Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
landais
|
Publié : 13 Sep 2010 08:48 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:38 Message(s) : 104 Localisation : 40400 - LANDES
|
Hier ouverture, je pars avec mes deux filles et 8 beagles. Terrain sec heureusement un peu de rosée. Les chiens rapprochent bien et vite, bizarre, et là un coq faisan (je sais pas vous mais moi ils les menent comme un lièvre). On continue, ils trouvent une quête, et ca lance, et cette fois c'est un lièvre...Perdu au bout de 5 minutes. On se rendra compte plus tard qu'il a pris une piste en sable dans le dos de mes filles, ayant trouvé ses traces sur mes roues de voiture du matin. Aprés avoir levé un autre faisan  , un autre lièvre est lancé et bien mené pendant 10 minutes, dont un joli travail à une piste en sable. Les chiens sont raides, je rentre à 10h20. Ah que c'est bon... 
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 13 Sep 2010 09:52 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
Ce matin dès les premiers pas dans une prairie un rapprocher se mat en place très gorges, les chiens avancent la voie semble bonne aussi le sourire revient . Mon epouse se regale les yeux et les oreilles les 8 chiens travaillent bien. Les chiens nous conduisent a un bois très sale. et la pas d'entrée. je fait toute la bordure et faute d'entrée je decide de fouler le bois et la rien pas un coup de voix.Mon epouse verra se defiler un renard puis un brocard. C'est sortant du bois, près de lentée suposée que les chiens lanceront le lièvre qui c'etait gité sur un tas que quelques cailloux. Ensuite dix minute de menée il traverse un departementale et les chiens gene par la route perdent du temps et ensuite il le chasseront en forlongé prèt de trois quart d'heure mais il ne sra jamais relance ni vu.
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
fs09
|
Publié : 13 Sep 2010 13:04 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 11:15 Message(s) : 55 Localisation : Esplas
|
bonjour à tous, on part en ce dimanche d'ouverture avec nos 7 petits bleu de gascogne. les chiennes trouvent rapidement une quête dans un pré, rentrent dans un bosquet,là plus rien le lièvre n'est pas rentré! tout en restant ameutées et appliquées elles reprennent connaissance de cette quête qui nous amène vers le bois dit "du château". là impossible de trouver l'entrée après de nombreuses minutes je decide de rentrer au bois avec les chiennes. divine reprend connaissance de la voie et au bout de trois ou quatre minutes je vois le lièvre se dérober sur le chemin au milieu du bois. je laisse travailler les chiennes qui étaient bien ameutées, puis urane (chienne qui ne donne jamais sur une quête) se recris : "ca y est". temps estimé entre la vue et le moment où les chiennes trouvent le debout : deux minutes. le lièvre fait une petite boucle dans le bois et sort dans une luzerne, où ce trouvent un troupeau de vaches. parmis ce troupeau ce trouve 2 anesses. les chiennes toujours bien ameutées menent de bon train et buttent sur les deux bourriques qui les prennent en chasse. les chiennes reviennent en arrière complètement appeurées, je decide de contourner le problème et les chiennes reprennent la voie jusqu'à une route où le lièvre est perdu pour de bon malgré le travail des chiennes pour relever le défaut. durée de la menée environ 10 min. sur ce retour a la maison de colère avec des envies de saucissons d'anes une ouverture pas vraiment exceptionnelle mais je suis très satisfait du travail des chiennes.
