Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 19:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Oct 2010 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 21
salut mike le gascon et l'ariegeois ou le petit bleu et toutes les autres races chasse aussi bien en meute que tous seul il faut abitué le chien a ton type de chasse. Selon mon experience qui n'ai pas grande je prefere les femmelles elles sont plus calme et plus facile a se mettre sous la main.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 972
mike a écrit :
j'aime assez les ariegeois, les bleus de gascogne ,je n'ai pas la place pour ses races :roll:

Bonsoir Mike,
Qu'est ce que tu veux dire?

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Bruno DEGRANGE a écrit :
mike a écrit :
j'aime assez les ariegeois, les bleus de gascogne ,je n'ai pas la place pour ses races :roll:

Bonsoir Mike,
Qu'est ce que tu veux dire?

Je pense que Mike cherche des chiens pour les ranger dans un tirroir :D :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Comme toi je chasse le lièvre dans les Alpes (massif des Bauges). j'utilise des chiens d'Artois. Romain Bouton, qui chasse dans le même massif utilise avec brio (c'est le moins que l'on puisse dire) des griffons bleu de Gascogne.

si tu as des soucis de place et que tu veux que ton ou tes chiens chassent en seuls ou à deux au plus, je pense que l'ensemble des races de briquets cités dans les posts ci dessus peuvent te donner satisfaction. En revanche, il est peut être intéressant de rappeler que les races de nos amis Suisse (Bruno du Jura, Bernois, Lucernois, Schwytzois) ont été sélectionner pour chasser en Solo ou en couple.

Il faut je crois que tu choisisses une race qui te plait et ensuite que tu attaches de l'importance aux origines de la lignée. En effet, chasser le lièvre de surcroit en montagne (ou les densités de lièvres sont souvent moyennes à médiocres avec des populations de cerfs, sangliers, chamois, chevreuils et même mouflons souvent abondantes ) impose, peut être plus qu'ailleurs d'avoir des chiens bien dans la voie du lièvre qui soient à la fois passionnés, requérants et sages.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2010 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Salut Mike,

MP envoyé.

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2010 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 22
LE BEAGLE ;) ;) !!!!! Requérant, persévérant, endurant, peu encombrant. Un maximum d'efficacité dans un minimum de taille!!!!
Mais avant, enlever chamois, mouflons, marmottes aussi..... C'est de l'humour :D :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2010 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 215
LA RONCE a écrit :
je chasse en montagne le lievre avec des petits bleu de gascogne.....et pour rien au monde je changerai de race... et encore moin mes origines... ;)

Et quelle origine ???

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2010 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 276
et pourqoi pas le porcelaine.chien capable de chasser seul , docile,facile a creancer.voir avec bernard 43 qui chasse avec et qui est vraiment content

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2010 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 218
lacreance33 a écrit :
et pourqoi pas le porcelaine.chien capable de chasser seul , docile,facile a creancer.voir avec bernard 43 qui chasse avec et qui est vraiment content

quel est la race de chien qui n'est pâs capable de chasser seul :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2010 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Pour les montagnes les plus propres races sont les chiens quadrangulaires en générale, c'est-a-dire haut/long=1/1/ ou 1/1,1
Cette anatomie aider les chiens se mouvoir facile sur les fortes pentes et les descentes.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant