Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 04:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 08 Oct 2010 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
landais a écrit :
C'est sur c'est compliqué.

Aprés est ce que tu tires les lièvres ou tu chasses au baton ?

Parceque je pense que les arreter sur chevreuil et les mettre sur un lièvre c'est bien, mais les faire mordre dedans voir faire curée chaude, c'est encore mieux, à mon avis (j'en vois certain qui jaunissent là :) )

Mais tu vas me dire, tout seul, pour les tirer c'est pas facile....c'est vrai. :lol:

Je sors pendant l' ouverture avec un fusil jusqu' à ce que j'en mettent une paire au carnier.C' est vrai aussi que les chiens n' ont pas besoin de mordre un chevreuil pour les faire toute leur vie. :D
Après peut-etre qu'une piqure de rappelle en leur en tuant un devant peut vraisemblablement les motivés.

Pour ROGER64,non je ne veux pas me mettre à l' ariégeois mais c' était une boutade car je remarque que beaucoup se reconvertissent dans cette race et dans les concours on a l' impression de voir 80 % d' ariégeois. :shock:

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2010 05:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
BASTIEN7 a écrit :
landais a écrit :
C'est sur c'est compliqué.

Aprés est ce que tu tires les lièvres ou tu chasses au baton ?

Parceque je pense que les arreter sur chevreuil et les mettre sur un lièvre c'est bien, mais les faire mordre dedans voir faire curée chaude, c'est encore mieux, à mon avis (j'en vois certain qui jaunissent là :) )

Mais tu vas me dire, tout seul, pour les tirer c'est pas facile....c'est vrai. :lol:

Je sors pendant l' ouverture avec un fusil jusqu' à ce que j'en mettent une paire au carnier.C' est vrai aussi que les chiens n' ont pas besoin de mordre un chevreuil pour les faire toute leur vie.
Après peut-etre qu'une piqure de rappelle en leur en tuant un devant peut vraisemblablement les motivés.

Pour ROGER64,non je ne veux pas me mettre à l' ariégeois mais c' était une boutade car je remarque que beaucoup se reconvertissent dans cette race et dans les concours on a l' impression de voir 80 % d' ariégeois. :shock:

a+

Bastien fais comme moi tu croise les Ariegeois et comme ça tu n'est plus comme tous le monde :lol:
Rrrroger,Je te remercie,tiens moi au courant de la migrrration,cest toujourrrs interrrréssant ;) Rrrrroger,hierrrr j'ai fais ma prrrremierrre prrrise de grrrrive vivente de la saison!!!
Amicalement a tous les deux

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2010 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 261
BASTIEN7 a écrit :
Quelle galere d' etre seul au lièvre.Bon ma seul chance c' est peut-etre de me reconvertir à l' ariegeois comme beaucoup.

a+

Avec le grand respect et l'admiration que j'ai pour l'ariégeois, je serais vraiment déçu que tu changes de race...
Je chasse aussi dans un territoire difficile avec des densités de lièvres relictuelle... Il faut persévérer. Comme je te l'ai dit au téléphone, je pense que Didier48 a raison, il faut que tu trouve un chien très sûr.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2010 22:39 
Hors-ligne

Guillaume COURSAT a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
Quelle galere d' etre seul au lièvre.Bon ma seul chance c' est peut-etre de me reconvertir à l' ariegeois comme beaucoup.

a+

Avec le grand respect et l'admiration que j'ai pour l'ariégeois, je serais vraiment déçu que tu changes de race...
Je chasse aussi dans un territoire difficile avec des densités de lièvres relictuelle... Il faut persévérer. Comme je te l'ai dit au téléphone, je pense que Didier48 a raison, il faut que tu trouve un chien très sûr.

Je suis un peu dans le mème cas que "vous deux" je chassais seul ou avec un collègue de temps en temps,depuis au moins 3ans(cette saison j'ai 2 collègues "retraités" qui ont repris le permis,abandonné depuis 25 ans),la densitée de lièvre est aussi,assez faible la densitée de chevreuil,c'est comme toi Bastien,il ni en a pas a foison mais assez quand mème pour mettre les chiens a la faute,le renard est très présent,le sanglier n'en parlons pas,et la créance de mes chiens qui n'est pas acquise a 100%,mais que je trouve,convenable a mon gout,mais remise en question a chaque sortie,je l'ai faite sans "acheter" de chien "très sur",(je n'en ai pas les moyens :D)mais avec l'investissement dans les colliers de dressage(moindre cout)la patience,la persévérence et surtout dans le dressage des chiens a l'obéisssance,le rappel pour les avoir toujours a l'oeil avant que les chiens aient pris une voie sure,c'est ma façon de voir les choses :D alors Bastien ne te décourage pas c'est un travail de longue allène qui, malgré tout ce que les "gens" peuvent dire,tout est remis en question a chaque sortie, :D rien n'est jamais gagné a 100% :o
Ceci est mon analyse personnelle :oops:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2010 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 713
d'accord avec toi pierrot mais ce serait plus facile d'avoir un chien sur, moi cette chienne là je l'avais achetée 600 euros elle avait 7 ans et elle m'a beaucoup aidée , les chiens les plus propre ne sont pas forcément les plus cher , c'est dommage, au mois de juin j'aurais put de céder ce que tu as besoin . Maintenant changer de race ne règlera pas le problème de la créance.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2010 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 112
bonjour,

