Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 13:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 03 Déc 2013 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Marc83 a écrit :
Bonsoir Julien,

Bravo pour cette chasse Dominique ma raconter votre journée, si tu peux m'envoyer des photos de la meute il m'a dit que tu avais un super objectif

Un super objectif, c'est comme un super chien, le plus dur c'st de savoir bien s'en servir :lol:
En fait, pour l'occasion je me suis fait prêter le 70/300 de mon oncle mais entre la faible luminosité et le fait de ne pas avoir de trépied, j'ai eu pas mal de déchets sur les 200 clichés.
Dès que j'ai un peu de temps, je ferai le tri, enverrai les photos de la quête et du relancer à domi et je te mettrai en copie.
J'en remettrai d'autres sur le forum, notamment des portraits come je les aime ;)

@ bastien, on a eu la chance d'avoir un léger mistral et comme disait domi, "par vent du nord, les chiens sont dehors"

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2013 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
julien06 a écrit :
Samedi 30 novembre, je suis invité par les Callegarin père et fils à chasser le Lièvre.
"On va chasser à courre" me dit Dominique, "je mets 14 chiens".
14 + 1 intruse ma bassette de 7 ans.
On découplera donc 15 chiens à 8h00 précise par +2°c avec un léger vent du Sud.
Le rapprocher rapide et sonore, durera 25 min les chiens ayant à peine le temps de se vider, quand un "Taiaut " claquera dans l'air. Le Lièvre de 4 kg environ sera vu au lancer par Antoine qui été aux chiens.
Il faudra 2-3 min pour que la menée s'organise. Les chiens tomberont 5 min plus tard sur un premier défaut le malin ayant pris la piste sur 200m. Dominique récupèrera les plus jeunes qui s'engagerons sur la quête d'un nouveau Lièvre. En faisant les arrières le défaut sera relevé et à partir de là la chasse tournera à une vitesse folle pendant 2h40. On réussira par moment à recouper la chasse, mais les chiens se serviront toujours seuls, jusqu'à la prise.
Manqueront à l'arrivée 3 chiens dont ma chienne (normal), une jeune et une vieille.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'après-midi, le jeune à remis ça avec des chiens de la même couleur mais au sanglier, il c'est régalé également dommage qu'il loupe un très beau male, nous aurions été content pour lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2013 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
lucernois 83 a écrit :
L'après-midi, le jeune à remis ça avec des chiens de la même couleur mais au sanglier, il c'est régalé également dommage qu'il loupe un très beau male, nous aurions été content pour lui.

C'est normal qu'il l'ai manqué Antoine il pratique trop la chasse au baton il a perdu l'habitude du tir!!!!! :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2013 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Ce qui fait plaisir, ce sont des jeunes très motivés et avec une certaine expérience malgré le gibier chassé.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2013 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 676
c'est de bonne augure pour la coupe de France à Monein
il me reste plus qu'a chambrer Antoine quand je le verrai

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2