Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 01:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 20 Oct 2010 20:14 
Le changement de territoire est peut etre propice aux dérapages.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Leplaisirdeschiens a écrit :
Quand on lis le message de Guillaume on voit là la marque d'un vrai chasseur ,avec ses doutes ses convictions ses certitudes toujours mises à mal par ces impodérables qui font que la chasse est une sacrée remise en question ,et que l'on se rassure les "trop sûrs d'eux " se ramassent en général trés vite :lol: :lol:

C'est exact, moi quand j'entends, "mes chiens touchent pas au chevreuil", ca me fais toujours sourire. Même si on a une meute que l'on croit créancé, on est jamais à l'abri d'un dérapage.

J'ai organisé pendant 2 ans un brevet sur lièvre dans les landes, autant vous dire que certains sont repartis moins sereins qu'en arrivant.

Y en a même un qui nous a dit, aprés avoir mis un bon moment à arreter ses chiens qui courrait un chevreuil, vu à la traversé de plusieurs chemins, "je suis sur qu'il y avait un lièvre devant le chevreuil "... :D :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Oui le landais un lièvre devant le chevreuil est le genre de raisonnement que j'adore :lol: :lol:
Pour ma part je n'ai pas pris un chevreuil depuis l'ouverture toutefois j'ai conscience de n'être à l'abri de rien et peut être samedi je ferai la gueule :x perdrai confiance et là tout sera remis en question ,mais en attendant quel plaisir quand on est passé dans des moments de galère d'avoir une certaine confiance ,pouvoir aller chasser un peu partout avec cette relative tranquilité rendant la chasse au lièvre bandante malgré nos âges avancés :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Oui le landais un lièvre devant le chevreuil est le genre de raisonnement que j'adore :lol: :lol:
Pour ma part je n'ai pas pris un chevreuil depuis l'ouverture toutefois j'ai conscience de n'être à l'abri de rien et peut être samedi je ferai la gueule :x perdrai confiance et là tout sera remis en question ,mais en attendant quel plaisir quand on est passé dans des moments de galère d'avoir une certaine confiance ,pouvoir aller chasser un peu partout avec cette relative tranquilité rendant la chasse au lièvre bandante malgré nos âges avancés :lol:

C'est sur que quand on voit partir des chevreuils et que les chiens bougent pas, c'est super.

Mais avec 4 jeunes cette année, c'est pas mon cas.. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 261

+ 1000

Ce Week je repart donc avec des doutes pleins la tête mais avec la volonté de les surpasser pour ques les chiens sentent que je n'ai pas perdu confiance en eux...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Ca y est ce matin j'y ai eut droit aussi,pas de pied de lièvre a se mettre sous la dent,tout les chiens au contact et d'un coup Bastia qui rentre dans une coupe de chène et grand coup de gueule,comme c'est l'endroit ou j'avais levé mon lièvre lundi je me dit,il lui est parti sous le nez et au bout d'1/4 d'heure de poursuite,j'ai changé d'avis :D je n'ai pas vu l'animal mais les chiens ont mené un train d'enfer pendant au moins 1/2 heure avec un circuit qui ne ma pas convaincu :D ,je pense fortement a un chevreuil,je n'ai pas vu l'animal,mais au saut de la route dans le doute j'ai rompu la poursuite :lol:
Je vous envoie quand mème quelque photos du site,j'ai essayé de reprendre un lièvre après mais je n'ai fais que du rapproché sans aboutir!!!Tu voit Guillaume je pense que nous sommes tous logés"plus ou moins" a la mème enseigne !!!!!!!Pour leplaisirdeschiens,moi ce matin j'ai débandé :lol:
Cordialement Pierrot
PS:C'était pour faire voir a ambrounette,sur quoi les chiens doivent prendre une voie,c'est loin d'ètre du velour :lol:
Image
Image
Image

Dernière édition par Pierrot 83 le 21 Oct 2010 12:55, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 12:41 
Ah oui pierrot c'est sur que c'est pas du velour, ça doit pas être facile dans tes caillasses!
Ma mére habite dans le 04 ,à bras d'asse c'est un peu le même terrain.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ambrounette a écrit :
Ah oui pierrot c'est sur que c'est pas du velour, ça doit pas être facile dans tes caillasses!
Ma mére habite dans le 04 ,à bras d'asse c'est un peu le même terrain.

Effectivement je ne suis pas très loin de Bras d'Asse :D,par rapport a la photo sa se situe a gauche du lac a 40 km a vol d'oiseau environ!!! La ou a été prise la photo je suis en limite du 04!!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 13:00 
Ah ok c'est le lac sainte croix que l'on voit?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Non Esparron ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 49  Suivant