Aujourd'hui la voie etait meilleure, notre ariegeois à fait un travail splendid.
lievre leve a 8h30, avec un peu de difficulté il est vrai, long rapproché, puis lancé et aprés de nombreux defauts, fin de la menée 11h45. Et tout seul bien sur !
Il avait bien mérité de rester en vie celui là !
bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2010 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Pierrot 83 a écrit :
Guillaume COURSAT a écrit :
BASTIEN7 a écrit :

a+

Je suis un peu dans le mème cas que "vous deux" je chassais seul ou avec un collègue de temps en temps,depuis au moins 3ans(cette saison j'ai 2 collègues "retraités" qui ont repris le permis,abandonné depuis 25 ans),la densitée de lièvre est aussi,assez faible la densitée de chevreuil,c'est comme toi Bastien,il ni en a pas a foison mais assez quand mème pour mettre les chiens a la faute,le renard est très présent,le sanglier n'en parlons pas,et la créance de mes chiens qui n'est pas acquise a 100%,mais que je trouve,convenable a mon gout,mais remise en question a chaque sortie,je l'ai faite sans "acheter" de chien "très sur",(je n'en ai pas les moyens :D)mais avec l'investissement dans les colliers de dressage(moindre cout)la patience,la persévérence et surtout dans le dressage des chiens a l'obéisssance,le rappel pour les avoir toujours a l'oeil avant que les chiens aient pris une voie sure,c'est ma façon de voir les choses :D alors Bastien ne te décourage pas c'est un travail de longue allène qui, malgré tout ce que les "gens" peuvent dire,tout est remis en question a chaque sortie, :D rien n'est jamais gagné a 100% :o
Ceci est mon analyse personnelle :oops:
Cordialement Pierrot

Rien n'est jamais gagné à 100 %, travailler l'obéissance et persévérer... ça c'est une certitude, tu a totalement raison Pierrot.
En revanche, je ne partage pas ton analyse financière. Je pense qu'il y a moyen de trouver un chien "propre" qui n'est pas forcément un caïd au lièvre mais qui a la qualité d'être créancé. Pour ma part, j'ai réussi a créancer ma meute (même si ce n'est jamais acquis...), grâce à Tina, une chienne que l'on m'a cédé gracieusement (Grand merci à Hervé). Elle n'était pas bonne lanceuse et très moyenne sur le debout. Elle avait en revanche une créance impressionnante. J'ai aujourd'hui céder cette chienne à un jeune chasseur qui souhaite monter une petite meute pour chasser le bossu.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 06:07 
Hors-ligne

Rien n'est jamais gagné à 100 %, travailler l'obéissance et persévérer... ça c'est une certitude, tu a totalement raison Pierrot.
En revanche, je ne partage pas ton analyse financière. Je pense qu'il y a moyen de trouver un chien "propre" qui n'est pas forcément un caïd au lièvre mais qui a la qualité d'être créancé. Pour ma part, j'ai réussi a créancer ma meute (même si ce n'est jamais acquis...), grâce à Tina, une chienne que l'on m'a cédé gracieusement (Grand merci à Hervé). Elle n'était pas bonne lanceuse et très moyenne sur le debout. Elle avait en revanche une créance impressionnante. J'ai aujourd'hui céder cette chienne à un jeune chasseur qui souhaite monter une petite meute pour chasser le bossu.

Vu sous c'est angle,c'est sur que c'est la solution révée :D la ça devient beaucoup plus facile,mais des personnes qui cèdent des chiens de ce type tu n'en trouve pas a tous les coins de rue :D peut ètre plus facilement dans le milieu du lièvre :lol:
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2010 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Joseph ta pas l'impression d'ecarter un peu le fusil, un chien qui fait des menèes de plus de 2 heures quasi tout les week end ça devient un peu gros.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2010 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 112
Vito je t'ai laissé un mp

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 49  Suivant