Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
seb135
|
Publié : 15 Nov 2012 13:15 |
|
Inscription : 13 Nov 2012 09:43 Message(s) : 268 Localisation : Digne les Bains
|
BASTIEN7 a écrit : seb135 a écrit : Salut a tous, je chasse dans le 04 et ce que je peux dire aprés plus de 2 mois de chasse c'est que le lievre ne court pas les rues certes nous avons eu un gros probleme concernant le terrain car c'etait trop sec mais la le terrain est meilleurs ont leves des lievres mais pas enormement non plus, et vous etes vous satisfaits de la population de lievre sur votre territoire ? Nous a ce jour nous sommes a 3 de tués 2 de manquer et 2 vue devant les chiens mais sans pouvoir les chiens aprés j'ai du sortir 15 fois mes chiens et seulement 3 ou 4 fois nous n'avons pas lever de lievre... S' il te semble vraiement que la population est faible sur ton territoire et bien imposez-vous un quotas, 3 de tués c' est déja pas mal . Je comprends que pour certain la chasse est inconcevable sans fusil mais il faut savoir se limiter certaines saisons avant que le niveau de population soit trop bas ! Mais pour cela il ne faut surtout pas réagir comme beaucoup " Si c' est pas moi qui les tue ce sera les autres alors.......) a+ salut oui sa peut etre une solution a envisager, ou tout simplement favoriser les chasseurs résident en limitant les étrangers et pk pas les invitations pour chasseurs de lievre...
_________________ La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 15 Nov 2012 19:24 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
seb135 a écrit : BASTIEN7 a écrit : seb135 a écrit : Salut a tous, je chasse dans le 04 et ce que je peux dire aprés plus de 2 mois de chasse c'est que le lievre ne court pas les rues certes nous avons eu un gros probleme concernant le terrain car c'etait trop sec mais la le terrain est meilleurs ont leves des lievres mais pas enormement non plus, et vous etes vous satisfaits de la population de lievre sur votre territoire ? Nous a ce jour nous sommes a 3 de tués 2 de manquer et 2 vue devant les chiens mais sans pouvoir les chiens aprés j'ai du sortir 15 fois mes chiens et seulement 3 ou 4 fois nous n'avons pas lever de lievre... S' il te semble vraiement que la population est faible sur ton territoire et bien imposez-vous un quotas, 3 de tués c' est déja pas mal . Je comprends que pour certain la chasse est inconcevable sans fusil mais il faut savoir se limiter certaines saisons avant que le niveau de population soit trop bas ! Mais pour cela il ne faut surtout pas réagir comme beaucoup " Si c' est pas moi qui les tue ce sera les autres alors.......) a+ salut oui sa peut etre une solution a envisager, ou tout simplement favoriser les chasseurs résident en limitant les étrangers et pk pas les invitations pour chasseurs de lievre...Tu y va fort toi, tu veut bien que les étrangerspayent une carte et qu'ils te regardent chasser et pas d'invitation surtout pour que je me garde tout pour moi  c'est comme cela que la chasse se meur!!!!!!!!!!!! Désolé mais je n'ai pas la mème vision de la chasse que toi!!!Dans un premier temps je commencerai par ne plus tirrer le lièvre pour essayer de remonter le cheptel!!! Je te parle comme ça parceque je suis dans une société ou il y a très peu de lièvres et les mentalités sont a peu près les mème, il ni a plus de lièvre mais on continue a en tirrer le plus possible  Mème au départ du gite Je suis le seul sur la commune a chasser sans tirrer  je suis pris pour un extraterrestre, mais je sais que c'est moi qui ai raison!!!!!!!!!!J'ai fais une vingtaine de sorties depuis l'ouverture, je n'ai pas levé de lièvre a chaque sortie loin de la  j'ai fais 4 belles chasse en tout et pour tout et je n'ai tué aucun lièvre, la prochaine belle chasse si je peu faire tuer un lièvre a un de mes 2 collègues qui viennent avec moi se sera bien et peut ètre un autre pour le deuxième collègue!!!!!!Ce sera tout pour la saison!!!!! Pierrot
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 15 Nov 2012 19:57 |
|
|
C' est exactement ça, je suis " étranger " sur 2 communes et bien se sont les chasseurs du " pays " qui font des abus pas moi et c' est vrai que si la population vient à baisser je suis sur que je serais le premier à " sauter " meme si je prends que très rarement le fusil. Et bien sur ses memes personnes seront contre l' entrainement des chiens après la fermeture sous pretexte de déranger le gibier.En plus ils trouvent ça "suspect" de sortir sans fusil ou après la fermeture comme si on cachait des armes dans les buissons. a+
