Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 24 Déc 2011 14:14 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
BASTIEN7 a écrit : Jeudi 22 décembre,journée rencontre en sud ardeche pour une chasse " au baton " entre amateurs de chien d' artois.J' avais invité guillaume coursat et dimi pour leur faire découvrir mon territoire.Mais malheureusement on est tombé sur un jour de mistral (et une temperature proche de 20 ° à 11 h00 à l' abri au soleil)et c' était pour moi ma pire journée de la saison au niveau de la voie de rapproché qui était quasi nulle.Je mets un petit extrait de la journée meme si il y a peu d' interet du point de vue chasse on pourra voir quelques artois et un peu le biotope de chasse. 15 chiens de découplés:1 U,2 B,4 C,1 D,4 E,1 F,2 G http://youtu.be/9gln3rvyN_Aa+ Pas facile comme milieu, beaucoup de cailloux, pas ou peu de milieux ouverts, difficile à voir et à suivre, une densité probablement très faible. On découvre un beau lot d'Artois.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 24 Déc 2011 14:23 |
|
|
Bruno DEGRANGE a écrit : BASTIEN7 a écrit : Jeudi 22 décembre,journée rencontre en sud ardeche pour une chasse " au baton " entre amateurs de chien d' artois.J' avais invité guillaume coursat et dimi pour leur faire découvrir mon territoire.Mais malheureusement on est tombé sur un jour de mistral (et une temperature proche de 20 ° à 11 h00 à l' abri au soleil)et c' était pour moi ma pire journée de la saison au niveau de la voie de rapproché qui était quasi nulle.Je mets un petit extrait de la journée meme si il y a peu d' interet du point de vue chasse on pourra voir quelques artois et un peu le biotope de chasse. 15 chiens de découplés:1 U,2 B,4 C,1 D,4 E,1 F,2 G http://youtu.be/9gln3rvyN_Aa+ Pas facile comme milieu, beaucoup de cailloux, pas ou peu de milieux ouverts, difficile à voir et à suivre, une densité probablement très faible. On découvre un beau lot d'Artois. Pour ce qui est de la densité,meme si elle n' est pas exeptionnelle il y en a assez pour lever à chaque sortie si la voie est correcte,en meme temps très peu de chasseurs de lièvre, ils sont tous au sanglier.Ici les lièvres passent toutes leur vie en garrigue!! a+ a+
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 24 Déc 2011 15:24 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
BASTIEN7 a écrit : Pour ce qui est de la densité,meme si elle n' est pas exeptionnelle il y en a assez pour lever à chaque sortie si la voie est correcte, a+ Quand même, je ne pensais pas. Tu filmes en HD ou SD?
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 16 Jan 2012 14:54 |
|
|
Je met une vidéo(chien d' artois et 1 beagle) de la sortie en haute-loire avec Dimi le 9 janvier 2012.Nous lancerons 3 lièvres de 9 h 00 à 14 h00,les deux premieres menées seront assez courte (la meute a été un peu genée par l' introduction de 2 jeunes au début de la journée)La derniere chasse sera la plus belle avec plus d' 1 heure de menée avec un relancé à vue au milieu. On aperçoit le lièvre au lancer à 12mn50 environ les chiens dans l' euphorie ne sortiront pas exactement au meme endroit mais croiserons un peu plus loin la voie de notre fuyard.La derniere partie a été filmée au portable sur l' ultime défaut ou le lièvre a pris la route ,les chiens l' annoncent mais ne parviendront pas à le relevé.Les deux derniers rapprochés ont été très rapides suivi du lancer quasi immédiat. http://youtu.be/KNf-_QBeVgsa+
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 16 Jan 2012 17:38 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
Vivement ce soir, que j'ai accès aux vidéos....
Pour ma part, dimanche matin, j'ai profité d'une mâtinée, sol gelé m'ayant permis un superbe rapproché, même au bois, par contre, je suis tombé sur un sacré lièvre ! ! !
J'avais un peu d'avance sur les chiennes, donc je l'ai vu quitter le gîte prématurément, et ensuite, défaut sur défaut ! ! !
Il en a fait voir de toutes les couleurs à mes deux chiennes, 500m après le lancé, demi tour arrivé au chemin. et il n'a pas arrêter ! ruse sur ruse ! Il m'a fait tourner une heure dans un carré de 40hectares pas plus...
Pas une belle menée, car toujours en défaut, mais par contre sa m'a bien fait travailler les filles. (une 'E' que je viens de récupérer en pleine conversion de chevreuil à lièvre , et une 'F', origine lièvre, première saison de chasse)
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 16 Jan 2012 18:05 |
|
|
BASTIEN7 a écrit : Je met une vidéo(chien d' artois et 1 beagle) de la sortie en haute-loire avec Dimi le 9 janvier 2012.Nous lancerons 3 lièvres de 9 h 00 à 14 ... Les deux derniers rapprochés ont été très rapides suivi du lancer quasi immédiat. http://youtu.be/KNf-_QBeVgsa+ Salut Bastien, Une vidéo sympa qui grave ta visite en Haute Loire. Pour ma part, en ce début d'année je trouve la voie pas facile, l'excès d'humidité en est peut-être l'origine. Ce dimanche, gel blanc. Un rapproché sonore et rapide d'une quinzaine de minutes et un debout d'1h30 ponctué de nombreux défauts, les chiens sont arrêtés à l'entrée de la réserve. Un deuxième chasse aura lieu tout en forlongé. Une autre sortie est prévue jeudi, avec la pluie !!!
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 16 Jan 2012 21:47 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Salut,Bruno on a pas droit a la petite video ce coup si dommage,c'est pour quand le prochain episode des 7 bassets bleu ou des 9 peut étre.Pour moi dimanche a peine arrivé sur les lieux je voie un liévre partir du gite je met les chiennes dessus elles le chasseront en forlongé 35 minutes j'usqu'au retour au gite ou elles tomberont en defaut et ne pourront pas le relancer.Sa confirme ce que je pense que si les chiens ne se mettent l'animal de chasse dans le nez avant de lancer ça fait jamais de grosses chasses .Par la suite rapproché rapproché...sans pouvoir lever j'usqu'a ce quelles tombent sur les chevreuils,on ne reconverti pas des chiens a chevreuils aussi facilement. Pascal Betelli
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 17 Jan 2012 06:48 |
|
|
pascal 07 a écrit : Salut,Bruno on a pas droit a la petite video ce coup si dommage,c'est pour quand le prochain episode des 7 bassets bleu ou des 9 peut étre. Ces derniers temps le caméscope reste à la maison. Les deux jeunes sont découplés avec le lot depuis quelques sorties. Cela se passe plutôt bien pour Gascogne qui a compris pas mal de chose, en revanche pour Guérande ce n'est pas encore ça.
|
|
Haut |
|
 |