Bonjour a tous.
Eh ben dites donc, quand je lis vos messages sa me laisse rêveur car chez moi cela va maintenant faire la 4 éme année ou la population de lièvres c'est complétement effondrai, (maladie surement) car l'année d'avant a la fermeture il en resté énormément et du jour au lendemain plus rien

.
Alors l'an dernier nous avons mis en place les bracelets (1/chasseur et par an). Mais après cette année passé nous constatons qu'il y'en a pas plus, d'ailleurs un comptage a été fait et il s'en est vu 3

. Alors que les années avant a la même période on en aurai au moins vu 30. Alors moi je suis pour garder le prélèvement a 1 par chasseur (méme si je pense que c'est trop), mais allé faire comprendre ca a certains bien du plaisir, j'entends même dire que la mise en place d'un plan de chasse ferai complétement disparaitre le lièvre, pourquoi comment je sais pas mais tels sont les dires de certaines personnes. On m'a aussi dit que le lièvre avait changer ces mœurs qu'il ne vivait plus dans les champs mais aux bois (sa je veux bien un peu le croire, mais de là a me dire que le lièvre ne va plus manger de luzerne ou de ray gras, alors là ca a d'autres).
Maintenant ce soir réunions de la société et on verra ce qui va en ressortir mais j'ai bien peur que la proposition de 2 lièvres par chasseurs passe, alors si tel est le cas je pense que ce serai grave pour notre population de lièvres.
Honnêtement je pense que si on resté a 1 lièvre ce serai plus sage, mais vu ou on en est arrivé, la fermeture de cette espèce au moins un an s'impose, ce qui n'empêcherai pas de le chasser mais certains on répondu je ne me vois pas allé a la chasse au lièvres sans le tirer. Alors avec de tels raisonnements messieurs bravo!!!
On m'a aussi dit tempis si on peux pas tuer de lièvres on ira faire mal aux lapins ou aux perdreaux, voilà ou on a ai chez moi.
Sur ce bonne journée a tous.