Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 13:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 13 Oct 2010 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Rassure toi LA RONCE, la strongilodse pulmonaire,les 3/4 des lièvres en sont porteurs,ce que tu a constaté sur les poumons,ça a la forme et la grosseur d'un haricot,de couleur blanc jaunatre,mais j'ai déja vue pas mal de lièvre avec ce problème,ce n'est pas pour cela que la population est en danger,la plus part des lièvres en sont porteurs,mais a un taux acceptable
http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/Lettre%20167.pdf
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2010 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Bonne petite matinée ce matin:
Lacher à 9h00 de mes 2 chiennes,elles reconnaissent de suite dans une parcelle de sainfoin mais ont du mal à trouvée une rentrée dans le coteau composé d' herbes seches et de genevriers.A mi pente elle reprenne un pied elle progresse doucement, le vent du nord devient soutenu ,arrivé au sommet du coteaux(très venté), elles perdent le fil par exès de precipitation,je reviens un peu en arriere ma beagle reprends connaissance( en silence) on traverse un pré paturé par les cheveaux,traverse une petite route pour descendre dans un petit vallon abrité du vent et voila le lancé.10h00
La menée continue dans les vallons boisés et les chiennes relevent bien les premiers défauts, la chasse rentre alors dans une chasse privée,et je perdrais la menée.Je retrouverais les chiennes assez loin 30 mn après en défaut dans la plaine composée de vigne ,de terres labourées et de luzerne.Elles ont retraversé donc la petite route pour en arrivée la.Je descends pour les récupérées et en voulant rentrer à la voiture elle reprenne(la meme ?)une voie en forlongé puis rentrent dans un labour quand tout à coup le(re)lancé a lieu à vue,magnifique!!!.Les chiennes le poursuivront 20 minutes avant d' etre recuperées par les chasseurs de sangliers de la chasse privée alors qu'elle venaient de relancer le lièvre qui s' était retapé dans le lit asseché d' une riviere.(dommage mais il est midi je leur pardonne).
Le rapproché fut long est-ce que le lièvre a pu se décantonner au cours de la matinée quand le mistral c' est levé pour se regiter à l' abri?

a+

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2010 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 972
BASTIEN7 a écrit :

Très heureux pour toi. Personnellement, je trouve que depuis dimanche, et surtout aujourd'hui la voie s'est considérablement dégradée, pas de voie pour rapprocher, et le debout est très délicat.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2010 17:12 
Des rapprochers assez correctes mais des menées difficiles qui se transforment vite en forlongers si les chiens perdent du temps sur un défaut. Avec les feuilles qui commencent à tomber ça ne va pas améliorer la situation je pense?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2010 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Salut, hier au Mas d'Azil (ariège) je découple deux chiennes la troisième a été opérée mardi et sera indisponible un bon bout de temps. Donc découplé a 8 heures, un vent de'ouest a nord ouest assez fort et froid la température a chuté de 7° depuis hier le mercure affiche a peine 7°. Je ne pense pas que la terre ait absorbé correctement les 70 millimètres qui sont tombés ce dernier week end. Le fait est que les chiennes ne rencontrent que des bribes de voies qu'elles ne peuvent exploiter correctement. Après avoir quété un long moment il semblerait qu'un rapprocher se mette en place. Mais je déchante rapidement, les chiennes n'arrivent pas a maintenir la voie. Je les tire un peu en avant, mais elles ne retrouvent rien. Enfin sur le coup de 8 heures 45 je voie un lièvre qui se dérobe, ma décision est rapidement prise je le donne aux chiennes. S'ensuit une menée de dix minutes ou le lièvre lapine et relapine, puis il se décide a prendre un plus grand parti. Je le revoie enfin il doit faire a peine 3 kilos. Les deux chiennes le maintiennet bien, depuis quinze minutes, mais sur une reprise Sirène perd le contact, Cora poussera son capucin a vive allure pendant encore une bonne vingtaine de minutes puis le perdra définitivement, elle nous rejoindra vers 9 heures 50 minutes.
Conclusion : peu ou pas de voie sur le matin, finalement une menée correcte vu le départ, le soleil qui est sorti a t il fait du bien je donne ma langue au chat.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2010 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 713
BASTIEN7 a écrit :
Lacher à 9h00 de mes 2 chiennes,elles reconnaissent de suite dans une parcelle de sainfoin mais ont du mal à trouvée une rentrée dans le coteau composé d' herbes seches et de genevriers.A mi pente elle reprenne un pied elle progresse doucement, le vent du nord devient soutenu ,arrivé au sommet du coteaux(très venté), elles perdent le fil par exès de precipitation,je reviens un peu en arriere ma beagle reprends connaissance( en silence) on traverse un pré paturé par les cheveaux,traverse une petite route pour descendre dans un petit vallon abrité du vent et voila le lancé.10h00
La menée continue dans les vallons boisés et les chiennes relevent bien les premiers défauts, la chasse rentre alors dans une chasse privée,et je perdrais la menée.Je retrouverais les chiennes assez loin 30 mn après en défaut dans la plaine composée de vigne ,de terres labourées et de luzerne.Elles ont retraversé donc la petite route pour en arrivée la.Je descends pour les récupérées et en voulant rentrer à la voiture elle reprenne(la meme ?)une voie en forlongé puis rentrent dans un labour quand tout à coup le(re)lancé a lieu à vue,magnifique!!!.Les chiennes le poursuivront 20 minutes avant d' etre recuperées par les chasseurs de sangliers de la chasse privée alors qu'elle venaient de relancer le lièvre qui s' était retapé dans le lit asseché d' une riviere.(dommage mais il est midi je leur pardonne).
Le rapproché fut long est-ce que le lièvre a pu se décantonner au cours de la matinée quand le mistral c' est levé pour se regiter à l' abri?

a+

a+

Tu voie Bastien chasser le lièvre c'est ça: des déceptions certes mais aussi des grands moments et cela il faut l'accepter ,gomme un peu les mauvaises et garde en mémoire les bonnes

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2010 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 713
Jabo09, tu as de la chance malgrès la pluie et les fermentations tu as pus faire des chasses correctes, en plus la semaine dernière il parait que le pied etait bon chez vous ;)

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2010 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Bonsoir à tous,
Tout d'abord chapeau Bastien07... Tu va peut être garder tes artois et ne pas basculer du coté des Ariégeois :lol: :lol:
Pour ma part, après avoir passé quelques journées ou les voies de rapprocher était quasiment inexistantes une fois au bois avec malgré tout des menées correctes, j'ai eu la chance jeudi de faire une belle chasse dans le département de la Drôme sur le piémont du Vercors.
Un joli rapproché qui a abouti à un beau lancé et une superbe menée de plus de 2H00 avec un vent du nord assez soutenu. Le menée fut entrecoupée de deux gros défaut. Un dans un troupeau de vaches et un autre sur un chemin ou le bossu a fait près de 800 mètres. Sur ce dernier, je pense que si je n'avais pas aidé les chiens, le défaut n'aurai pas été relevé...
Après avoir eu une très bonne chienne de chemin, je mesure tous le travail qu'il me reste à faire dans cette phase de la chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2010 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Ce matin, pas merveilleux. Pas de rapprocher, lancé au bois au nez des chiens, des le debut grosse difficulté a menée sur le chemin. La chasse bascule sur l'autre versant, a une route le lievre fait demi tour a la vue d'un chercheur de champignon avec qui je discute un instant, l'animal repart en contre bas a 50 m de nous, il reprend a nouveau la route, les chiens éprouvent beaucoup de difficulté. Je fait les boudure, et sur le plateau je relance, pour tombé rapidement en forlongé, la chasse se termine quand un malheureux lapin se léve au milieu des chiens.
A premiére vue, je constate une voie difficile ce matin.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2010 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Comme c' est l' ouverture des vignes et de la plaine,je décide d' aller au fond du bois pour ne pas etre dérangé :) .Il est 8 h45 et le mistral soufle fort.Les chiennes ont connaissance au bord de la riviere assechée mais la voie semble difficille et c' est un rapproché silencieux qui se forme.Les chiennes font tout de meme preuve d' une grande concentration quand elles semblent avoir trouvé la retirée dans le bois quand tout à coup les premiers gros coups de gueule ,la beagle va mettre le nez dans le gite le capucin a déja détalé :D .Les deux chiennes entameront un très beau debout à travers bois.Au bout d' un moment les chiennes seront en défaut,en fait ce lièvre s'était regité dans un parc à chevaux au milieu du bois,elle referont un superbe relancer avant d' etre arreter en pleine menée par le proprietaire des chevaux présent à la traversée de chemin avec ses deux chiens.J' arrive avec un peu de retard et essaye sans trop d' espoir de retrouver la voie .Avec ce vent je perd les chiennes quand je les entends à nouveau pleine gueule, elle maintiendront cette menée avec beaucoup d' intensité en semblant vraiment complémentaire,le probleme c' est qu' une autre menée va croisée celle de mes deux chiennes,deux autres courants également ont l' air d' avoir accroché la menée de mes chiennes au devant elles et tout ce beau monde va se retrouvé ensemble à la traversée du chemin je prefere dire à mon pere(venu visiter mon pays) de couper les chiennes pour ne pas risquer la faute avec les autres chiens .
Dommage pas trop de chance ,les chiennes dérangées en pleine menées 2 fois la réussite tient parfois à peu de choses pour realiser la vraie belle chasse mais assez satisfait,la voie de debout semblait vraiment exellente par ce mistral.

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 49  Suivant