Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 21:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 30 Sep 2010 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Pour Ambrounette, un post sur le sujet du chien de chemin ou de route a déjà été ouvert, tu peux le consulter tu verras que tous les avis cohabitent. Pour Landais, trés interressé par ton gadget je te contacte en MP.
Pour ce qui est de la chasse le terrain ne rend plus comme au début il nous faudrait un bon peu de flotte, peu ou pas de voies des rapprochers très courts et des menées assez difficiles. Je parle pour le contrefort des pyrénées aux abords de la chaine du plantaurel.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2010 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Ce matin désolation,pas un brin de pied,j'ai parcouru moi aussi des KM :D les chiens au contact en permanence,un coup de voix par si un coup de voix par la :mrgreen: a 10H00 j'ai remballé :cry:le lièvre que je pensait trouver a du ètre tué hier,j'ai trouvé du poil a un endroit "stratégique" :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2010 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 972
LA RONCE a écrit :
j'ai un souci de puis l'ouverture je leve que des levrauts..je trouve pas un lievre adulte meme pas une péte.....pensez vous que la maladie et pu les tuer ( il parait que les levrauts la premiere annee sont imuniser )

La plupart des maladies affectent plutôt les jeunes et non les adultes. Pour expliquer ton cas, une super reproduction peut en être l'origine.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2010 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

les vieux plus malin que les jeunes bougent moins facilement et laisse les chiens apres les levrauts.
peut etre une partie de l'explication....

pour ma part 3 sorties au lievre avec 1 bbg d et 1 beagle e

2 fois leve dont une ou j'ai manque le lievre je l'ai encore cherche hier soir, ca touchait bien mais n'a pas abouti comme si elle allait lancer, je pense qu'1h30 avant la nuit il etait deja debout

j'ai pu constate un bon travail de ma bbg dans la fin du rapprocher et 1 gros defaut par la piste

la voie est vraiment aleatoire, même au lapin ou on a eu du tres bon comme du mauvais

j'ai grand espoir en ma bbg pour le lievre cela confirme la fin de la saison passee.

avec une amelioration de la meteo les choses devraint encore s'ameliorer

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2010 17:06 
Hors-ligne

LA RONCE a écrit :
Bruno DEGRANGE a écrit :
LA RONCE a écrit :
j'ai un souci de puis l'ouverture je leve que des levrauts..je trouve pas un lievre adulte meme pas une péte.....pensez vous que la maladie et pu les tuer ( il parait que les levrauts la premiere annee sont imuniser )

La plupart des maladies affectent plutôt les jeunes et non les adultes. Pour expliquer ton cas, une super reproduction peut en être l'origine.

et ou sont les adultes j'ai jamais vue sa..

Si dans ta population tu as 80% de jeunes, ce qui est possible, mais ce n'est pas le cas sur mon secteur cette année, on en est même loin, tu as beaucoup plus de chance de lever des jeunes que des adultes.
Aussi, il n'est pas toujours facile d'estimer le poids d'un animal, donc son âge. Perso, j'ai déjà vu des adultes au mois de septembre de 7 livres et des jeunes 8 livres.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2010 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Ce matin,légère pluie, température fraiche,mes trois chiennes et le chien d'un copain (mâle ariègeois croisé). Dès le lâcher(8 heures), un rapprocher très rapide puis les chiens perdent le long d'un ruisseau. Le chien du copain et ma gascon s'écartent,nous remettons les deux autres chienne au ruisseau qu'elles franchissent et après avoir repris la voie elles lancent rapidement.Au même moment les deux chiens dissidents lancent un autre capucin à une centaine de mètres et deux menées parallèles sont formées.Dommage que deux chiens se soient écartés, mais deux menées sensationnelles ( une heure trente pour une et deux heures pour l'autre).La voie semblait très bonne. Il me reste a régler le problème du mâle qui se désolidarise en emmenant une chienne.Mal conduit, ce chien chasse pour lui.A plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2010 12:38 
Hors-ligne

LA RONCE a écrit :
il parait que les levrauts la premiere annee sont imuniser

Dans le cas d'épidémie d'EBHS, il vrai que les jeunes sont insensibles les deux premiers mois de leur vie.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2010 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Le pied étant toujours aussi mauvais,pas de pluie les chemins sont tellement secs que l'on fais de la poussière en roulant,donc arrét des jeux je ne sort plus mes chiens de lièvre tant qu'il ne pleut pas :D
Demain ouverture de la "capture" des grives a la glue pour faire des appelants,ça fais trois jours que l'on prépare les postes avec mes deux collègues retraités,demain levé a 5h00 préparation des "glueaux" et mise en place vers 6h30 pour que tout soit installé au levé du jours,c'est ma troisième passion après le lièvre,le sanglier et les grives :lol:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2010 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut t'as bien raison Pierrot moi demain c'est pigeons, normalement il devrait pleuvoir dans la journée espérons que se sera bon Dimanche a+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2010 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 261
landais a écrit :
Hier matin, sortie à oublier, la pluie de la semaine dernière n'est qu'un souvenir. Pas un brin de quête. Juste une voie d'un lièvre qu'un agriculteur qui travaillait ces asperges à du faire dérober, mené sur 200m. Enfin la cata, il pleut ce matin, on verra samedi.

Un petit truc pour ceux qui ont un téléphone androïd ou Iphone. Il y a une application gratuite "Mytracks" qui permet d'enregistré des parcours. Hyper simple, vous allumé l'application quand vous partez, vous l'éteignez quand vous arrêtez et ca vous donne tout un tas de données.

Moi qui m'était souvent posé la question de combien de kilomètres ont pouvez faire dans une matinée, j'ai maintenant la réponse.

Par exemple, on a fait hier avec mon collègue, 7.66kms, à une vitesse moyenne de 2.95km/heure (c'était la ballade des gens heureux :D ). On peut même sortir une carte. Enorme de précision.

Bon c'est un gadget mais c'est sympa, et ca permet de se justifier en rentrant à la maison et que madame ne nous croit pas qu'on est crevé... :lol:

Image

Effectivement c'est génial...
:idea: Une idée sympa serait de donner ton Iphone à tes chiens pour connaitre le parcours du lièvre...
bonne chasse ce WE

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 49  Suivant