Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 08:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Juil 2012 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Idem que Jerem31, malgrés aussi ma courte experience

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2012 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Jeune Piqueur a écrit :
Je suis désolé mais on ne chasse pas pareil avec chaque race. Des ariégeois et des griffons bleu de gascogne ne chasse pas pareil.
Pour ma part, chassant le sanglier, je lache sur le pied et le plus souvent je vois mes chiens évoluer que sur 200 m, à la sortie du bois.
Pour chasser le liévre, tu as plus de chance de les voir évoluer un peu plus longtemps.
Mais c'est les chiens qui chasse, pas toi !!
Je dit toujours que je suis esclave de mes chiens dans le sens, ou c'est eux qui decide quand ils ont besoin de moi.

Damien a bien mis son post dans la rubrique "lièvre" donc on parle de chasse au lièvre,on ne lache pas les chiens sur "un pied" mais en principe a une "mange" et les chiens se débrouillent seuls pour trouver "une voie" et le chasseur se doit d'ètre au contact de ses chiens pour les voir travailler et en déduire qu'ils sont bien sur une voie de lièvre :D et les laisser travailler seuls sans les "perturber" :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2012 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
J' essaie pour ma part d' accompagner les chiens au maximum jusqu' au lancé bien que ce ne soit pas toujours facile selon la vitesse ou le biotope mais j' aime bien voir les chiens travailler jusqu'au bout et analyser le travail de chacun.Par contre à la menée je me retrouve souvent largué malgré de pas trop mauvaises jambes.Bien sur j' essaie d' intervenir le moins possible à moins d' un gros défaut avant de lancé.

Je les ai certainement trop tenu ces dernieres saisons mais indispensable pour une bonne obéissance pour la créance.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2012 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Oui oui je sais Pierrot, mais c'était pour répondre a un post plus haut.
Pour ce qui est de la chasse au liévre, je ne peut rien dire, je pratique que trés rarement !!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2012 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 485
BASTIEN7 a écrit :
J' essaie pour ma part d' accompagner les chiens au maximum jusqu' au lancé bien que ce ne soit pas toujours facile selon la vitesse ou le biotope mais j' aime bien voir les chiens travailler jusqu'au bout et analyser le travail de chacun.Par contre à la menée je me retrouve souvent largué malgré de pas trop mauvaises jambes.Bien sur j' essaie d' intervenir le moins possible à moins d' un gros défaut avant de lancé.

Je les ai certainement trop tenu ces dernieres saisons mais indispensable pour une bonne obéissance pour la créance.

a+

d'accord à 200% et si sa peut aider damien, j'accompagne les chiens tout au long d'un rapprocher de façon à ce que je puisse les filmer en permanence en sachant que je n'ai pas un gros zoom!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2012 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 485
comme l'on dit certain c'est les chiens qui ont le nez, donc je les laisse travailler au maximum et ils vont la ou les odeurs les amènes! mais ils restent sous notre surveillances au cas un chevreuil passe dans le coin!! 8-). après pendant la quête ils s'ameutent plutôt bien (appart certain jeune qu'il faut rappeler car ils partent trop loin ce qui n'est pas forcément un défaut, un jeune chien qui est curieux c'est un chien qui s’intéresse!) mais en général le premier chien qui aboi voit vite arriver ces copains le rallier!! :D voila mais ce n'est que mon avis! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2012 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

l'initiative d'une meute dans la quete au lievre est primordiale selon moi, pour aboutir au lancer

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2012 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 537
cherokee30 a écrit :
slt

l'initiative d'une meute dans la quete au lievre est primordiale selon moi, pour aboutir au lancer

@+

La ou l'initiative d'une meute est primordiale pour le lancé, l'initiative non suivie d'un seul chien c'est autre chose.

Il en est de même sur les défauts.

D'où la nécessité d'être aux chiens !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Je pense quand générale il faut etre au maximum au contact des chiens pour les aider dès que besoin sur un defaut, par exemple pour chasser le renard il faut vraiment pousser les chiens car son odeur est très fugasse pour les chiens, enfin ce n'est que mon avis.

Amicalement ;).

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
perso,au contraire je préfère laisser faire les chiens sans les appuyer c'est eux qui ont le flair pas nous même si on voit un gibier qui te dit que c'est celui de chasse,j'ai fait plusieurs fois l'erreur il y a quelques année,voyant un gibier et pensant que c'était celui que les chiens menés et au final je les ai mis en défaut en leur faisant changer de gibier,depuis je laisse faire et uniquement s'il y a danger ou sorti du territoire j'interviens ;)
après s'ils arrivent a un défaut,saut de route,chemin,traversé de troupeau là oui j'interviens mais après les avoir laisser cherché un peu ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant