Pour répondre à Piérrot qui se bat pour sortir ses chiens en Mars !
Pour ma part deux fois par semaine j'ai la possibilité de sortir mes jeunes chiens ce mois ci ,je pense que l'entrainement de mars n'est pas fait pour "tamponner" le gibier , par contre il est excellent pour faire démarer ses jeunes chiens ,là on ne fait pas trop parler de nous ,ce qui n'est pas négligeable .
Pour la première fois cette année ,(plus de 45 années de permis) j'ai appréhendé le démarrage de mes jeunes chiens autrement .
Avant je mettais mes jeunes chiens dans le groupe ,et en bons wagons qu'ils étaient ,ils suivaient la première année ,commençaient parfois à se démarquer le deuxième ou troisième année pour s'affirmer ou pas aprés .
Là je les prend avec deux chiennes chaudes qui ne lancent quasiment jamais et je les tiens à rapprocher ,rapprocher pendant des heures jusqu'à presque les rappeller dés que j'approche de la remise .
J'ai l'impression que mes chiens prennent une certaine assurance ,voir indépendance ,je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps ..
D'aprés vous ce genre de départ pourrait il influencer l'avenir de mes chiens (partant du principe que chez l'être humain si on apprend à bien bosser à 16 17 18 20 ans c'est un gage pour l'avenir )
Ayant une meute pas assez chaude pensez vous qu'ils pourraient ainsi m'apporter un plus dés l'année prochaine ?
Ou peut être me donner d'autres suggestions ou conseils à ce sujet .