Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 17 Déc 2013 18:50 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Alors moi mon hypothèse,  jusqu'a hier j'en avais pas beaucoup,je comprenai plus rien et après la chasse d'hier j'ai une idée  vous allez peut ètre me prendre pour un "gaga", c'est comme ça que l'on dit chez nous en Provence  Du fait que hier matin au mème endroit ou je lève d'habitude ce lièvre au comportement bizarre, j'ai sans doute levé un male qui venait de la commune d'a coté et qui est reparti droit comme un "I" en direction de celle çi dès qu'il a entendu les chiens pas loin de lui et que 1heure après mon collègue voit un lièvre se dérober du mème endroit et que dès que je le lève je le reperd dans les 5minutes qui suivent,je suis sur que c'est "mon lièvre" Alors je pense que ce lièvre est une hase qui est prète a mettre bas et qui ne peu plus courrir et qui tourne très court, par contre je ne sais pas comment elle fais pour se faire perdre,ce qui me fais dire ça c'est ce lièvre que je lève a proximité de son gite habituel et qui prend dessuite un grand parti !!! Le bouquinage a débuté sur ma commune plusieurs lièvres vues ensemble la nuit, j'ai un collègue qui a la passion d'aller faire un tour le soir avec ses minots et sa femme avec son 4X4 pour voir les sangliers et il ma dit avoir vue plusieurs lièvres ensemble depuis quelques jours!! Voila mon hypothèse,elle vaut ce quelle vaut,toujours ait'il que demain je change de quartier et je vais laisser cette hase tranquille en espérant qu'il y ai pas un connard qui la tue!! Pierrot
|
 |
carret71
|
Publié : 17 Déc 2013 18:54 |
|
Inscription : 16 Déc 2012 20:53 Message(s) : 543 Localisation : à 550m
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 17 Déc 2013 19:06 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
carret71 a écrit : Mettre bas à cette époque ? Bon il fait plus chaud chez toi que chez moi OK  Il y a tellement de choses qui sont hors normes aujourd'hui Les sangliers mettent bas toute l'année été comme hivert!!! 
|
 |
Rudy
|
Publié : 18 Déc 2013 05:45 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Journée de chasse de dimanche: Une belle journée de chasse, le matin il y avait une battue d'organisée et j'ai lâché mes chiens dans le même bois que ceux qui chassaient le grand gibier,  pas facile de tenir les chiens, j'emmène les 7 chiens en meute derrière moi jusqu'à la parcelle à traquer (lièvre actuellement fermé), les chiens rentrent et aussitôt un mini rapproché se forme et se le lancé, impossible d'être au cul des chiens, il y a des arbres au sol suite à tempête 1999. Les chiens feront une menée d'une vingtaine de minutes. Ils reviennent et on repart dans une autre coupe de bois, deux chiennes chassent, ça va lentement et là j'entends un posté annonçait chevreuil, donc je munis les deux chiennes mais après avoir vu un traqueur qui nous attendait au dessus de la coupe, celui-ci me dit qu'il y avait bien un chevreuil mais derrière il y avait le lièvre et les deux chiennes. MERDE, connerie, je reprends tout les chiens et les remets sur la voie, qu'ils reprendront et mèneront une quinzaine de minutes. L'après midi, je découple tout seul dans la plaine champenoise, deux lièvres se dérobent devant les chiennes, impossible de prendre la voie 8O Un contre jusqu'au gite mais impossible de les faire prendre le voie de l'animal, je ne comprends pas. Pour le moment, mes plus belles chasses ont été réalisées dans les bois, en plaine impossible de maintenir un animal.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Déc 2013 06:54 |
|
|
Rudy a écrit : Journée de chasse de dimanche: Une belle journée de chasse, le matin il y avait une battue d'organisée et j'ai lâché mes chiens dans le même bois que ceux qui chassaient le grand gibier,  pas facile de tenir les chiens, j'emmène les 7 chiens en meute derrière moi jusqu'à la parcelle à traquer (lièvre actuellement fermé), les chiens rentrent et aussitôt un mini rapproché se forme et se le lancé, impossible d'être au cul des chiens, il y a des arbres au sol suite à tempête 1999. Les chiens feront une menée d'une vingtaine de minutes. Ils reviennent et on repart dans une autre coupe de bois, deux chiennes chassent, ça va lentement et là j'entends un posté annonçait chevreuil, donc je munis les deux chiennes mais après avoir vu un traqueur qui nous attendait au dessus de la coupe, celui-ci me dit qu'il y avait bien un chevreuil mais derrière il y avait le lièvre et les deux chiennes. MERDE, connerie, je reprends tout les chiens et les remets sur la voie, qu'ils reprendront et mèneront une quinzaine de minutes. L'après midi, je découple tout seul dans la plaine champenoise, deux lièvres se dérobent devant les chiennes, impossible de prendre la voie 8O Un contre jusqu'au gite mais impossible de les faire prendre le voie de l'animal, je ne comprends pas. Pour le moment, mes plus belles chasses ont été réalisées dans les bois, en plaine impossible de maintenir un animal. Rudy quand tu dis en plaine impossible de maintenir un animal !!!! Ce sont des semis de céréales ou des prairies!!! Pour ce qui est de chasser avec les battues en cours c'est tous les jours que je chasse dans ces conditions et en plus avec plusieurs équipes de lièvre qui chassent aussi,alors effectivement pour des chiens qui ont l'habitude de chasser "ameutés" et qui rallient la meute a la voix c'est assez difficile de les tenirs  s'ils ont une voie c'est pas un problème,mais s'ils n'ont rien a se mettre "sous le nez", pendant la quète, ils ont tendance a écouter les autres chiens Ce matin je hange de secteur et un peu de biotope, pour voir si j'ai un meilleur résultat!! Pierrot