_________________ quand le gibier est parti, on devine comment il fallait le prendre. (proverbe espagnol)http://petitbleu09.skyrock.com/
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 13 Sep 2010 15:11 |
|
|
Et bien moi ce matin ,j'ai décidé d'aller dans le le département limitrophe où j'y prend ma carte ,il y a plu davantage 50 60 mm j'ai cru que ce serait mieux ,je lâche mes chiens à 7h30 aprés trois heures où à vrai j'étais juste content que mes chiens n'ai pris ni cheuvreuils ,ni renards ni lapins ,et oui c'est çà quand je ne trouve rien "on fait ça qu'on peux avec ça qu'on à  " vers 10 heures trente il commençait à faire chaud ,trés chaud ,mes chiens trouvent un coup de nez semblant meilleur que les autres ,ils me travaillent la voie une bonne demi heure ,trouvent la rentrée dans un bois et environ 15 mm aprés ils lancent ,j'apperçois le lièvre à deux trois cent mètres dans un grand semé d'une dizaine d'hectares ,les chiens le traversent difficillement ,prenent un chemin piérré et là ils me le perdent au bout d'un petit quart d'heure . Enfin le genre de chasse que l'on rencontre régulièrement en septembre voir parfois octobre . A titre indicatif même si où j'ai chassé il n'y a pas beaucoup de lièvres je pense qu'avant de lancer le suis passé sur deux ou trois lièvres que les chiens m'ont à peine marqués !
|
|
Haut |
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 13 Sep 2010 17:50 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
Vu les CR, il semblerai que l'état des chasse ne soit pas formidable un peu partout en général.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Sep 2010 19:50 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Au lièvre ce matin 8 chiens et mes deux équipiés qui chassaient avec moi il y a 25ans et qui n'avaient plus repris le permis depuis,cette année ils sont tous les deux retraités,donc ils ont repris gout a la chasse,quand j'ai ouvert la remorque je suis revenu 25ans en arrière  Pour en revenir a la chasse,un peu de rapproché mais rien de bien,un lièvre levé je pense,des chiens qui n'étaient pas a moi qui rejoignent ma meute  "les boules"les miens reviennent, je m'en vais je rejoint mes collègues,je fais boire les chiens,on change de quartier,il est 8h45 quand je relache,pas de pied les chiens quètent mais pas d'odeur,je descend dans une truffière et la un leuvrot 1,5kg environ leur part sous le nez les 8chiens le voient magnifique,tous les chiens quétaient en éventail et d'un coup a vue l'éventail s'est refermé tous les chiens a fond derrière,mes deux collègues étaient sur une bute ils ont entendu le lancé bruyant mais n'ont pas vue le lièvre,le lièvre emprunte rapidement un chemin goudroné et débouche sur une départementale avec circulation importante,j'avais "le trouyomètre" a zéro,j'arrive, tous les chiens sur la route éparpillés en traint de remonter pour retrouver la voie,j'ai arrété un camion, une voiture,j'ai rappelé tout le monde et vite a la remorque,la poursuite aura durée 5mnt Les chiens sont sortis  il faut qu'il pleuve!! Pierrot
|
 |
PESSE Ludo
|
Publié : 13 Sep 2010 20:06 |
|
|
ouverture le 26 septembre pour une premiere saison avec nos trois artois un d et deux f nos jeune avec mon college ceux ci tres interresser par cette voie et semble avoir de bonne aptitude pour ce gibier , on se lance doucement , on va apprendre sur le tas deja fortement interesser pour ma part en solo avec mon premier artois diesel qui ma fait decouvrir ce gibier que je ne connaissait pas ou juste d histoires de chasse raconter par les anciens, fabuleux gibier a bientot je vous tiendrai au courrant
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 13 Sep 2010 20:15 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
bonne ouverture a toi. Pour ce qui est d'apprendre, pour chasser le lièvre mon grand-pere disait qu'il fallait sans cesse savoir se remettre en question. Et pour l'avoir vecu il y a quelques année la constitution d'une meute est un de mes meilleurs moments de chasseur. Et pourtant combien de fois je suis rentré avec l'envie de tout arrêter et là heureusement j'ai eu mes enfants qui venaient et aimaient les chiens. Bonne ouverture et prend beaucoup de plaisir avec tes chiens
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 13 Sep 2010 20:19 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, bonne ouverture pour vous dans l'ensemble a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
PESSE Ludo
|
Publié : 13 Sep 2010 20:32 |
|
|
j imagine bien que que sa va pas du tout cuit a chaque sorties on va deja prospecter des secteurs a bonne densitee que l on connaient est essayer d etre le maximun aux chiens pi le defi en vaut la chandelle 
|
|
Haut |
|
 |