Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 19:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Fév 2011 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Moi je vais vous dire se que j'en pense de tout ça :(
Je suis content pour vous tous quant a moi quand on voit que sur l'acca ou je chasse il a fallu que je me démène pour povoir sortir tous mes chiens (limité a trois) et bien j'ai sorti mes chien jusqu'a la fermeture générale fin janvier :? Se n'est même pas la pène que je demande pour l'entrainement j'usqu'a fin mars :(
Enfin maintenant quelques concours un brevet un peu de parc et on pourra s'occuper de maman :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2011 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Il est évident que c'est plus facile pour certains que pour d'autres mais à mon avis il faut dans un premier temps le faire savoir ,afficher le décret est une bonne chose ,parler des présidents ouverts qui oeuvrent dans ce sens .
Et avec le temps c'est comme tout ça va passer ,nous , vu l'engouement hier à un brevet le président de la fédération à approuver le fait de profiter un maximum de cet avantage .
C'est en tarabustant les uns et les autres que les contres seront alors maginalisés .
Il est bien trop facile de parler que l'on va bousculer les femelles pleines ,ce sont souvent ces même gars qui eux les tuent avant qu'elles soient pleines :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2011 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Hier, dans mon ACCA une battue au chevreuil était organisée en commun avec l'ACCA voisine,ceci à l'initiative du président pour rassembler les chasseurs des deux communes et ainsi pouvoir chasser sur les limites.
Chez nous autorisation d'entrainement,pas de problemes, mais sur l'ACCA voisine ça coince...
Quelle n'a pas été ma surprise lorsque avec un autre chasseur de lievres nous avons présenté le règlement et les affiches au président de l'ACCA voisine et qu'il nous a signe l'autorisation d'entrainement. :D
Par contre je peux vous assurer que grand nombre de chasseurs ont été intéresse.
Du coup, dans ma commune, un chasseur possédant une meute pour le chevreuil, m'a demandé comment adhérer à la FACCC. Voilà chez nous: +1 ;)
Concrètement la campagne d'affichage porte ses fruits du moins dans le 82, j'espère que l'épidémie va etre nationale.
Pour cela il faut continuer à en parler autour de nous...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2011 21:06 
Hors-ligne

Au fur et à mesure que les choses avancent on voit que tout compte fait pas mal de monde avait intérêt à ne pas trop ébruiter ce texte de loi .
Il y avait les quelques plus initiés qui en profitaient allègrement ;) ,ceux qui pour des raisons x ou y vérouillaient le système et les cons comme nous ,un peu ignorants , un peut être trop larxistes au sûr suffisement poires afin de balancer 50 euros à chaque sorties pour entrainer leurs chiens !
Et puis ,et puis on voit lors de discutions qu'il fallait juste remuer afin que les choses prennent une bonne tournure .
J'irai jusqu'à dire aux septiques voir au pessimistes ,avec une grande mobilisation de chacun d'entres vous çà ne peux que se généraliser ,les antis voient à quel point notre cause fait l'unanimité .

Je persiste à dire que les chasseurs qui son contre prétendant que nous risquerions de bousculer une femelle pleine sonr ceux qui en tuent le plus avant de leurs donner la chance de connaître l'amour ! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2011 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Il y a encore beaucoup de boulot pour faire passer notre message sur l' entrainement,voici un lien sur un forum de chasse ou l' on peut voir la teneur des discours ANTI-ENTRAINEMENT.

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=19760

Voici quelques réponses :

"Vas donc en parc et laisse le gibier entamer la reproduction ( déjà en route pour les lièvres). Il y a déjà assez de pression de chasse comme ça pour les stresser encore plus"

" laisse nous quand meme le petit gibier!!les lapins par exemple se reproduisent a partir de janvier,.....Alors tes GG tu les laissent dans leur chenil et ne viens pas nous faire c--r dans nos collines avec Ta Chasse aux GG parqu'un co----d qui ne connait surement rien a la chasse a decider que......."

"Tu me fais rire, j'ai l'impression de parler à un vieux papy avec tes raisonnements à 4 sous, comme si le fait de faire courir tes chiens faisait augmenter les populations de lièvre (ca se saurait !). Essaye de pas les faire courir, ca augmentera surement encore plus. Un levreau ne sent pas ? Vas dire ça à ma chienne. Et même s'il n'a pas de voie, tes "fins limiers" doivent forcément le sentir quand il arrive à proximité. Tu crois vraiment qu'un levreau de 2 livres ne dégage pas d'émanation ? Ton éthique légendaire de la chasse devrait t'interdire de stresser le gibier pendant la période de rut"

"bah elle est belle la faccc ! Si vous êtes pas assez intelligents pour comprendre que faire courir des lièvres pendant le rut ne peut que nuire, on est mal barré. Bravo les gars. Quand à bastien ne me dit surtout pas ce que tu as comme chien, je m'en doute rien qu'à ton discours. Nous non plus on ne parle pas de chasse, mais de dérangement du gibier. Quand les animaux quitteront le territoire à cause de la surpression (chasse et "entrainement de chien" c'est pareil en somme), vous irez chougner que les paysan mettent trop de pesticides... Allez tiens franchement vous me dégoutez, vous avez encore cette mentalité des années 40, j'ai l'impression de parler aux anciens..."

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2011 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 306
ça me fait vraiment chier que des chasseurs aux chiens d'arrêt viennent donner des leçons sur l'éthique de la chasse du lièvre.
Je respecte la chasse aux chiens d'arrêt mais pour moi chiens d'arrêt chien de plumes.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 06:48 
Hors-ligne

Là aussi il y a qque chose à faire ,(avec la Faccc je préfère préciser ce coup ci ;) ) afin que nous nous prenions plus en main (les chasseurs de lièvre) que notre vision des choses notre mentalité soit un peu plus mise en évidence .

Nous chasseurs de lièvres on est aujourd'hui un peu trop éttouffés par le contexte .

Je voudrai juste préciser que ce n'est peut être pas la faute des autres :?

A méditer amoureux de capucins ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Les gars, il y a encore du boulot,je croyait qu'il y avait que chez moi que les "les grands chasseurs" avaient des oeillères mais je voit que c'est général,quoi que, il y en a un qui a le pseudo 13 celui la peut ètre que c'est un Marseillais,a part de chasser sur la Canebiere,il doit bien avoir un secteur de chasse dans le coin :lol: :lol:peut ètre qu'il chasse sur le mème territoire que moi :lol:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 715
b@ugnat43 a écrit :
ça me fait vraiment chier que des chasseurs aux chiens d'arrêt viennent donner des leçons sur l'éthique de la chasse du lièvre.
Je respecte la chasse aux chiens d'arrêt mais pour moi chiens d'arrêt chien de plumes.

+1000

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 17:12 
Hors-ligne

Les chasseurs de chiens d'arrêt:
Que surtout ils continue de chasser ,qu'en aucun cas on est contre eux mais que toutefois on est pas dupe .

Avec eux aussi on doit expliquer ,juste mettre évidence qu'un chien d'arrêt est bien plus dangereux pour un lièvre que dix chiens courants .
Loin d'être cons (en général ;) ) ils leur est facile de faire du bruit et de nous tamponner de par le bruit que nous faisons .
Mais nous , il nous est si facile de mettre en évidence notre chasse aussi spectaculaire qu'elle en est inéfficace !
Hier je suis allé à un brevet ,12 meutes ,sur trois jours ,il y avait donc 72 chiens ,on en a vu passer des lièvres ,on en a vu des chiens s'accrochant à tenir l'animal , il y avait des chasseurs de chiens d'arrêt ,pas un n'aurait prétendus que nos 72 chiens étaient plus dangereux que leur simple chien d'arrêt .
Et devant cette évidence qui pourrait pourquoi pas être signalée tout naturellement ,sans agressivité avec un large sourire à la prochaine AG de notre Aicca !
Voilà peut être comment nous pourrons nous chasseurs de lièvres être juste reconnu à notre juste valeur .
Un travail de fond doit être réalisé et là ils comprendront qu'ils ont tous intérêt à être solidaires s'ils veulent eux aussi sortir leurs chiens jusqu'à fin mars comme nous afin de leur faire prendre l'air !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant