Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
verrou07
|
Publié : 19 Nov 2013 17:53 |
|
Inscription : 14 Août 2009 17:30 Message(s) : 449 Localisation : ardeche
|
|
Haut |
|
 |
enda15
|
Publié : 22 Nov 2013 17:53 |
|
|
salut Bernard, superbe vidéo,ça fait du bien de voir çà car moi aussi je suis comme Daniel,un peu sur la paille,je me suis fais opérer d'une hernie cervicale donc cette saison est en pointillé. Je crois que tu as bien fait d'en profiter car d'après les infos vous êtes sous les congères et pour ressortir aux lièvres il va falloir être patient(même topo chez moi). J'en profite pour saluer tous les amoureux de notre belle chasse et en particulier(Daniel,Rino,Roger,julien,jean-paul etc.....) Merci encore Bernard pour ce fabuleux moment.
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 22 Nov 2013 19:17 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Salut JM, J'avais de tes nouvelles par l’éclopé de Gironde  , je te souhaite un prompt rétablissement, et vite reprendre la chasse avec tes blanches. Pour la vidéo, oui ça va, un coup de chance d'avoir pu mettre dans la boite, le lièvre au lancé. Fais attention, tu verras le lièvre se dérober devant la meute. Pour la météo, chez moi 50 cm de neige, dommage car les chiens tournaient comme des avions de chasse, je prenais un réel plaisir à chaque sortie. Mais enfin, je vais descendre dans le 33, pour continuer à chasser avec Rino et Jérome. Vu les problèmes de Daniel, lui sera responsable de l'intendance.  A bientôt Enda
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 05 Déc 2013 21:03 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
bernard43 a écrit : Une petite vidéo de la chasse d'hier Vraiment sympa! Une vidéo de ce matin, la voie toujours aussi difficile : http://youtu.be/PRK5Ihorh6s
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
GELLOBO
|
Publié : 05 Déc 2013 21:34 |
|
Inscription : 26 Avr 2009 22:05 Message(s) : 864 Localisation : Drôme
|
Super Bruno, cameraman c'est du sport.... 
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 06 Déc 2013 05:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Bruno DEGRANGE a écrit : Une vidéo de ce matin, la voie toujours aussi difficile : http://youtu.be/PRK5Ihorh6sBelle chasse, ils envoient les bassets.
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 06 Déc 2013 10:51 |
|
|
Bruno DEGRANGE a écrit : bernard43 a écrit : Une petite vidéo de la chasse d'hier Vraiment sympa! Une vidéo de ce matin, la voie toujours aussi difficile : http://youtu.be/PRK5Ihorh6sbelle belle vidéo, tu fais quelques concours cette année!
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
|
|
Haut |
|
 |
seb135
|
Publié : 06 Déc 2013 11:26 |
|
Inscription : 13 Nov 2012 09:43 Message(s) : 268 Localisation : Digne les Bains
|
Hier premiere sortie depuis plus d'un mois d'inactivité pour cause de neige, les chiens et nous meme etions content, le terrain etait geler, on lache vers 8h30 et surprise, on lance un lievre mais je dois stopper mon equipage, sa part a l'envers et surtout chez nos voisins...
je recupere tous le monde, et vais voir si mon ami capucin qui nous avait fait tant rager est toujours a son jasse et la bim les chiens y tombent dessus, et le voila qu'il fait le meme trajet, et il sort a la route, le matin j'avais dis au collegue de rester sur la route, il a preferer ce poster a la cime des robines, il verra le lievre sur 200 metre mais trop loin pour tirer, il s'en mort encore les doigts^^
voila on fini sur sa, la menee a durer 1h, et il est deja 11h je reprend le boulot a 13h donc on stop tout. Trés content de cette reprise, maintenant reste plus qu'a croisé les doigts pour qu'il neige qu'en 2014 et qu'on puisse sortir un peu les chiens.
Et j'ai remarquer que ma cadelle qui a demarrer cette saison, a eu du mal sur un terrain complétement geler, elle a bien suivi les autres mais n'a pas beaucoup aboyer, alors qu'en temps normal elle jape enormement...
_________________ La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 06 Déc 2013 11:55 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
bernard43 a écrit : belle belle vidéo, tu fais quelques concours cette année! A priori non! Peut-être un.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 06 Déc 2013 12:39 |
|
|
De retour de séjour de Gironde, avec cette année deux Girondins restaient à l’infirmerie,  je souhaite un prompt rétablissement à ces deux amis. Donc à la baguette ou plutôt au fouet avec Jérôme, pour découpler la meute d’une bonne vingtaine de porcelaines. Durant la semaine une voie rendue très difficile par le dégel. Dimanche direction la Dordogne avec nos deux éclopés, pour une partie de chasse. Un premier lièvre est lancé après un beau rapproché, il sera chassé pendant un petit quart heure, puis un postier mettra un terme à cette traque. Un deuxième capucin sera lancé, après un rapproché de plus de trente minutes, et s’est le debout qui durera une vingtaine de minutes. Une menée très sonore, vive, ou la meute est très ameutée, un régale. Puis un gros défaut, les chiens repartent en forlonger, on coupe une propriété, où le lièvre a fait une double, puis un chemin goudronné, le lièvre est toujours devant, les chiens appellent encore. Cela fait quarante cinq minutes que nous suivons notre bossu. Nous débouchons dans une praire de trèfle, au comportement des chiens, « il est là »,  il démarre au nez des chiens. La meute va le coiffer, il est tétanisé, il ne peut pas se déplier, il est raid comme une barre à mine, mais mais…..voilà il reprend de la vigueur et va se faire chasser encore une bonne vingtaine de minutes. Les chiens sont rompus, épuisés, et sur un défaut nous mettons un terme à cette partie. Merci à Jean Jacques et son équipe de Dordogne pour l’accueil, le repas, une journée très sympathique. Sinon durant ce séjour, de cinq jours de chasse, malgré une voie difficile six lièvres seront lancés et chassés laborieusement pour certains. En résume un bon et beau séjour, ou le porcelaine était au centre des débats. Dés saillies sont envisagées, quelques échanges aussi. Des concours sont prévus, peut être des brevets ! Grand merci au patriarche RINO, à DANIEL , JEROME, pour l’accueil ces franches rigolades, ces ripailles arrosées de loupiac et sauterne. 
|
|
Haut |
|
 |