|
 |
Davids
|
Publié : 18 Déc 2013 07:30 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:57 Message(s) : 965 Localisation : MENDE LOZERE 48
|
Rudy a écrit : Journée de chasse de dimanche: Une belle journée de chasse, le matin il y avait une battue d'organisée et j'ai lâché mes chiens dans le même bois que ceux qui chassaient le grand gibier,  pas facile de tenir les chiens, j'emmène les 7 chiens en meute derrière moi jusqu'à la parcelle à traquer (lièvre actuellement fermé), les chiens rentrent et aussitôt un mini rapproché se forme et se le lancé, impossible d'être au cul des chiens, il y a des arbres au sol suite à tempête 1999. Les chiens feront une menée d'une vingtaine de minutes. Ils reviennent et on repart dans une autre coupe de bois, deux chiennes chassent, ça va lentement et là j'entends un posté annonçait chevreuil, donc je munis les deux chiennes mais après avoir vu un traqueur qui nous attendait au dessus de la coupe, celui-ci me dit qu'il y avait bien un chevreuil mais derrière il y avait le lièvre et les deux chiennes. MERDE, connerie, je reprends tout les chiens et les remets sur la voie, qu'ils reprendront et mèneront une quinzaine de minutes. L'après midi, je découple tout seul dans la plaine champenoise, deux lièvres se dérobent devant les chiennes, impossible de prendre la voie 8O Un contre jusqu'au gite mais impossible de les faire prendre le voie de l'animal, je ne comprends pas. Pour le moment, mes plus belles chasses ont été réalisées dans les bois, en plaine impossible de maintenir un animal. Merci du partage  ++
_________________ [url]https//nea-petfood.com[/url]
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 18 Déc 2013 09:57 |
|
|
carret71 a écrit : Mettre bas à cette époque ? Bon il fait plus chaud chez toi que chez moi OK  Dimanche 08 décembre, un ami part chasser sur la commune voisine du 04 au... lapin. Ses chiennes tournent "court" sur un secteur, il lui sort finalement un lièvre. 5 kg 100, la femelle était allaitante... De façon générale (ici), on tombe sur des lièvres dès début novembre qui n'y étaient pas avant et vu leur parcours... on n'a pas de mal à comprendre que le bouquinage est précoce...
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Déc 2013 13:32 |
|
|
justy26 a écrit : carret71 a écrit : Mettre bas à cette époque ?
Bon il fait plus chaud chez toi que chez moi OK Dimanche 08 décembre, un ami part chasser sur la commune voisine du 04 au... lapin. Ses chiennes tournent "court" sur un secteur, il lui sort finalement un lièvre. 5 kg 100, la femelle était allaitante... De façon générale (ici), on tombe sur des lièvres dès début novembre qui n'y étaient pas avant et vu leur parcours... on n'a pas de mal à comprendre que le bouquinage est précoce... Merci "justy" tu me confortes dans mon idée de hase qui va mettre bas!!!!  Quel dommage d'avoir tué cette hase et surement les petits du mème coup!!!!!!!!!!!! Ce qui est sur c'est que les hases sont en chaleur et que le bouquinage est démarré, ce matin en changeant de secteur nous sommes tombé sur 2 lièvres a quelques mètres l'un de l'autre, ils n'étaient pas a coté pour rien!!!  C'est pour cela que j'avais demandé a ma société de ne plus tirer les lièvre en Décembre!!!Mais ils n'ont pas voulu  de toute façon moi je ne les tire pas!!! Le rapproché et la poursuite ont été un peu mieux que avant hier,mais pas terrible quand mème, s'il ne pleut pas demain je reéssaiye ce coin qui est un peu chiant parcequ'il y a quelques lapins autour mais il y a aussi du lièvre!! Pierrot
|
 |
Rudy
|
Publié : 19 Déc 2013 05:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Pierrot 83 a écrit : Rudy quand tu dis en plaine impossible de maintenir un animal !!!! Ce sont des semis de céréales ou des prairies!!! Quand je parle de plaine, pour ce cas là c'est des plaines céréalières avec des semis ou repousse de colza.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 19 Déc 2013 06:44 |
|
|
Rudy a écrit : Pierrot 83 a écrit : Rudy quand tu dis en plaine impossible de maintenir un animal !!!! Ce sont des semis de céréales ou des prairies!!! Quand je parle de plaine, pour ce cas là c'est des plaines céréalières avec des semis ou repousse de colza. L'après midi, je découple tout seul dans la plaine champenoise, deux lièvres se dérobent devant les chiennes, impossible de prendre la voie 8O Un contre jusqu'au gite mais impossible de les faire prendre le voie de l'animal, je ne comprends pas. C'est ce que je pensais,si tu a du "dégel" tu te retrouve avec une terre collante,les pates du lièvre accrochent rapidement cette terre et il se retrouve avec "des sabots" aux pates et il ne laisse plus du tout d'odeur au sol!!! Tu na qua regarder tes chaussures ou tes bottes et tu comprend dessuite le problème!!! Pierrot
|
 |