En chassant uniquement le lapin et lièvre avec des Bassets je réfléchis a prendre des colliers Alpha qui font repérage et dressage.
Je m'explique l'année dernière je perdais une BFB pendant 6 semaines a 50 km de chez moi, la chienne part avec la meute sur un lièvre, et ne reviendra pas !!!
La journée entière, les soirées, les week end etc ... je chercherai ma chienne sans résultats, imaginon déjà dans un premier temps, le temps perdu, le gazole, les amis qui sont venus avec moi etc ...
Imaginons dans un second temps, que la chienne soit tombé dans un trou, est suivi un renard dans un terrier et soit coincé, qu'elle soit rentré en collision avec une voiture et agonise au bord de la route, qu'elle est fait une rencontre avec un sanglier et agonise dans le bois, ou qu'elle est eu un arrêt cardiaque, vol etc ...
Avec un collier de repérage dans l'heure qui suis la chienne était retrouvé, soigné s'il avait fallu etc...
Donc après si des cons utilisent les colliers pour tuer du gibier ou autre ...
Moi si un jour je peux me les payer ça sera essentiellement pour la sécurité, la santé de mes chiens et ma tranquillité.
Après si certains comparent les colliers de repérages aux colliers utiliser pour la bécasse ou la cocotte qui eux les utilisent pour localiser le chien et tuer l'animal, je pense qu'il n'y a rien a voir.
J'ai hate de me les payer, car l'année dernière 6 semaines de stress, et il y a 15 jours 5 jours dehors donc maintenant colliers repérage pour tous le monde