Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
pascal 07
|
Publié : 01 Fév 2015 12:32 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Bruno DEGRANGE a écrit : Une vidéo d'hier matin, légère bruine, résumé de deux chasses. http://youtu.be/nUu-8Rj_-6YLe premier rapproché ,c'était chaud chaud ,la voie avait l'air excellente, en distance combien et en temps pour lancer, les vidéo sont trompeuse mais il a l'air assez long ce rapproché. Merci pour le partage ils nous ont manqués cette saisons !! A+ Pascal
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 01 Fév 2015 20:18 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
pascal 07 a écrit : Bruno DEGRANGE a écrit : Une vidéo d'hier matin, légère bruine, résumé de deux chasses. http://youtu.be/nUu-8Rj_-6YLe premier rapproché ,c'était chaud chaud ,la voie avait l'air excellente, en distance combien et en temps pour lancer, les vidéo sont trompeuse mais il a l'air assez long ce rapproché. Merci pour le partage ils nous ont manqués cette saisons !! A+ Pascal Tu sais, chez moi les rapprochers sont pas très long, les lièvres sont souvent remisés à proximité. Les chiens ont parcouru un peu plus de 500m, je ne pense pas avoir changé d'animal entre temps, mais là je n'en ai aucune certitude. A vol d'oiseau 250/300m. Sur la vidéo, le rapprocher dure presque 3 minutes, j'ai coupé des moments, je dirai à vu de nez au moins autant de temps, peut-être plus, peut-être moins ?? Cet après-midi, je suis sorti à 15h30, un fois la neige fondue. La voie en sous bois était excellente, j'ai pensé que les chiens m'avaient empaumé un autre animal tellement ça criait fort. Par contre, sur le débucher plus rien.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 08 Fév 2015 20:35 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Hier, chasse difficile, rapproché dans les cultures mais impossible de lever.
Les chiens ne voulaient que rester dans les champs cultivés, je suis arrivé à les faire quêter dans les bois et labourés mais là, pas de prise de voie.
On verra ça le week-end prochain maintenant.
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 09 Fév 2015 08:00 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Rudy a écrit : Hier, chasse difficile, rapproché dans les cultures mais impossible de lever. Les chiens ne voulaient que rester dans les champs cultivés, je suis arrivé à les faire quêter dans les bois et labourés mais là, pas de prise de voie. On verra ça le week-end prochain maintenant. Hier, j'ai trouvé la voie pour rapprocher excellente, comme ces derniers jours d'ailleurs. Par contre sur le debout la voie s'est vite dégradée avec le vent qui s'est rapidement levé, ce qui a occasionné du forlonger, des défauts et du change.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
antho4812
|
Publié : 09 Fév 2015 09:47 |
|
|
pas de chasse depuis 3 semaines a cause de la neige. 
|
|
Haut |
|
 |
Dimi
|
Publié : 09 Fév 2015 12:42 |
|
|
antho4812 a écrit : pas de chasse depuis 3 semaines a cause de la neige.  IDEM 
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 21 Fév 2015 14:19 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 21 Fév 2015 14:52 |
|
|
BASTIEN7 a écrit : Petit extrait de la sortie du 31 01 2015, (ça sent la fin de saison le post est calme) http://youtu.be/SDp3Bdf4pGc?list=UUXacEo_srtZl9E8ago9KL3wa+ Oui, c'est plutôt calme. Il semble qu'un des Gascons ne soit pas dans sa plus grande forme, non? Demain, c'est ma dernière sortie de la saison.
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 21 Fév 2015 16:35 |
|
|
Bruno DEGRANGE a écrit : BASTIEN7 a écrit : Oui, c'est plutôt calme. Il semble qu'un des Gascons ne soit pas dans sa plus grande forme, non? Demain, c'est ma dernière sortie de la saison. En effet, cette chienne a 11 ans et vit ses dernières sorties, chienne voie unique ne donnant même pas sur un garenne mais qui a eu le temps de former merveilleusement ses remplaçantes avant sa retraite définitive  bonne chasse pour ta dernière sortie ! a+
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 22 Fév 2015 09:19 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
belle vidéo Bastien ,les gascons s'entendent bien avec le artois, jolie menée bien sonore. Tu viens faire un tour a Aubenasson ? A+ Pascal
|
|
Haut |
|
 |