|
|
Haut |
|
 |
bruno du jura 38
|
Publié : 15 Nov 2012 20:33 |
|
|
Je trouve très etrange qu'il puisse y avoir une gueguerre entre chasseur résident et " étranger ". A partir du moment ou on fait parti d'une société , hormis le cout de la carte nous avons tous les mêmes droits , je chasse sur ma commune et je respecte les sociétaires non résidents , réciproquement je chasse sur une autre communes et j'ai les mêmes droits que les résidents
Pour info sur l'une ou l'autre des comptages sont fait pour déterminer un plan de chasse et selon le vote lors de l'assemblé nous avons droit a un ou deux lièvres par saison et il n'y a aucun problème
Pour répondre a un autre message , c'est vrai que les chasseurs sans fusil passent pour des extra terrestres , j'en sais quelque chose , mais avec le temps nous passons très bien auprès des autres et surtout des non chasseurs
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 15 Nov 2012 21:09 |
|
|
bruno du jura 38 a écrit : Je trouve très etrange qu'il puisse y avoir une gueguerre entre chasseur résident et " étranger ". A partir du moment ou on fait parti d'une société , hormis le cout de la carte nous avons tous les mêmes droits , je chasse sur ma commune et je respecte les sociétaires non résidents , réciproquement je chasse sur une autre communes et j'ai les mêmes droits que les résidents
Pour info sur l'une ou l'autre des comptages sont fait pour déterminer un plan de chasse et selon le vote lors de l'assemblé nous avons droit a un ou deux lièvres par saison et il n'y a aucun problème
Oh la, plan de chasse et limitation à 1 ou 2 lievres par saison ne peut pas se faire dans le sud du sud-est (qui commence du sud ardeche à la mer)  on chasse encore comme chassaient pere et grand-pere dans les années 60- 70 dans l' isere(3 à 4 mois de chasse plusieurs jours par semaine).Et meme la mondre limitation à la journée n' est pas toujours respectée. Il est vrai que les territoires plus sauvages, plus vastes, moins traversés de route mais surtout une grosse population de sangliers qui "monopolise " la majorité des chasseurs permet de se passer de gestion proprement dite meme si une limitation serait necessaire certaines saisons sur certaines sociétés. a+
|
|
Haut |
|
 |
thierry04
|
Publié : 16 Nov 2012 05:25 |
|
|
seb135 a écrit : BASTIEN7 a écrit : seb135 a écrit : Salut a tous, je chasse dans le 04 et ce que je peux dire aprés plus de 2 mois de chasse c'est que le lievre ne court pas les rues certes nous avons eu un gros probleme concernant le terrain car c'etait trop sec mais la le terrain est meilleurs ont leves des lievres mais pas enormement non plus, et vous etes vous satisfaits de la population de lievre sur votre territoire ? Nous a ce jour nous sommes a 3 de tués 2 de manquer et 2 vue devant les chiens mais sans pouvoir les chiens aprés j'ai du sortir 15 fois mes chiens et seulement 3 ou 4 fois nous n'avons pas lever de lievre... S' il te semble vraiement que la population est faible sur ton territoire et bien imposez-vous un quotas, 3 de tués c' est déja pas mal . Je comprends que pour certain la chasse est inconcevable sans fusil mais il faut savoir se limiter certaines saisons avant que le niveau de population soit trop bas ! Mais pour cela il ne faut surtout pas réagir comme beaucoup " Si c' est pas moi qui les tue ce sera les autres alors.......) a+ salut oui sa peut etre une solution a envisager, ou tout simplement favoriser les chasseurs résident en limitant les étrangers et pk pas les invitations pour chasseurs de lievre... je sais pas qui tu est!!!! mais dans le 04 et 05 se mot ETRANGER vous l'avez souvent a la bouche, mais en fait les plus gros BRACONNIER ET VIANDARD se sont les gens du cru .....Mais ils sont tellement JALOUX !!!qu'ils en accusent les autres.......... 
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 16 Nov 2012 06:16 |
|
|
c'est vrai nous on nous a meme comparer a un groupe de teroriste  mais il y'en a plusieurs qui font les cannard maintenant 
|
|
Haut |
|
 |
seb135
|
Publié : 16 Nov 2012 08:48 |
|
|
salut a tous,
merci de vos réponses mais pour mieux comprendre mon point de vue je vais vous expliquez notre chasse..
Nous avons une societe de chasse qui recouvre 500 hectares et pas plus... 200 hectares sont des parcs a vaches, cheveaux, brebis et nous sommes deux equipes de lievre, une du pays '(nous) et une equipe etrangere...
