Bonjour à tous
Depuis mon plus jeune age je ne suis allé qu'au sanglier ou l'on possède des chiens et en février il m'arrive d'aller aux renards mais simplement pour me poster car un amie possède un bon beagle harrier sur cette voie . Pour moi quand on veut chasser un gibier on doit avoir des chiens qui ont au moins une préférence pour ce gibier. Par cher nous plus une meute ni même un chien à lièvre et même si un en aurait les qualités il est très vite abîmer du fait qu'un lièvre par personne est attribué alors dès qu'il est tué ils préfèrent les amenés au chevreuil plutôt que les faire travailler au baton.
Mais ce week end en Ardèche c'est la première fois que je voyais une meute autant acharné sur un lièvre.
Alors qu'on cherchait 2 chiens sur une autre commune on voit 4 chasseurs sans armes ni tenue orange donc on se dit tient bizarre ils ont du arrêter et ils cherche leurs chiens, on s’arrête on leur demande si ils ont pas vue nos chiens . Ils nous réponde que non donc on repart en les remerciant . D'ailleurs j'en entend un dire à son collègue il va encore repasser au même endroit... 1km plus loin on sort pour essayer d'entendre nos chiens et la on entend 5-6 beagle mené mais alors comme si il était au cue d'un sanglier . On écoute en espérant voir un sanglier et pendant 15 min et vaz-y que sa s'arrete et que sa repart avec parfois l'impression qu'ils étaient au ferme et d'un coup plus rien... 2min plus tard on voit sortir un lièvre comme une fusée dans les vignes droit sur nous et me passe à 20m

entre temps les 4 ga qu'on avait vu arrive en courant et ont leur dit un lièvre à sauté il y avait des beagle qui menait mais ils se sont arrêter donc je ne sais pas si c'est sur sa . Et les ga ils nous répondent que ce ne sont pas leurs chiens qu'ils sont venue écouter les beagles de mr... simplement pour les oreilles car ils sont extra. Et ils nous dit mais attendez un peu vous aller voir ils vont démêlé le défaut sa fait déja 2 fois qu'ils le ramène ou il était gité. 10 min plus tard les chiens se remète à la voix et sans mentir quand il mène sa aurait été mes chiens j'aurait pensé que le sanglier était devant leur nez . Et les voila qu'ils arrivent par les vignes comme des fusées et passe ou le lièvre était sortie.
Un grand plaisir pour les oreilles et bravo à ce messieurs pour ces beagles qui travaillent avec un lièvre pour 20 sangliers...