ragot a écrit :
Je n'etais pas a la chasse ce jour là, je ne fais qu'hébergé la vidéo d'un copain, mais après explication, les chiens sont remis a la voie du bon lievre.
Je suis d'accord que les chiens soient mis a la voie du bon lièvre,je ne conteste pas mais avec Bédé on trouve drole que vous remettez les chiens a la voie du lièvre de chasse qui a été vue par un membre de l'équipage (je pense que c'est pour que les chiens soient au contact du lièvre le plus rapidement pour essayer de le prendre)tu nous expliquera ça,je pense.Chose que nous ne faisons pas a la chasse a tir,nous laissons les chiens relever le défaut ,quelquefois en les aidant un peu en les guidant,s'ils sont vraiment en défaut,mais nous ne reprenons pas les chiens pour les remettre a la voie

J'aurai l'impression de perdre une "grosse" partie du travail des chiens,qui doivent prendre beaucoup d'initiative pour relever un défaut,mais je pense que si vous arrivez a prendre quelques lièvres c'est grace a ce stratagème!!!Chaque chasse a son système,mais ne craignez vous pas que en utilisant souvent cette astuce,les chiens perdent énormément d'intiative et que a chaque défaut ils abandonnent et attendent que vous les remettiez en course

explique nous!! Je pense aussi que ceux qui pratiquent la vènerie du lièvre a cheval,peuvent se permettre se petit avantage (je dirait)alors que ceux qui pratiquent a pied auront plus de difficultée a remetttre les chiens a la voie

je pose des questions!!
Pierrot