LES "ETRANGERS" sont des chasseurs invités par des proprietaires et les invitations sont gratuites !!! ils chassent a 5 le lievre c limite une battue de lievre, et en PLUS REVENDE LE GIBIER...
donc ils ne payent aucune cotisations et viennent chasser sur notre territoire qui est tres petit... alors aprés on peux pas parler d'assemblée generale car le présidernt de la societe de chasse est le maire du village (qui n'est pas chasseur) et qui n'y comprend rien...
donc pour certains vos réponse sont faite a partir de votre situation ou certains on plus de 1000 hectares et que la societé est obliger d'avoir des etrangers pour vivre pour payer les part oncf... mais nous nous sommes une petite commune ou des personnes exterieurs au village viennent chasser et font du vide...
alors aprés cette annéé je suis meneur de chien j'ai eu la possibilité de tirer 4 lievres je ne l'est pas fait car je veux faire plus tirer les postiers et on a prelever 3 lievres a ce jours pas plus... moi je suis a la chasse pour attendre les chiens mener et le plaisir d'entendre les chiens...
Et pour revenir sur les chasseurs etrangers qui n'on aucune attache au territoire si l'annee prochaine y'a moin de lievre ils iront ailleurs ou continueront a venir tuer des lievres car ils viennent gratuitement...
donc pouvez vous m'expliquez en quoi je suis jalous ou tout simplement ma mentalité est mauvaise avec tous sa ???
je pense plutot que y'a une trés mauvaise gestion de la chasse sur notre societe de la part de notre président...
_________________ La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...
|
|
Haut |
|
 |
seb135
|
Publié : 16 Nov 2012 08:52 |
|
|
BASTIEN7 a écrit : bruno du jura 38 a écrit : Je trouve très etrange qu'il puisse y avoir une gueguerre entre chasseur résident et " étranger ". A partir du moment ou on fait parti d'une société , hormis le cout de la carte nous avons tous les mêmes droits , je chasse sur ma commune et je respecte les sociétaires non résidents , réciproquement je chasse sur une autre communes et j'ai les mêmes droits que les résidents
Oh la, plan de chasse et limitation à 1 ou 2 lievres par saison ne peut pas se faire dans le sud du sud-est (qui commence du sud ardeche à la mer)  on chasse encore comme chassaient pere et grand-pere dans les années 60- 70 dans l' isere(3 à 4 mois de chasse plusieurs jours par semaine).Et meme la mondre limitation à la journée n' est pas toujours respectée. Il est vrai que les territoires plus sauvages, plus vastes, moins traversés de route mais surtout une grosse population de sangliers qui "monopolise " la majorité des chasseurs permet de se passer de gestion proprement dite meme si une limitation serait necessaire certaines saisons sur certaines sociétés. a+ c'est tout a fait sa, je suis d'accord avec toi, et pour faire changer et evoluer les mentalité c'est compliquer...
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 16 Nov 2012 12:48 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Effectivement un président de société de chasse qui n'est pas chasseur, des propriétaires qui invitent des "viandards" c'est vraiment géré d'une drole de façon cette société  Désolé pour toi mais tout est a revoir!!!!!!!!!!Vous ètes combien de sociétaires!!!! Pierrot seb135 a écrit : salut a tous,
merci de vos réponses mais pour mieux comprendre mon point de vue je vais vous expliquez notre chasse..
Nous avons une societe de chasse qui recouvre 500 hectares et pas plus... 200 hectares sont des parcs a vaches, cheveaux, brebis et nous sommes deux equipes de lievre, une du pays '(nous) et une equipe etrangere...
LES "ETRANGERS" sont des chasseurs invités par des proprietaires et les invitations sont gratuites !!! ils chassent a 5 le lievre c limite une battue de lievre, et en PLUS REVENDE LE GIBIER...
donc ils ne payent aucune cotisations et viennent chasser sur notre territoire qui est tres petit... alors aprés on peux pas parler d'assemblée generale car le présidernt de la societe de chasse est le maire du village (qui n'est pas chasseur) et qui n'y comprend rien...
donc pour certains vos réponse sont faite a partir de votre situation ou certains on plus de 1000 hectares et que la societé est obliger d'avoir des etrangers pour vivre pour payer les part oncf... mais nous nous sommes une petite commune ou des personnes exterieurs au village viennent chasser et font du vide...
alors aprés cette annéé je suis meneur de chien j'ai eu la possibilité de tirer 4 lievres je ne l'est pas fait car je veux faire plus tirer les postiers et on a prelever 3 lievres a ce jours pas plus... moi je suis a la chasse pour attendre les chiens mener et le plaisir d'entendre les chiens...
Et pour revenir sur les chasseurs etrangers qui n'on aucune attache au territoire si l'annee prochaine y'a moin de lievre ils iront ailleurs ou continueront a venir tuer des lievres car ils viennent gratuitement...
donc pouvez vous m'expliquez en quoi je suis jalous ou tout simplement ma mentalité est mauvaise avec tous sa ???
je pense plutot que y'a une trés mauvaise gestion de la chasse sur notre societe de la part de notre président...
|
 |