Chez moi en charente ouverture le second dimanche d'octobre et fermeture le 25 décembre ,nous avons un plan de chasse depuis quelques années mais que sur certaines communes , exemple sur la commune ou j'habite 5 jours de chasse par semaine sans bracelet ,sans limitation annuel seulement 1 lièvre par jour!
Pour une commune limitrophe ou habitent mes parents et ou j'ai toujours chassé 2 bracelets annuel et un jour de chasse par semaine
Je pense que le lièvre est une éspèce ingérable ,nous avons passées des années ou ils y en avaient moins et bien on en tués moins ,maintenant nous avons une grosse population que se soit sur les communes avec plan de chasse ou celles sans ! Et l'année d'après il y en a autant , un beau jour ça diminura comme il y a quelques années avec ou sans réstriction .
Sur des communes se situant 30 kilomètres plus loins , ils ne l'ont meme pas ouvert car ils s'en voient pas la queue d 'un ! ALLEZ COMPRENRE
Pour notre mode de fonctionnement nous avons d'assez grandes réserves permanentes composées de bois,vignes et cultures. Le tour des village est aussi en réserve .
Il n'est pas rare d'observer une vingtaine de lièvres le soir et d'en lever 7-8 dans un labour de 5 hectares dans les réserves permanentes.
Il faut essayer de gérer mais je suis contre les réstrictions on nous en imposent assez comme ça , j'envis nos anciens en écoutant leurs récits et ou le mot liberté avait encore un sens !