Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 19:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2011-2012
Message Publié : 08 Sep 2011 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 73
salut a tous pour ma part ouverture dimanche :D et c temps malgré une dizainne de sortie pendant la fermeture le besoin de chasser se fait sentir :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Pierrot 83 a écrit :
laurent 83 a écrit :
Salut Pierrot !

Il y a de trop nombreuses personnes qui pensent que la chasse du lapin consiste en une "bourrade" allant directement à trou.
En se qui me concerne j'ai régulièrement des menées dépassant les 20 , 30 minutes et pour la plus longue c'est allé jusqu'à 1h30 et j'ai fini par tuer ce lapin.
Je chasse avec les mêmes chiens les 2 gibiers , certes pas comme un "pro" mais je ne trouve pas les 2 chasses incompatibles.

Voila se n'est que ma petite expérience et elle vaut se qu'elle vaut .

A+ laurent

Réponse a Laurent et jlp40,je vous posait la question,parceque dans le temps ou il y avait des lapins,c'était ma chasse préférée et avec mon frère nous avions aussi des chiens qui chassaient les deux gibiers,mais nous avions remarqué une chose,c'est le problème que je sitais,a savoir que sur un défaut,quand nous chassions le lièvre,les chiens avaient plus tendance a laissser tomber,par rapport aux chiens que nous avons eut par la suite,aux quels nous avons fait chasser uniquement le lièvre!!!!
Sur le fait de chasser les deux,je suis d'accord que les deux gibiers se chassent bien,il arrive de temps en temps de lever un lapin avec mes chiens,mais je doit vous dire quecequ'ils le chassent mal :D le lapin pour eux tourne "trop court" ils se font "baiser" au moindre "coupe cul" comme on dit,ils ont trop l'habitude que le lièvre tourne beaucoup plus grand!!!
Il y a surement des chiens qui chassent les deux,c'était juste unconstat de ma part :)
Pierrot
PS:pour rester dans le sujet,mes chiens a lièvre sont sur "les starting blocks" nous allons attaquer Lundi :D

Se qu'il manquait à vos chiens était sûrement de la ténacité car c'est l'une des qualité primordiale dans nos chasses (lapin lièvre)
Ensuite il y a la voie qui joue pour beaucoup dans le fait de réussir à relever un défaut et pour finir il y a la façon de mener ses chiens. Moi par exemple étant donné que je chasse seul j'incite mes chiens à travailler sans mon aide , il leur faut donc plus d'initiative que d'autres.

Voila ma petite expérience

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 676
moi aussi je laisse l'initiative au chien c'est eux qui ont le nez et pas moi je les aident quand il faut mais souvent ce sont eux qui se demmerdent

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2011 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Apparemment cette année notre bossu est en augmentation un peu partout...
plaine, colline et moyenne montagne, un bon printemps sec, pas de traitement anti-chenilles
depuis 2 ans, si tout le monde respecte notre ami de belles chasses en perspective(du moins je l'espère); seront également en augmentation renards et chevreuils ,par contre en plaine très peu
de sangliers
bonne saison à tous

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2011 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ROGER64 a écrit :
Apparemment cette année notre bossu est en augmentation un peu partout...
plaine, colline et moyenne montagne, un bon printemps sec, pas de traitement anti-chenilles
depuis 2 ans, si tout le monde respecte notre ami de belles chasses en perspective(du moins je l'espère); seront également en augmentation renards et chevreuils ,par contre en plaine très peu
de sangliers
bonne saison à tous

Salut Rrrrrrroger je te dis "merrrrrde" pourrrrrr la saison!!!!Au plaisirrrr Pierrrrot :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2011 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 715
bonjour à tous, pour ma part, l'ouverture c'est pour mercredi sauf si mistral...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 103
je commence pour l'ouverture un temps sec et chaud mais malgré tout ca on a bien rapprocher 35 min environ puis il nous part devant 60 metres les chiens l ont bien pris 10 min de mene et il le perd dans une graviere
on continue les chiens retrouve une voix le lièvre demare de suite il rentre dans un mais et mon college le tue dans l après midi
on leve 4 lièvres malgré un leger vent mais il ont démarer loin devant 2 jolie mené de 15 min

pour résume une bonne ouverture malgré un terrain difficile 6 lièvres vu 1 de prelever et des chiens sur les rotules

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2011 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Bonjours les amis, cette année je vais chasser (enfin faire courir) le lièvre sur ma communale avec 2 chiens de reforme qu'un ami ma cédé. Ce sont des AFPV blanc et orange . C'est pour moi une grande première car je n'ai jamais chassé le lièvre au CC .
J'essayerai tant bien que mal de vous racontez mes sorties et si je peut, je vous mettrais quelques vidéo .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Ouverture aux lievres
Message Publié : 13 Sep 2011 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 238
Bonjour a tous, quelque soit votre date d'ouverture je vous laic raconter comment cela c'est passé ... merci a tous

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture aux lievres
Message Publié : 13 Sep 2011 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 238
Pour ma part LE DIMANCHE (tres mauvais pieds) tres sec et un vent du midi assez fort. Un mauvais rapprocher et le lievre qui part dans les pieds des chiens, petite menée pendant quelques minutes seulement. Pour le reste de la matinée encore 2-3 rapprocher mais aucun n'haboutira.

Pour LE LUNDI une petite rosé, un rapprocher apres quelque minutes d'etre arriver(8h30), un chemein enorme fait par le lievre (rapprocher de 50minutes) Puis ma petite lucernoise lance notre lievre, une bonne menée de 30-35 minutes. voila pour mon ouverture.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant