Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Seb84
|
Publié : 03 Oct 2010 22:23 |
|
|
Malheureusement Seb, la passion c'est comme pour les chiens, de temps en temps il faut en voir un... Je te comprend tout a fait car chez moi c'est un peu pareil, les lievres ne se marchent pas dessus et la voie ne vaut rien depuis l'ouverture... Ce matin, idem que vous tous. Il fait déjà très chaud lors du découpler, les chiens ont connaissance, mais mes espoirs s'estomperont vite. Ils n'arrivent pas exploiter le pied qu'ils marquent pourtant avec application. Après 1h30 de chasse, ully vient s'asseoir a coté de moi, je comprends que je ne ferais rien aujourd'hui; je prend la direction de la voiture, plutot que de fouler les bois de pins, avec de grandes chances de lever un renard ou un chevreuil... Bref, vos comptes rendus me rassurent, et je me dis que je ne suis pas le seul maso a etre sorti par ce temps. 
_________________ La chasse pour les chiens !
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 03 Oct 2010 23:05 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
SLT, alors pour moi ce matin conditions meteo identiques a vous tous. Le matin en buvant le cafe derriere la fenetre on constate le vent du midi, et il fait meme lourd. 7h30 on est sur place et on va essayer de lever un lievre que j'ai manque le we dernier.Quasi pas de voie a exploiter, et on a fait le tour rapidement (a 9h je dois etre a mon chantier)de quelques tenues a lievre ou ils viennent manger . 8h30 on prends la direction du 4x4 mais pris de remords je dis a mon beauf de se tenir a la piste je descends faire le trou, les chiennes en avaient marque un il y a 15J. Dans les 100 premiers metres on frole la correctionnelle, traces de chevreuil que les chiennes marquent bien j'hausse le ton et redirige les 2 chiennes plus bas. Et en contre bas, la dakota travaille plus colle, ca c'est un lievre... je continue sous les chenes serres en surveillant les chiennes du coin de l'oeil, je traverse le ruisseau pour remonter vers le 4X4 et a la traversee du ruisseau eden (la beagledu beauf) et dakota s'affolent, la c'est vraiment bon. je bouge pas et annonce au beauf le lancer proche et au bout de 10 min dakota demele, lance et eden rallie aussitot. On est direct dans les choux, la menee part a l'opposee, et rapidos pour un lievre, ail ail ail, le chevreuil?? Au bout de 10 min j'entends un sanglier arriver, je mets une balle au cas ou si les chiens d'un ami le menent mais pas un chien, il se cale a 30 m je l'entends mais je bouge pas, et j'ai bien raison car aussitot j'entends la menee qui nous reviens plein placard mais la beagle a de l'avance, j'entens quand meme dakota derriere. Le doute s'installe je suis furax les chiennes qui n'ont jamais touche le sanglier le feraient bizarre.je connais quand meme dakota elle ne m'a jamais fait cela, je remets mes plombs en silence. 3 min plutard une forme se faufile dans le ruisseau, je fais 1m mais je vois rien je pense m'etre fait manche mais mon cambalu sort face a moi et passe dans l'autre monde d'une cartouche. je suis fou de joie un tres bon demele , un lancer, une menee et quelle menee!!!en plus on a a manque une bonne partie quand s elles sont passees sur l'autre versant. la beagle arrive en tete et dakota avec ses 2/3 min de retard, elle en a dans les pattes de la veille. grand sourire aux levres et essouffle je rejoins mon beauf a la piste pour finir de partager ce merveilleux moment, je suis en en retard mais je vais poser du carrelage en pleine forme avec un moral a 100%. vivement le we prochain et contrairement aux apparence les conditions etaient la pour faire cette chasse en esperant en avoir d'autres mais les we se suivent et ne se ressemblent pas.
salutations a tous
Laurent
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Oct 2010 04:43 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
C'est terminé pour moi,tant qu'il ne pleuvra pas les chiens de lièvre vont rester au chenil  je ne suis pas sorti samedi,dimanche les chiens de sanglier n'ont pas fais mieux,trois meutes dans une enceinte ou on était sur de la présence des sangliers et personne na pu prendre un pied les chiens envoient un coup de voix par si,un par la et reviennent dans les jambes  et la je viens de mettre le nez a la fenètre toujours le vent du Sud,pas de pluie,donc pas de sortie pour les chiens,d'après la météo il devrait pleuvoir ce soir Cordialement Pierrot
|
 |
laurent 83
|
Publié : 04 Oct 2010 04:49 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
|
Haut |
|
 |
jabo09
|
Publié : 04 Oct 2010 10:38 |
|
|
Samedi matin chasse dans l'ariège, j'ai une invitation pour faire courir. Dès quelles sont lachées les chiennes rapprochent dans une prairie avec fougue. Elles rentrent au bois et le lancer intervient immédiatement. La menée va bon train et bascule. Je n'entends plus mes chiennes, je ne bouge pas et au bout de vingt minutes que vois je arriver un lièvre de trois kilos. J'écoute et effectivement les chiennes reviennent elles ménént assez bien et traversent la garnde prairie ou il avait fait sa nuit. Malheureusement elles arrivent à la route et là malgré leurs efforts perdu définitivement, je n'ai pas de chienne qui travaille chez MALLET. Je reprends mes chiennes et je cherche un autre capucin, en bordure d'un bois elles ont connaissance d'une voie très légère, qu'elles rapprochent difficilement, elles entrent au bois et s'ensuit un superbe lancer, la menée tarde a se mettre en place enfin ça y est. Un chemin entre au bois je le prends, a peine ai je fait 100 mètres que voici mon capucin qui arrive comme une balle. Il s'arrête tout comme moi, il décide de rebrousser chemin et saute au bois, les chiennes arrivent et continuent leur menée a bon train. Je ressors sur la prairie mais a nouveau la menée bascule sur l'autre versant. Encore une bonne vingtaine de minutes et j'entends le retour plein bois. Je reprends le chemin trop tard il est déjà passé. Les chiennes travaillent bien et enfin reprenne direction la prairie, je les tretrouverais en perte sur la même route que le premier. Quel bonheur d'avoir un chien de route. Hier dimanche ouverture à tir dans la haute garonne, pourtant levé bien avant le jour je dois laisser ma place deux fois, une première pour pas avoir d'histoires avec des chasseurs arrivés après moi mais qui sont allés se placer un peu plus loin. La deuxième le gars est là avant moi. La troisième je suis seul je découple. Il fait un vent terrible que nous appelons "vent d'autan" un proverbe dit que ce vent n'est ni pêcheur ni chasseur. En effet les chiennes ne trouvent rien de rien. Enfin dans une gorge un peu plus verte elles se récrient. Je laisse faire mais rien. J'entame un grande boucle laissant l'initiative aux chiennes. Pas un coup de gueule. Je repasse là ou elles avaient trouvé un peu plus tôt, et là elles se récrient à nouveau, elles cherchent a entrer au bois mais ne trouve pas d'entrée. Elles abandonnent. Je les accompagne un peu et dans le bois quelques récris, puis le lancer. Le lièvre se fera mener un moment au bois avant de débucher, dans un disqué de tournesol, et de traverser un semé de ray grass qui n'est pas encore né. Les chiennes le maintiendront un court moment avant d'abandonner. En courant elles soulèvent de la poussière, vivement la pluie.
_________________ LEBRE TOTJORN
|
|
Haut |
|
 |
BOB09
|
Publié : 04 Oct 2010 12:04 |
|
|
salut jabo09 tu as de la chance car vu le vent d'autan qui souflé samedi et dimanche pas évident de trouvé une voie,pour moi samedi les chiens ont levé trois fois et a chaque fois les mené durent 5 à10 nimutes et dimanche encore plus mauvais il y avait un vent de sud trés chaud trois coup de guele sur les crotes du matin et plus rien on verra mercredi et jeudi ci il pleu. A bien tot
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 04 Oct 2010 17:24 |
|
|
Rassurant ! Avant d'être sur le forum quand il y avait des we catastrophe ,vent d'autant , pas de voie ou autre trucs de ce genre j'appellais les copains afin de me rassurer ,là maintenant qu'elle aubaine un peu tous dans la même moïse ... Même si l'on sait les méfaits du temps ou de la saison c'est rassurant que nous soyons un peu tous dans la même galère Pour ma part dimanche vu le temps je suis allé sur un secteur où je savais qu'il y avait du lièvre ,pas trés interressant en temps normal vu le nombre de capucins ,9 h je n'avais rien levé ,qques touches mais rien de convaincant ,je rentre donc au bois et ce qui devait arriver arriva ,un lièvre se dérobe que je mène plus ou moins bien une trentaine de minutes ,après quoi mes chiens ont pris plusieurs lièvres se sont séparés ce qui n'étais pas spectulaire ni interressant mais mes chiens ont sentis du lièvre . Quand à samedi un rapproché difficille et une menée d'une petite demi heure toute aussi difficille ! Enfin vivement des jours meilleurs !
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Oct 2010 18:05 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Aujourd'hui il est tombé 21mm,c'est pas le top,je pense pas qu'il repleuve cette nuit;on va se contenter de ça,demain,jour de non chasse,uniquement les grives au poste,mais les lendemain de pluie "pas bon" donc je ne ma lève mème pas,j'aurai le temps d'aller "tracer" pour la battue de Mercredi et jeudi je r'attaque le lièvre j'èspère que le pied sera meilleur Cordialement Pierrot
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 07 Oct 2010 22:47 |
|
|
Est-ce qu'il y en a qui galere sur ce forum avec des chiens non créancés,j' ai l 'impression d' etre le seul par moment ou alors ils ne s' expriment pas. Dimanche ouverture du lievre alors que c' est la secheresse avec leger vent au sud arrivée 8 heures pas l' ombre d' une quete dans le petit champ de sainfoin entrée au bois lancé 8 h 15 chiennes retrouvées à 10 h00 passé Retour au lieu de départ mon vieux(que j' avais réussit à arreter) me marque un pied relayer timidement par les 2 chiennes quand un levreau gicle en bordure de bois ,menée 100 metres dans la riviere seche puis ....rien je laisse faire les chiens qui retrouvent le pied dans l' autre versant du bois la menée prends forme ......5 minutes puis rideau il est 11 h00 on rentre. Il a plu lundi et aujourdhui énorme rosée,temps très doux,très peu de quete ,les chiennes marquent un pied timidement et vont assez vite au bois et la le lancé je pense que le lievre leur a giclé au nez ce lievre ne sortira pas au pré et tournera un peu dans ce bois pour sortir à un chemin ,les chiennes prennent bien sur le chemin et la difficulté commence avec une succession de grillage à mouton impossibble de relevé ce défaut  meme pas 5 minutes de menées  .En essayant de reprendre les chiennes finissent par lancé à 10 h00 je cours pour voir l' animal de chasse un chevreuil me traverse devant je m' apprete à corriger les chiennes mais elles continuent sur une autre voie donc je laisse faire en espérant un capucin ,je perdrait alors la menée et on m' averti par telephone que mes chiennes sont réfugiées vers une maison il est 12h30 assez loin du lancé  Donc autant vous dire qu'il ya peu de chance que se soit un lièvre. Quelle galere d' etre seul au lièvre.Bon ma seul chance c' est peut-etre de me reconvertir à l' ariegeois comme beaucoup. a+
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Oct 2010 02:07 |
|
|
Quelle galere d' etre seul au lièvre.Bon ma seul chance c' est peut-etre de me reconvertir à l' ariegeois comme beaucoup.  Sage décision Bastien Amicalement Pierrot
|
 |