Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 13:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'éssaye de comprendre...
Message Publié : 23 Sep 2014 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
falk 46 a écrit :
cela depend comment on s en sert si c est pour suivre le gibier ( n importe le quel ) pour le tuer ces gens ne s appele pas chasseur mais BRACO si c est pour suivre tes chiens sans fusils dans des endroits tres escarpe ou il ne t es pas possible de les suivres facilement et de profiter un peu plus de la menee pourquoi pas le but 1er de ces appareils etant la recuperation des chiens le plus rapidement apres la chasse

on est 100% d'accord ;) même si je pense qu'un chien vite récupérer grâce au collier sera plus vite rétabli pour le lendemain et donc c'est toujours au détriment du gibier; mais si c'était que ça :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
Salut Bicou, je ne vois pas le rapport entre "chiens propres" et besoin de repérer les chiens en fin de chasse ?

Au plaisir,[/quote]
je vois bien le rapport entre les chiens propres et le besoin de récupérer les chiens tout simplement parce que quand ton chien chasse uniquement le lièvre il reste dans "un secteur" et souvent au bout de quelques temps il revient vers le lancé alors que si ton chien déraille sur un cerf, sanglier etc..... il va en traversé un paquet de commune il est pas prêt de revenir.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
ragot pour te repondre et avant de dire que tu ne vois pas le rapport, julien dit plus haut " qu il ne parle pas de chasse a tout , mais bien que de chasse au lievre" voila pourquoi je note cela, et avec une petite experience dela chasse, il me semble que le lievre , reste le lievre et que les chiens a lievre propre reste toujours plus facile a recupere car les chasses ne partent pas a 25 km

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
bicou a écrit :
ragot pour te repondre et avant de dire que tu ne vois pas le rapport, julien dit plus haut " qu il ne parle pas de chasse a tout , mais bien que de chasse au lievre" voila pourquoi je note cela, et avec une petite experience dela chasse, il me semble que le lievre , reste le lievre et que les chiens a lievre propre reste toujours plus facile a recupere car les chasses ne partent pas a 25 km

Salut Bicou, aucun animosité dans mon message, difficile de bien se faire comprendre sur les forums...

Juste que par nos pays le lièvre peut aller chercher loin... et là si les chiens le perdent et en attaque un autre tu es parfois à plusieurs kilomètres, avec des routes...

Petit exemple... Le Pdt AFACCC15 précédent qui ayant perdu ses chiens, retourne à la voiture pour la centrale et les rechercher... et là... ils étaient en train de prendre l'autoroute :shock: ... car le lièvre avait pris la bretelle ...

Bien sur que c'est plus facile de récupérer des chiens à lièvre... mais bon quand on peut éviter d'attendre une demi journée parce qu'on a décroché...

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
je sais qu il n y a pas d anemosité ne t inquiete pas, mais la france est grande et la chasse toute differente pour la meme espece...

ellez sans rancune ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
En chassant uniquement le lapin et lièvre avec des Bassets je réfléchis a prendre des colliers Alpha qui font repérage et dressage.

Je m'explique l'année dernière je perdais une BFB pendant 6 semaines a 50 km de chez moi, la chienne part avec la meute sur un lièvre, et ne reviendra pas !!!

La journée entière, les soirées, les week end etc ... je chercherai ma chienne sans résultats, imaginon déjà dans un premier temps, le temps perdu, le gazole, les amis qui sont venus avec moi etc ...

Imaginons dans un second temps, que la chienne soit tombé dans un trou, est suivi un renard dans un terrier et soit coincé, qu'elle soit rentré en collision avec une voiture et agonise au bord de la route, qu'elle est fait une rencontre avec un sanglier et agonise dans le bois, ou qu'elle est eu un arrêt cardiaque, vol etc ...

Avec un collier de repérage dans l'heure qui suis la chienne était retrouvé, soigné s'il avait fallu etc...

Donc après si des cons utilisent les colliers pour tuer du gibier ou autre ...

Moi si un jour je peux me les payer ça sera essentiellement pour la sécurité, la santé de mes chiens et ma tranquillité.

Après si certains comparent les colliers de repérages aux colliers utiliser pour la bécasse ou la cocotte qui eux les utilisent pour localiser le chien et tuer l'animal, je pense qu'il n'y a rien a voir.

J'ai hate de me les payer, car l'année dernière 6 semaines de stress, et il y a 15 jours 5 jours dehors donc maintenant colliers repérage pour tous le monde :mrgreen:

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
SLT

perso il m'arrive d'equiper une chienne, je n'ai pas de chiens propres, ca part au chevreuil et cela peut aller tres loin et meme au lievre il m'est arrive d'etre largue complet et de chercher les chiennes, je n'ai donc aucun complexes a equiper pour les laisser seules le moins longtemps possible

toujours voir le mal c'est dommage

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
C'est pas le matériel de répérage qui fait du mal, c'est la bétise des hommes.... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
cherokee30 a écrit :
SLT

perso il m'arrive d'equiper une chienne, je n'ai pas de chiens propres, ca part au chevreuil et cela peut aller tres loin et meme au lievre il m'est arrive d'etre largue complet et de chercher les chiennes, je n'ai donc aucun complexes a equiper pour les laisser seules le moins longtemps possible

toujours voir le mal c'est dommage

salut laurent, y pas de mal dès le moment ou la base et le fusil ne sont pas au même endroit au même moment... c'est le sens de mon post ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
greg34 a écrit :
En chassant uniquement le lapin et lièvre avec des Bassets je réfléchis a prendre des colliers Alpha qui font repérage et dressage.

Je m'explique l'année dernière je perdais une BFB pendant 6 semaines a 50 km de chez moi, la chienne part avec la meute sur un lièvre, et ne reviendra pas !!!

La journée entière, les soirées, les week end etc ... je chercherai ma chienne sans résultats, imaginon déjà dans un premier temps, le temps perdu, le gazole, les amis qui sont venus avec moi etc ...

Imaginons dans un second temps, que la chienne soit tombé dans un trou, est suivi un renard dans un terrier et soit coincé, qu'elle soit rentré en collision avec une voiture et agonise au bord de la route, qu'elle est fait une rencontre avec un sanglier et agonise dans le bois, ou qu'elle est eu un arrêt cardiaque, vol etc ...

Avec un collier de repérage dans l'heure qui suis la chienne était retrouvé, soigné s'il avait fallu etc...

Donc après si des cons utilisent les colliers pour tuer du gibier ou autre ...

Moi si un jour je peux me les payer ça sera essentiellement pour la sécurité, la santé de mes chiens et ma tranquillité.

Après si certains comparent les colliers de repérages aux colliers utiliser pour la bécasse ou la cocotte qui eux les utilisent pour localiser le chien et tuer l'animal, je pense qu'il n'y a rien a voir.

J'ai hate de me les payer, car l'année dernière 6 semaines de stress, et il y a 15 jours 5 jours dehors donc maintenant colliers repérage pour tous le monde :mrgreen:
avant d acheter des garmins qui sont recent et pas pour toute les bourses tu peu trouver des collier pas trops cher style tyniloc r1 ou r2 ou tracker qui te rendrons vraiment service en atendant mieux a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant