le but:essayer ma nouvelle caméra embarquée ou il manque le micro exterieur pour un son réel et pour voir la réaction de ma jeune à sa premiere sortie en solo depuis 1 an. A part un petit "coup de nez ou deux" rien de rien. Voici un aperçu c' est long pour pas grand chose mais bon. http://www.youtube.com/watch?v=6Nc8PLMwVO0a+
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 21 Oct 2010 19:20 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
BASTIEN7 a écrit : Ce matin,sortie qu' avec l' artois arrivée à 10 h00 ou presque(trop tard)7 eme jours de mistral,très sec. Le but:essayer ma nouvelle caméra embarquée ou il manque le micro exterieur pour un son réel et pour voir la réaction de ma jeune à sa premiere sortie en solo depuis 1 an. A part un petit "coup de nez ou deux" rien de rien. Voici un aperçu c' est long pour pas grand chose mais bon. http://www.youtube.com/watch?v=6Nc8PLMwVO0a+ Je croyai que tu la mettrai sur le chien la caméra Amicalement Pierrot
|
 |
laurent 83
|
Publié : 21 Oct 2010 20:44 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
Ce matin , du pied , du pied et une grosse demi heure de forlonger et re-du pied. Seule consolation ils étaient bien sur lièvre mais jusqu'à quand  car après la pluie de dimanche les traces fraîches de sanglier et de chevreuil me font craindre le pire. A+ laurent
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 21 Oct 2010 20:58 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : BASTIEN7 a écrit : Ce matin,sortie qu' avec l' artois arrivée à 10 h00 ou presque(trop tard)7 eme jours de mistral,très sec. Le but:essayer ma nouvelle caméra embarquée ou il manque le micro exterieur pour un son réel et pour voir la réaction de ma jeune à sa premiere sortie en solo depuis 1 an. A part un petit "coup de nez ou deux" rien de rien. Voici un aperçu c' est long pour pas grand chose mais bon. http://www.youtube.com/watch?v=6Nc8PLMwVO0a+ Je croyai que tu la mettrai sur le chien la caméra Amicalement Pierrot Ca pourrait se faire si tu n' as pas peur de paumer l' investissement dans la nature. 
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 21 Oct 2010 23:18 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
BASTIEN7 a écrit : Ce matin,sortie qu' avec l' artois arrivée à 10 h00 ou presque(trop tard)7 eme jours de mistral,très sec. Le but:essayer ma nouvelle caméra embarquée ou il manque le micro exterieur pour un son réel et pour voir la réaction de ma jeune à sa premiere sortie en solo depuis 1 an. A part un petit "coup de nez ou deux" rien de rien. Voici un aperçu c' est long pour pas grand chose mais bon. http://www.youtube.com/watch?v=6Nc8PLMwVO0a+ Elle est bien mignonne cette petite Enjoy... De surcroît, elle a l'air posée, travailleuse et de savoir ce qu'elle recherche Pour un coup d'essai de la vidéo, c'est plutôt réussit. Il nous tarde que tu filmes un rapprocher hautain, un lancer endiablé et une menée tonitruante  . Amitiés,
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
laurent74
|
Publié : 24 Oct 2010 17:55 |
|
|
ce matin pluie continue pas de chasse, acalmie à midi je décide de sortir les chiens cette après midi et de faire le pied de montagne ou il y a beaucoup de pierraille les chiens onts connaissance d'une voie assez rapidement et c'est le lancer il est 14h le lièvre monte sous les barres rocheuses et redescend tout de suite pour sortir dans les paturages les chiens sonts en défaut le lièvre a pris les chemins au bout de 10 minutes le défaut est relevé et direction la plaine en suivant la menée un autre lièvre me part sous le nez sous un barbelé je suis ma menée je trouve les chiens en défaut sur une route goudronée de nouveau le défaut sera relevé , le lièvre est rentré dans un grand bois, les chiens feronts du forlongé pendant 30 minutes est le relanceront ils le tourneronts très longtemps dans ce bois , puis le lièvre se décide à sortir direction la montagne ou il a été levé , il a de l'avance arrivé en pied de montagne de nouveau les chiens sonts en défaut il a fait les chemins dans tous les sens, passez au pied de ma voiture, mais les chiens retrouve sa trace il est relancé sous les barres rocheuses il replonge tout de suite en bas ,direction la plaine et de nouveau dans ce grand bois il est 16h30 je coupe les chiens qui le mène toujours très bien, je suis trempé, la pluie c'était remis a tombée et le brouillard c'est levé
|
|
Haut |
|
 |
serge43
|
Publié : 24 Oct 2010 19:38 |
|
Inscription : 17 Jan 2010 14:00 Message(s) : 20 Localisation : 43210 BAS EN BASSET
|
bonjour à tous
ce début de saison paraissait assez prometteur au vu du nombre de lièvres qu'il y avait sur le territoire. En effet chaque dimanche un lièvre chassé. Chez nous en haute loire cela fait trois dimanches où il pleut. Aujourd'hui même chose. ça fait râler quand on ne peut chasser que le dimanche. Enfin ...... restons positif.
Donc ce matin grosse pluie à partir de 4 heures jusqu'au levé du jour. Je découple mes cinq petits bleus sur une prairie . Rien . je les laisse poursuivre un peu plus loin et là ils commencent à ramasser quelque chose . Je trouve qu'ils vont un peu trop vite vu le peu de pied qu'il y avait ce matin . Je les arrête dès qu'ils rentrent au bois me doutant de la présence d'un chevreuil. On repart en quête dans les paturages. Les chiens ont vraiment du mal. Ils relèvent par endroit mais n'arrivent pas à défiler correctement. Enfin, à force d'insister ils finissent par lever un lièvre dans un talus en bordure de prairie. Il s'ensuit une grosse menée bien sonore qui dure peu longtemps une 15aine de minutes environ. Les chiens sont en défaut dans un secteur à forte densité de chevreuil. Je les rameute et nous mettons finà la partie de chasse car il pleut à nouveau et le brouillard vient de tomber.
vivement dimanche prochain
|
|
Haut |
|
 |