Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 08 Oct 2010 05:58 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
benoit69 a écrit : car il y a eu une bonne reproduction pour cette année. Benoit69 Je ne voudrais pas être pessimiste, mais les résultats recueillis jusqu'à présent sur les secteurs sud du département infirment totalement ton sentiment, car le tableau de chasse est composé d'environ 45% de jeunes alors qu'il devrait l'être d'au moins de 65% si nous avions une reproduction moyenne et 75% pour une bonne. Il est vrai que la reproduction du Lièvre est très aléatoire, mais cette année il semble avoir une certaine uniformité, tout du moins pour notre moitié sud. En espérant tout de même que tu aies raison. Bonne ouverture.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 08 Oct 2010 06:03 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
BASTIEN7 a écrit : Est-ce qu'il y en a qui galere sur ce forum avec des chiens non créancés,j' ai l 'impression d' etre le seul par moment ou alors ils ne s' expriment pas. a+ Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul. Je fais partie des propriétaires de chiens non créancés. Malgré ma venue sur un nouveau territoire où le Chevreuil est bien présent, pour le moment j'ai un peu de chance, je ne galère pas trop. Il faut dire aussi que pour l'instant je ne cherche pas la faute. A voir par la suite.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
landais
|
Publié : 08 Oct 2010 07:41 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:38 Message(s) : 104 Localisation : 40400 - LANDES
|
BASTIEN7 a écrit : Quelle galere d' etre seul au lièvre.Bon ma seul chance c' est peut-etre de me reconvertir à l' ariegeois comme beaucoup.
a+ Ne t'inquiète pas, je pense qu'on est tous passé par là, et on y repasse dès qu'on intègre des jeunes. Perso j'en ai 3 cette année, et y a du sport...Et on chasse à deux dans la forêt, donc pas facile de voir ce qu'il y a devant. Je ne pense pas que changer de race soit la solution. Le plus dur c'est d'arriver à en créancer un parfaitement, moi ca m'a pris 2 ans. Aprés avec un chien "propre", tu vois facilement si c'est le gibier que tu cherches ou pas, dès la quête. Bon courage
|
|
Haut |
|
 |
jabo09
|
Publié : 08 Oct 2010 10:30 |
|
|
Bruno DEGRANGE a écrit : BASTIEN7 a écrit : Est-ce qu'il y en a qui galere sur ce forum avec des chiens non créancés,j' ai l 'impression d' etre le seul par moment ou alors ils ne s' expriment pas. a+ Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul. Je fais partie des propriétaires de chiens non créancés. Malgré ma venue sur un nouveau territoire où le Chevreuil est bien présent, pour le moment j'ai un peu de chance, je ne galère pas trop. Il faut dire aussi que pour l'instant je ne cherche pas la faute. A voir par la suite. Salut ce n'est pas en évitant les endroits à chevreuils que tu y arriveras au contraire quand tu en voies un amènes y les chiens et sois prêt a les arrêter. Si tu veux au début attends un peu que l'odeur soit plus légère, mais dans la foulée il faut remettre sur le lièvre et là encourager. Après quand tu en auras un bien propre tu verras ce sera plus facile comme disait un ami à moi vainqueur de la coupe de france sur lièvre "tu peux rappeler, les cafards reviennent". Et si la chance s'en mêle un jour tu verras même les jeunes ne toucheront plus le chevreuil. Bon courage et patience.
_________________ LEBRE TOTJORN
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 08 Oct 2010 12:29 |
|
|
jabo09 a écrit : Bruno DEGRANGE a écrit : BASTIEN7 a écrit : Est-ce qu'il y en a qui galere sur ce forum avec des chiens non créancés,j' ai l 'impression d' etre le seul par moment ou alors ils ne s' expriment pas. a+ Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul. Je fais partie des propriétaires de chiens non créancés. Malgré ma venue sur un nouveau territoire où le Chevreuil est bien présent, pour le moment j'ai un peu de chance, je ne galère pas trop. Il faut dire aussi que pour l'instant je ne cherche pas la faute. A voir par la suite. Salut ce n'est pas en évitant les endroits à chevreuils que tu y arriveras au contraire quand tu en voies un amènes y les chiens et sois prêt a les arrêter. Si tu veux au début attends un peu que l'odeur soit plus légère, mais dans la foulée il faut remettre sur le lièvre et là encourager. Après quand tu en auras un bien propre tu verras ce sera plus facile comme disait un ami à moi vainqueur de la coupe de france sur lièvre "tu peux rappeler, les cafards reviennent". Et si la chance s'en mêle un jour tu verras même les jeunes ne toucheront plus le chevreuil. Bon courage et patience. +1 c'est pas en restant au bord de l'eau que l'on apprend à nager:plus tu auras l'occasion de couper tes chiens sur chevreuil et plus facilement tu les créancera, il faut quand même que tu puisses leur faire chasser le liévre suffisament aussi pour qu'ils fassent la différence. C'est sur qu'au début c'est galére mais en faisant preuve de pugnacité et de discernement quand tes chiens chassent tu pourras y parvenir. Tu peux également acquérir un chien créancé qui te servira de témoin ,ça facilite bien les choses, reste tout de même qu'il est important d'avoir des chiens assez obéissant, car si tu n'arrives pas à les couper quand ils fautent c'est peine perdu et ça se travaille quand ils sont chiots l'obéissance! pour ce qui est des races il est vrai que certaines races sont plus facile à créancer que d'autres, les lignées jouent également un role, mais ça ne fait pas tout. Mais pour certains d'entre nous :pas de chiens créancés, impossible de chasser le liévre.
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 08 Oct 2010 12:45 |
|
|
ou jabo09 a écrit : Bruno DEGRANGE a écrit : BASTIEN7 a écrit : Est-ce qu'il y en a qui galere sur ce forum avec des chiens non créancés,j' ai l 'impression d' etre le seul par moment ou alors ils ne s' expriment pas. a+ Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul. Je fais partie des propriétaires de chiens non créancés. Malgré ma venue sur un nouveau territoire où le Chevreuil est bien présent, pour le moment j'ai un peu de chance, je ne galère pas trop. Il faut dire aussi que pour l'instant je ne cherche pas la faute. A voir par la suite. Salut ce n'est pas en évitant les endroits à chevreuils que tu y arriveras au contraire quand tu en voies un amènes y les chiens et sois prêt a les arrêter. Si tu veux au début attends un peu que l'odeur soit plus légère, mais dans la foulée il faut remettre sur le lièvre et là encourager. Après quand tu en auras un bien propre tu verras ce sera plus facile comme disait un ami à moi vainqueur de la coupe de france sur lièvre "tu peux rappeler, les cafards reviennent". Et si la chance s'en mêle un jour tu verras même les jeunes ne toucheront plus le chevreuil. Bon courage et patience. Le probleme c' est que dans mon territoire il n' y a pas une densité de chevreuil suffisante pour facilité la créance mais il en traine toujours un par ci par la. Le second probleme est le biotope du territoire ou il est difficille de voir l' animal de chasse. Le troisieme probleme c' est d' etre seul,à deux ou trois les chances d' apercevoir l' animal de chasse sont quand meme plus grande et facilite les choses. C' est facile la théorie d' aller provoquer la faute sur les chevreuils et ensuite les remettre sur du lièvre,quand les densitées sont faibles c' est pas gagné sans oublier les renards et les sangliers. a+
|
|
Haut |
|
 |
landais
|
Publié : 08 Oct 2010 13:53 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:38 Message(s) : 104 Localisation : 40400 - LANDES
|
C'est sur c'est compliqué. Aprés est ce que tu tires les lièvres ou tu chasses au baton ? Parceque je pense que les arreter sur chevreuil et les mettre sur un lièvre c'est bien, mais les faire mordre dedans voir faire curée chaude, c'est encore mieux, à mon avis ( j'en vois certain qui jaunissent là ) Mais tu vas me dire, tout seul, pour les tirer c'est pas facile....c'est vrai. 
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 08 Oct 2010 14:11 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
Citation: Le probleme c' est que dans mon territoire il n' y a pas une densité de chevreuil suffisante pour facilité la créance mais il en traine toujours un par ci par la.
Le second probleme est le biotope du territoire ou il est difficille de voir l' animal de chasse.
Le troisieme probleme c' est d' etre seul,à deux ou trois les chances d' apercevoir l' animal de chasse sont quand meme plus grande et facilite les choses. Donc la solution c'est un chien d'expérience créancé comme cela tu a le témoin et même seul tu peut agir
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 08 Oct 2010 15:58 |
|
|
Ben comme le dit Didier il va falloir casser ta tirelire et acheter un chien créancé ou de réforme.C'est la meilleure solution je pense.
|
|
Haut |
|
 |
ROGER64
|
Publié : 08 Oct 2010 20:40 |
|
|
bonsoir tout le monde, salut bastien, bon alors tu n'as pas trop le moral, chien créancé ou non il faut etre un peu maso pour vouloir chasser le lièvre...du moins par chez nous car nous les comptons facilement sur 9 sorties effectuées, 6 beaux rapprochers et lancers (avec sybelle au départ) les menées sont de courtes durées 10 à 20 mn et après défauts dans les champs de mais ou bien les jeunes poussent trop loin et impossible de reprendre problème également avec les chevreuils mais depuis le week-end dernier j'ai ressorti les colliers électriques;le temps aussi n'est pas trop de la partie ;vent du sud depuis une semaine(18° à 8 H ,25° à 11h) alors vise un peu les quetes..ce n'est pas grave on prend l'air et on essaye de mettre un peu tout le monde aux ordres; pour l'instant sybelle tient le coup, elle m'est précieuse pour queter et rapprocher; pour le lancer j'ai ma petite beagle mais eris la dernière recrue ne sera pas la dernière dommage qu'elle ne soit pas abondante au niveau gorge;elle ne donne que juste au lancer et peu en poursuite (du moins pour l'instant?) j'espère qu'elle se lachera un peu plus;alors tu veux passer maintenant à l'ariégeois? ne penses tu pas que tu auras le meme problème pour la créance?
sortie demain mais je ne fais pas trop d'illusion ce soir encore vent du sud et demain un petit 28°annoncé;c'est l'été indien... A+ et bonsoir à pierrot 83( au fait pierrot les grives et palombes ont commencé leur migration premières prises cette semaine) salut guillaume et la famille des artois
_________________ roger 64 
|
|
Haut |
|
 |